13.9 C
Sydney
18 avril 2024

Taxback

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #24939
    swimming
    Membre

    Bonjour,

    Comment savoir si mon emplyeur m’a déclaré en tant que résident ou non résident ?

    Est-il possible de remplir le formulaire Medicare de France, le faire signer par une pharmacie française puis de l’envoyer ?

    Merci de votre aide

    #155094
    Arrache-rotule
    Participant

    Ce n’est pas ton employeur qui te déclare résident ou non résident, c’est toi-même, en remplissant le formulaire du TFN.

    #155095
    swimming
    Membre

    Merci pour ta réponse rapide,

    Néanmoins il me semble que mon employeur m’avait demandé sous quel statut il me déclarait. Cela a en effet son importance car me semble-t-il à moins de n’avoir compris les différents sujets sur ce forum, si mon employeur m’a déclaré résident et que pour le tfn je me suis inscrit en non résident je vais devoir payé des taxes, exact ? Autrement dit faut-il que je vérifie la concordance des infos données au gouvernement australien entre mon employeur et le TFN ? Enfin si je ne suis pas inscrit sur le même registre comment puis-je faire concorder les deux ? Mon employeur est-il habilité à le faire ?

    Merci de votre aide

    #155096
    Arrache-rotule
    Participant

    Ben écoute je ne sais pas quoi te répondre. Pour ma part mes employeurs en Australie ne m’ont jamais demandé sous quel statut ils devaient me déclarer.

    #155097
    swimming
    Membre

    Je te remercie pour ton aide je vais faire au mieux

    #155098

    bonjour à tous,
    pour ma part j’ai une adresse postale fixe grace à un pack visa first. Te peux recevoir courier, colis… t’es donc résident! par contre c’est obligatoirement à Sydney dans leurs bureaux!! mais bon ça marche qd meme si t’es à 4000 bornes de là!!

    #155099
    Arrache-rotule
    Participant

    En effet, c’est génial de recevoir du courrier et des colis à Sydney, si t’es à Perth ou Darwin, alors que tu peux tout simplement te les faire envoyer n’importe où en Australie à l’endroit où tu loges ou en poste restante…. 🙂

    De plus l’adresse des bureaux de Visa first ne t’est absolument d’aucune aide pour te considérer résident plus que les autres…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles