20.5 C
Sydney
25 avril 2024

Taxback, avant ou après le 30 juin????

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #48713
    teurkeur
    Membre

    bonjour,
    Le 30 juin approche et je sais que c’est une date importante par rapport à la demande des taxback mais je suis un peu perdue : faut-il faire sa demande avant ou bien après le 30 juin?
    2eme question : je pense passer par un organisme et j’aimerais savoir quel est le pourcentage de taxes que l’on récupère : 50%, 80%??? et pour la superannuation??
    merci de m’éclairer sur la question

    #227405
    eloo
    Membre

    le 30 juin, c’est la fin de l’annee fiscale, donc A PARTIR du 30 juin, euh, du 1er juillet plutot, tu peux faire tes taxback

    Pourquoi passer par un organisme ? Tu peux le faire facile par toi-meme, directement sur le site de l’ATO et gratuitement !!

    Pour la superannuation, tu ne peux la recupere qu’une fois que tu as quitte le territoire, car tu dois montrer ton tampon de sortie (entre autres paperasseries) pour la recuperer. Il me semble que le gouverment taxe d’office 30% sur la somme recupere. A confirmer par ceux qui ont deja fait la procedure.

    #227406
    teurkeur
    Membre

    merci pour l’info eloo, j’ai un plus de temps devant moi du coup…
    ca me tente bien de le faire directement sur le net (si je peux gagner quelques dollars…) mais ça n’a pas l’air évident, et je n’aurais pas d’accès à internet fixe… Il y en a t-il qui ont déja fait cette démarche sur internet? combien de temps cela prends t-il, est ce que c’est faisable meme pour les gens pas doués en informatique (comme moi)??
    et comment se passe le remboursement, envoie d’un cheque ou virement directement sur un compte français?
    merci pour les infos!

    #227407
    tinus
    Membre

    j’ai aussi une question sur le même sujet :

    peut-on faire la demande du taxback après avoir quitté le territoire australien?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles