20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Tax return

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #57134
    sandra
    Membre

    J’ai un petit soucis avec ma déclaration. J’ai coché non résidente et j’ai donc reçu un courrier de l’australian taxation office me demandant de payer 540 dollars. A apparement tout le monde se déclare résident. J’ai demandé un document en disant que j’avais fais une erreur et on m’a fourni une resquest for amendment of income tax return for individuals. Si je change mon statu je ne sais pas trop ce qui va se passer. Du coup je en sais pas quoi faire. Si quelqu’un est callé merci de me répondre

    #258697
    siryanne
    Membre

    Il y a une bonne douzaine de sujets sur la question sur le forum, utilise l’outil recherche en haut.

    Sinon tu as dû faire une autre erreur dans ta déclaration car normalement, c’est en se déclarant non résident (ce qui est la vérité, tu n’as pas à te déclarer résident australien, tu es résidente française) qu’on récupère les taxes, et en se déclarant résident (ce qui est un mensonge) qu’on doit de l’argent au gouvernement et qu’il ne vaut donc mieux pas faire de demande de tax return…

    (edit: là par exemple je viens de voir sur un sujet qu’en fait tu aurais dû faire ta demande à un organisme spécial, pas au gouvernement. Toutes ces histoires sont un peu confuses 😛 )

    #258698
    FaB03guyane
    Membre
    Quote:
    Sinon tu as dû faire une autre erreur dans ta déclaration car normalement, c’est en se déclarant non résident (ce qui est la vérité, tu n’as pas à te déclarer résident australien, tu es résidente française) qu’on récupère les taxes, et en se déclarant résident (ce qui est un mensonge) qu’on doit de l’argent au gouvernement et qu’il ne vaut donc mieux pas faire de demande de tax return…

    Siryanne, tu t’es emmelee les pinceaux la.
    Si tu es restee au meme endroit pendant plus de 6 mois, tu es residente du point des vu des taxes, dans ce cas la tu reccuperes tes taxes ou une grande partie. Si tu te declare non residante, tu ne reccupere rien, voir tu doit a l’etat Australien. C’est dans ce cas la qu’il est interressent de passer par une agence car ils se debrouillent pour que tu reccuperes tes taxes meme si tu est non-residente. Quand on parle de resident, c’est uniquement du point de vu des taxes.[/quote]

    #258699
    siryanne
    Membre

    Aaaaaah ok! 😳

    lol en effet je me suis bien mélangée.

    Mais bon encore faut-il rester plus de 6 mois au même endroit, ce qui est rare pour des voyageurs.

    #258700
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Merci Fab’, syrianne étant en train de me mélanger les pinceaux grave 😆 (sans rancune syrianne hein 😆 !)

    #258701
    plisken11
    Participant

    donc tout ce que siryanne et moi on a affirmé a la fin de ce topic ( SUPER plan fruit picking, BESOIN DE MONDE !!! ) est faux :

    #258702
    FaB03guyane
    Membre

    Voila le site officiel de l’ATO

    https://www.ato.gov.au/

    #258703
    Arrache-rotule
    Participant
    Quote:
    Siryanne, tu t’es emmelee les pinceaux la.
    Si tu es restee au meme endroit pendant plus de 6 mois, tu es residente du point des vu des taxes, dans ce cas la tu reccuperes tes taxes ou une grande partie. Si tu te declare non residante, tu ne reccupere rien, voir tu doit a l’etat Australien.

    Donc si ce que tu dis est vrai, quand on paye 13% de taxes, on peut les recuperer, et si on paye 30%, on ne recupere rien???

    Depuis 2 ans que je parcours ce forum je crois que j’aurais tout lu concernant le tax back.

    Pourtant c’est assez simple : on recupere environ 80% des taxes dans tous les cas (qu’on ait paye 13 ou 30%) –> j’ai teste!

    Surtout ne pas passer par une agence! On peut le faire soi-meme gratuitement.

    Mais je suis en train de me dire que certains cas doivent etre traite differemment, parce-que chacun a sa propre histoire sur le tax back…

    [/quote]

    #258704
    siryanne
    Membre

    Oui, c’est possible, en fonction de l’humeur de l’agent des impots! 😆

    Je crois que pour prendre aucun risque je me déclarerais non résidente et passerais pas taxback.com ou autre site, quitte à pas récupérer toutes mes taxes du coup, mais au moins d’être sûre de rien devoir au gouvernement australien!

    #258705
    Kazuo.san
    Membre

    salut petite « scarabée »!
    Toujours en train de parler pépettes toi!! 😛

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles