24 C
Sydney
29 mars 2024

Tax file number

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #57095
    steelfist
    Membre

    Salut à tous,

    J’aimerais savoir si l’on peut faire la demande du tax file number avant d’arriver en Australie pour faciliter les choses ou en faire la demande lorsque l’on arrive là bas? Pouvez-vous m’en dire plus sur ce fameux TFN? Je sais qu’il est important si l’on ne veut pas être surtaxé mais ca s’arrète la

    #258535
    plisken11
    Participant

    oui c possible depuis la france :
    (edit modérateur : lien retiré)

    pour les infos sur le tfn, utilise la fonction recherche…
    tape « tfn » = 214 resultats
    tape « tax file number » = 119 resultats

    #258536
    steelfist
    Membre

    Merci pour ta réponse rapide. J’ai cliqué sur le lien que tu as donné et j’ai postulé pour obtenir le TFN mais il me réponde çà: Your details indicate that you are eligible for a TFN but you have not yet arrived in Australia. Please wait until you arrive in Australia before applying for a TFN, ok je comprend mais bon il est plus intéressant pour moi de l’obtenir maintenant avant d’arriver,c’est une chose de moins à penser, il n’y a pas un autre moyen de l’obtenir?

    #258537
    steelfist
    Membre

    Est ce que je peux passer par çà: Application or enquiry for a tax file number – for individuals living outside Australia (Nat 2628) au lieu de Online individual tax file number (TFN) registration?

    #258538
    plisken11
    Participant

    j’en ai aucune idée!!!!!!!!!

    moi je le ferais quand je serais arrivé las-bas. apprament ca va vite et c’est super facile!

    #258539
    Korben
    Membre

    Exact, ca prend 5 minutes, c’est vraiment pas un probleme !

    #258540
    The_mechant
    Membre

    Non pas possible d’avoir son TFN avant d’etre present sur le sol australien…

    #258541

    non, mais y’a moyen de l’avoir avant, c’est de faire la demande comme si tu était ici, par contre il te faut une adresse et un numero de tél australien. Mais bon, moi j’ai fait la demande par internet en arrivant et je l’ai reçu 10 jours après, et ça t’empèche pas de commencer à bosser, tu as juste à dire à ton employeur que tu va bientôt la recevoir…

    #258542
    The_mechant
    Membre

    Si tu fais la demande avant d’etre arrive tu obtiens le message cite dans les posts precedents, comme quoi tu n’es pas en Australie encore…

    Pas de soucis pour le donner apres a ton employeur, tu as legalement 28 jours pour lui fournir l’information, a partir de ton 1er jour de taff

    #258543
    steelfist
    Membre

    Ok merci pour vos réponses, j’attendrai donc d’être là-bas.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles