24 C
Sydney
29 mars 2024

Test de santé pour un 457

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #56010
    anggie11
    Participant

    Bonjour, je vais prochainement me faire sponsorisé par une entreprise et donc passer les tests de santé requis.
    Quelqu’un les a t-il déja passés? en quoi consistent-ils? cela pose t’il un probleme d’être enceinte?
    Merci de vos réponses, a bientôt
    Ange

    #254152
    ccmarseille
    Participant

    Salut, je suis sponsoriser et je n’ai pas eu a passer les tests de sante.
    Ils ne sont donc ni requis ni obligatoire pour un sponsorship!!
    Du moin je pense que tout depend de ton secteur d’activiter… hopitaux.. garde d’enfants…etc me semble t’il, verifie donc. Tu est enceinte, ton employeur est au courant!??
    bonne chance a toi

    #254153
    boitacecile
    Participant

    J’ai fait un 457 et je n’ai eu qu’a faire la radio des poumons, pas la visite medicale. Si tu es enceinte, tu ne pourras pas faire une radio. Si tu n’a rien dit en faisant la demande de visa et que le gouvernement te demande de faire une radio, il faudra leur faire part de ta condition. La methode alternative est une piqure.

    #254154
    anggie11
    Participant

    salut cécile,
    je ne suis pas actuellement enceinte mé nous projettons de faire un bb.
    Tu penses que si je suis enceinte ça ne serait pas un frein à l’obtention de mon visa 457 ou ça leur est égale?
    Merci d’avance

    #254155

    Salut Angie11,

    Je ne sais pas pour quelle compagnie tu va travailler, mais ca peut poser probleme effectivement. L’Australie est l’un des seuls pays de l’OECD ou les conges maternite n’existent pas (ca depend du bon vouloir de la boite ou tu vas travailler, certains proposent, d’autres pas).
    Renseigne toi sur les pratiques en cours chez la boite qui va te sponsoriser avant de penser a immigrer enceinte. Ils peuvent aussi refuser de te sponsoriser si ils apprennent que tu es enceinte etc…Surtout si le sponsor depend de toi et que tu arrete de travailler!

    En gros, tu n’auras pas les memes droits qu’en Europe, et tu n’auras pas vraiment de recours.
    Ton status de 457 va aussi signifier que l’ecole de ton gamin va couter plus cher, que tu n’auras pas droit a Medicare (secu australienne) donc faudra prendre une assurance privee etc…

    Bref, renseigne toi bien avant de partir, et bon courage!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles