Timing visa 457
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Timing visa 457
- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Axxelspace, le il y a 18 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
24 janvier 2006 à 11 h 09 min #67706al_bundyParticipant
Bonjour,
Je sais que ce sujet a été traité mais j’ai une question tres précise:
Je vais bosser 1 an a sydney et g recu mon offer of employment (+ immigration form) que j’ai retourné signé il y a 1 semaine. Le DRH s’occupe donc de ma nomination pour le visa 457 (temporary business long stay visa).
QUESTION: J’attends un retour avant de lancer mon visa (du style g aucun numéro de dossier pour le moment) ou je le lance maintenant et un case officer me demandera les docs par la suite? Sur le net ca avait l’air simple sauf que les premières questions font references au sponsor et moi franchement je sais pas si il a un ABN ou je ne sais koi… Donc a priori je prefere le papier (ca me rassure…). Enfin si kelkun pouvait me renseigner histoire que je fasse pas de conneries.Merci par avance
24 janvier 2006 à 11 h 29 min #308071luckyMembreVoila comment ce s’est passe pour moi :
Mon employetr a lance la demande en ligne. Il a rempli un questionnaire. Ensuite il m’a donne un numero de dossier et j’ai pu remplir ma partie, toujours en ligne. Par contre on ne m’a pas demande le numero ABN de l’employeur, je pense que c’etait dans la partie de l’employeur. A mon avis il faut que tu attendes que ton employeur se transmette un numero de dossier. Mais c’est peut etre a lui que tu devrais poser la question non ?24 janvier 2006 à 11 h 37 min #308072al_bundyParticipantmerci pour ta réponse. Effectivement je devrais lui poser la question mais comme je suis embauché en tant que ingé de recherche dans un labo de l’Univ de Sydney mon RH c un gars de la fac et il est, comment dirais je, un tantinet casse-c**illes. Donc j’evite au max les questions concernant les visas car sa réponse c de me mettre un lien net (comme je connais déja le lien ca repond evidemment pas a ma question). Enfin je vais attendre des nouvelles de mon dossier et des que g un numéro je lance le truc.
Merci a toi lucky
ciao24 janvier 2006 à 15 h 13 min #308073m@dMembreBonjour!
Voilà je suis parti l’an passé 5 mois en Australie. Je n’ai qu’une envie c’est de repartir… mais j’aurais voulu faire plus que du tourisme.
-Est-ce difficile de trouver un employeur qui permette d’avoir ce type de visa.
-Quel niveau d’étude avez-vous? Et quel type de job allez vous avoir ou avez vous?24 janvier 2006 à 18 h 46 min #308074al_bundyParticipantSalut,
J’ai d’abord une question pour lucky: vu qu’apparemment t’as bossé la bas ( ou que tu y bosses encore) au niveau de la medicare levy j’imagine que tu payais mais est ce que t’a été obligé de prendre en plus la medicare levy surcharge ou alors t’as pris une assurance complémentaire privée? C’est quoi selon toi le mieux??
Pour te répondre mad: g un diplome d’ingénieur style recherche en physique et g fait 2 stages en australie pendant mes études. Le labo qui me sponsorise j’y ai travaillé c donc plus simple c’est a dire que ils avaient besoin de quelqu’un avec certaines connaissances, ayant gardé de bonnes relations avec ma chef elle m’a proposé un boulot d’1 an pour l’instant. Ma copine part avec moi et est ingénieur aussi: elle a pas de taf mais quelques contacts. Ca va surement etre dur pour elle de trouver quelque chose surtout avec un visa vacances travail. En fonction de plein de choses on envisagera dans 1 an soit de faire un defacto soit qu’elle essaye d’obtenir un skilled visa.
Je sais pas ce que tu fais mais y a du taf pour des ingénieurs et pour pas mal d’autres boulots par contre a priori (et tu peux le vérifier sur ce forum) un skilled visa ( si tu l’obtiens) c’est plus simple pour trouver un taf. Prends ces dernières infos au conditionnel car je ne suis pas un spécialiste et je suis sur que tu peux trouver de meilleures infos en regardant les posts de ce forum.
bon courage a toi et merci d’avance lucky pour ta réponse24 janvier 2006 à 21 h 43 min #308075m@dMembreMerci pour ta réponse =)
Après mon break de l’an passé où je suis parti en Australie, j’ai repris mes études. Je fais une licence MIAGE (Master Informatique Appliqué à la Gestion d’Entreprise) en alternance ce qui à termes si tout va bien =) devrait mener à un bac+5 avec un master.
Donc il me reste encore 3 ans pour voir venir lol mais vaut mieux se renseigner tout de suite =pGood luck
24 janvier 2006 à 23 h 21 min #308076luckyMembreBen en fait j’en sais trop rien ! Ma demande de visa vient d’etre deposee et je suis en attente de la validation par l’immigration. Mon employeur pense que j’ai droit a la Medicare mais n’est pas completement sur. Il va falloir que je verifie. Pour le moment j’ai encore mon assurance privee qui est valable pour encore un mois et demi. D’ici la il faudra que je me renseigne. D’ailleurs si quelqu’un a l’info, ca m’interesse
A+
25 janvier 2006 à 12 h 55 min #308077al_bundyParticipantJe me suis pas mal renseigné a droite a gauche et voila ce que j’en ai retenu:
A partir du moment où on est permanent resident du point de vue des taxes (cad 6 mois de travail minimum sur l’année fiscale = 30 juin à 1er juillet) on a droit et on est obligé de prendre la medicare levy (1.5 % du salaire brut) ce qui nous couvre un peu mais on a pas d’equivalent de mutuelle. Ensuite on est obligé apparemment de prendre l’equivalent d’une mutuelle soit privée (la question est quelle type d’assurance privée peut convenir et est acceptée par le taxation office) soit « publique » et c’est la medicare levy surcharge qui est l’equivalent de 1% du salaire brut (en plus des 1.5% de la medicare levy).
Voila les infos que j’ai en sachant que j’aimerai qu’elles soient corroborées par quelqu’un d’autre.Mad bon courage a toi et n’hesite pas a faire des stages en australie ca aide pour l’abenir la bas.
30 janvier 2006 à 22 h 51 min #308078likalMembrevoila ce que j’ai apris,
Si tu as un VISA 457 (Sponsor) tu paye le medicare mais tu n’y a pas le droit donc a la fin de l’annee fiscale il faut reclamer un remboursement dans ton tax back.
De plus avec ton 457 tu as l’OBLIGATION d’avoir une assurance qui te couvre.
De plus, ils n’ont pas accepter mes assurances francaises pour cette courverture.
Donc, la moins chere que g trouve c’est MBF, ils ont une formule speciale 457 avec les minimums requis.Si tu as un Permanent residency tu as quasiment automatiquement droit au medicare. Apres quoi il est qd meme bon de prendre une complementaire pke ca couvre assez mal.
Voila tout.
31 janvier 2006 à 0 h 23 min #308079sorayaOZMembreje confirme les dires le Likal
En tant que VISA 457 (sponsor longue durée), on paye la medicare mais nous n’y avons pas le droit (on pourra se faire rembourser l’année prochaine de nos cotisations)
En tant que VISA 457, on est obligé d’avoir un « non resident medical cover » (on a pris celle de l’entreprise qui s’appelle Marsch, elle est cher mais elle est en relation avec AXA Assurances donc couverture internationale e tres bonne couverture nationale, 400 dollars par mois pour 2 personnes quand même)
Pour les assurances francaise, je en suis pas au courant, mais c’est plutot long, car s’il faut envoyer par courrier en France, les factures.
31 janvier 2006 à 12 h 53 min #308080al_bundyParticipantMerci pour ces précieuses infos. Je suis allé voir MBF et ca a pas l’air tres cher: apparemment c environ 130 AUD/mois pour une couverture minimum. Si vous avez d’autres précisions hésitez pas à les donner.
Merci encore31 janvier 2006 à 13 h 41 min #308081AxxelspaceParticipantSalut
J’ai aussi fait la demande d’un 457 pour partir à Brisbane. Je suis preneur de toutes les infos possibles pour la couverture sociale.
Merci d’avance31 janvier 2006 à 15 h 44 min #308082al_bundyParticipantje me suis renseigné et g trouvé une assurannce francaise (CFE : Caisse des Francais de l’Etranger). Ca me parait pas mal meme si c’est un poil plus cher que MBF.
Prix par mois : 170 AUD (a plus ou moins 10 dollars)
Ca couvre les soins médicaux classiques à hauteur des prix francais(médecins, médocs…), le dentaire!!!, optique!!!
Ca couvre aussi les soins maternité, les invalidités et il y a une assurance professionnelleInconvénient: taux de remboursement francais et non australien
Avantages: si vous avez un gros pépin la bas vous revenez en france et vous etes toujours couvert!! Pas d’entourloupe méthode assurance privée (style: désolé vous etes malade mais selon l’article 321.4 alinéa à la con…… vous ne satisfaisez pas à toutes nos garanties d’indemnisation donc c pour votre poche)C vrai que je fais peu confiance aux structures privées et de surcroît australiennes (enfin « commonwealth » en général) et me sens rassuré avec un truc certes un peu plus cher mais tout à fait compréhensible et transparent au niveau des garanties.
Mon choix n’est évidemment pas arreté et je suis plus qu’ouvert sur d’autres options
31 janvier 2006 à 17 h 47 min #308083AxxelspaceParticipantJe crois que les trucs des français à l’étranger c’est uniquement pour les français expatriés mais toujours employés par une société française. je me trompe peut être. Dans mon cas, mon employeur sera l’université du Queensland, donc je ne sais pas si je suis visé.
En +, le tarif de base reste celui équivalent à la même prestation en France. Or, j’ai lu que les frais hospitaliers en Oz sont beaucoup assez cher… donc très peu de remboursement finalement en $Oz. Et ça pose le problème de trouver une mutuelle australienne alors pour compléter le remboursement…
Enfin, vu comment la Sécu relboursment l’optique et le dentaire, autant prendre directement une sécu made in Oz 😛 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.