20.4 C
Sydney
23 avril 2024

Taxback 2011 : j’ai reçu 40$. Besoin de votre aide

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Taxback 2011 : j’ai reçu 40$. Besoin de votre aide

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #8119
    Walkabout
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je me dirige vers ce forum pour avoir votre avis sur la question. Ma situation est simple et semblable à beaucoup d’entre vous.
    J’ai été en Australie pendant 1 an, j’ai travaillé 2 mois, déclaré comme non résident (donc imposé à 29%).

    Au mois de septembre dernier, j’effectue ma demande de tax back par le logiciel de l’ATO (E-tax 2011).
    Quelques jours après je reçoit un chèque de $41.15.

    Évidemment j’ai du faire une erreur en remplissant ma demande.
    Idem pour mon amie qui a reçu, elle $21.15.

    Que pouvons nous faire? J’imagine qu’il est bien trop tard pour rattraper le coup?
    Merci de votre aide qui me sera précieuse pour récupérer nos impôts australiens.

    Thomas

    #95965
    Walkabout
    Membre

    Après quelques recherches sur le net, je me suis aperçu qu’il aurait fallut cocher OUI à la question « Êtes vous résident australien? ». Paradoxe selon moi, puisque je me suis toujours déclarer comme non résident auprès de mes employeurs.
    Curieux, mais il doit y avoir une réponse à cela. Non?

    Je ne dois pas être le seul à avoir fait l’erreur, donc pour ceux que ça intéresse, il y ‘a un formulaire sur le site de l’ATO (Request for amendment of income tax return) https://www.ato.gov.au/
    Délais pour faire cette demande : 2 ans. donc rien est perdu !

    Je vais le remplir pour moi et mon amie, l’envoyer par la poste. Nous devrions récupérer environ 1100$ chacun.
    enfin j’espère. A suivre donc

    #95968
    yannick74
    Membre

    tu n’as pas fait d’erreur lors de ta demande de tax return.
    tu n’as simplement pas tricher en pretendant etre « resident  » pour lex taxes au moment de faire ta declaration,ce qui pour la majorité des whv est impossible(etant donné qu’il faut taffer six mois au meme endroit!!).

    et ouai ca fait quand meme mal de perdre 30% en travaillant dur!!!
    je suis dans le meme cas que toi à la difference que je n’ai pas encore fait mon tax return…et j’avoue que plus les tonnes de pommes defilent sur mon dos et plus j’envisage la « mauvaise » solution….

    j’en profite pour demander si comme pour moi,certaines personnes taxées en non resident ont un taux variable chaque semaine(entre 25 et 30% quoi)???

    #95969
    hanabi30
    Membre

    Mais si on fait une demande de tax return en se déclarant résident, ils demandent pas de justificatifs? Ca me parait un peu gros que l’état renvoie des trop perçus d’impôt sans preuve de résidence!

    #95970
    Greg28
    Membre

    Tellement de personnes disent differentes choses a propos du statut de Resident pour les tax incomes. Tu veux savoir si tu peux pretendre etre resident ?

    Tu vas LA =>>>>>>>>> http://calculators.ato.gov.au/scripts/axos/axos.asp?CONTEXT=&KBS=Resident.XR4&go=ok

    #95967
    adagusti
    Participant

    Ce message n’est pas agressif…lol

    Arretez de toujours pleurer pour vos taxes, ou alors de faire les donneurs de lecon sur resident ou pas….
    Vous voulez des sous et ben cochez RESIDENTTTTTTTTTT, ou alors ne faites pas les taxes back, l’etat ne verifie que tres peu le fait que vous soyez resident ou pas, si vous vous faites choper ben tant pis dites que vous n’y compreniez rien et demandez a la refaire..

    #95971
    hanabi30
    Membre

    Il me semblait que le forum n’était pas destiné à faire l’apologie des pratiques illégales! Vous m’excuserez mais ce genre de pratique s’apparentent à du vol! Après certains oseront dire que le problème de la France, ce sont les immigrés qui profitent des prestations sociales, on voit bien là que les français sont les premiers à le faire, dans leur pays comme dans celui des autres…

    #95966
    Jokingold
    Membre

    Il est Corse… Corse

    Mais employé du mois chez Europcar alors bon, fait gaffe à ce que tu dis !

    😛

    C’est surêment un canular !

    #95972
    adagusti
    Participant

    olala….

    Tres bien les mangeur de noodles (les fauche), mettez non resident….

    #95973
    hanabi30
    Membre
    adagusti wrote:
    olala….

    Tres bien les mangeur de noodles (les fauche), mettez non resident….

    Je ne comprends pas ton mépris! Pourquoi ne pas assumer que vous profiter d’un système qui vous arrange bien? Libre à vous de faire ce que vous voulez, mais assumez ce que cela est vraiment!

    #95974
    adagusti
    Participant
    hanabi30 wrote:
    adagusti wrote:
    olala….

    Tres bien les mangeur de noodles (les fauche), mettez non resident….

    Je ne comprends pas ton mépris! Pourquoi ne pas assumer que vous profiter d’un système qui vous arrange bien? Libre à vous de faire ce que vous voulez, mais assumez ce que cela est vraiment!

    Dis moi dans mon message si j’ai ecrit que c’etait pas de la fraude????
    Bien sur que j’assume moi perso je suis resident, je dis juste pour ceux ‘qui veulent toucher des tax ils doivent fraude et mettre resident…Ca te va la j’assume assez??

    #95975
    tony0174
    Membre

    bonjour à tous,

    Pour éviter de vous voir vous battre et débattre autour de cette question je vais y apporter une réponse. Toute personne est considérée « Résidente » d un POINT DE VUE DE TAXES (du point de vue de l ATO) après six mois de résidence en australie et cela n a rien à voir avec le fait d être résident australien ou autre. Donc pour toute personne venant de l extérieur de l australie comme nous francais on peut être considéré résident mais toujours que du point de vue « taxes ».
    Je m explique, sachant que l année fiscale commence le 1 er juillet et se termine le 30 juin, toute personne arrivant au mois de décembre (plus de 6 mois avant la fin d année fiscale) et travaillant les mois suivant en australie sera considéré comme résidente « du point de vue taxes », pour les personnes qui arrivent donc d à partir du 1 er jullet et ce jusqu au 31 décembre ces personnes peuvent se déclarer comme résidente lorsqu elle obtiennent un job car de toute manière l ATO fait le point à la fin de l année. Par contre, si tu n étais pas résident et que tu t es déclaré comme résident tu devra payer le complément de taxes que tu aurais du payer avant.
    Donc pour info « WALKABOUT » il serais bon de savoir qd est ce que tu es arrivé en australie et qd est ce que tu as obtenu ton TFN, le montant total de ce que tu as gagné lorsque tu as déclaré tes taxes, et le montant total des taxes que tu as payé.
    P.S : Et pour info, les personnes qui sont en oz depuis plus de six mois et qui sont donc assimilé comme résident d un point de vue des taxes si vous croyez que vous fraudez vous avez tout faux, ceci est tout à fait légal :onfire:

    #95976
    hanabi30
    Membre

    Je suis pas sûr de ce que tu dis, j’ai lu que pour être résident il fallait avoir séjourné 6mois, à la même adresse. Pas juste dans le pays. Ca fait quand même une grande différence!

    #95977
    tony0174
    Membre

    Tu crois ce que tu veux à chaque fois que j ai fais mes tax back je suis allé chez un comptable et il m a expliqué comment cela se passait et qd est ce que l on acquiert ce « dit statut de résident », tu trouveras cela même sur le site de l ATO, pour info y a même une simulation pour savoir si tu es résident ou pas. Donc l erreur n est pas possible si tu réponds correctement aux questions du simulateur. :mrgreen:

    #95978
    Toothbrush Nomads
    Participant

    N’oubliez pas de lire la FAQ en français sur le Tax Return, ça répond clairement à la plupart des questions : http://www.toothbrushnomads.com/australie/tax-return-votre-declaration-dimpot-australienne/ Walkabout, ton Tax Return me parait normal, puisque tu étais un non-résident s’étant honnêtement déclaré comme tel.

    #95979
    hanabi30
    Membre
    Quote:
    Avec un WH visa, vous n’êtes pas forcement non-résident. Il faut bien distinguer le fait d’être résident et d’être résident d’un point de vu des taxes. Ce sont deux choses bien différentes.

    Pour savoir si vous êtes résident ou non d’un point de vu des taxes sachez qu’en règle générale si vous ne passez pas au moins 6 mois complets à la même adresse en Australie, vous serez considéré comme non-résident. Ceci étant, le plus simple reste de faire le test en ligne de l’ATO.

    En conclusion, il faut rester à la même adresse pour être résident, le test de l’ATO servant toujours de référence au cas où.

    #95980
    Geoffrey31
    Membre

    Hanabi a raison et tu te trompes Tony, pour etre considere comme resident pour les taxes, il faut avoir vecu 6 mois dans la meme ville ( pas forcement la meme adresse ) :

    https://www.ato.gov.au/
    We consider you to be an Australian resident for tax purposes if you have been in Australia for more than half of the income year (unless your usual home is overseas and you do not intend to live in Australia – for example, you are a working holiday maker)

    https://www.ato.gov.au/
    You are an Australian resident for tax purposes if:
    – you have been in Australia continuously for six months or more, and for most of the time you have been in the same job, and living in the same place. ( <- ok pour un WHV qui est reste dans la meme ville )
    – you have been in Australia for more than half of the financial year, unless your usual home is overseas, and you do not intend to live in Australia.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles