17.6 C
Sydney
20 avril 2024

Tax back

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #40341
    lyonnaise50
    Membre

    Bonjour, j’ai déjà laissé un message concernant ce problème que sont les tax back mais les réponses ne sont pas clair! Mais ça devient très urgent je pars fin février!!!
    J’ai bossé de septembre à Janvier, taxée à 29%,je dois récupérer environ 3000$

    Voici mes questions:
    dois je me déclarer en résident ou en non résident pour toucher mon argent?????
    certains m’ont dit qu’ils devaient payer des tax et pas en recevoir, d’autres m’ont dit qu’il fallait se mettre résident pour tout recevoir et d’autres m’ont dit: « si tu es résident c’est normal que tu payes des impôts donc tu ne reçois pas tes tax, mais si tu es non résident tu les récupère!
    c koi la vérité?????
    Merci d’avance de votre précieuse aide!!!

    #202736
    lyonnaise50
    Membre

    PERSONNE pour me répondre?????SVP!!!!!

    #202737
    nad01
    Membre

    j ai repondu a ton MP 😉
    mais pour reclarifier les choses….

    Pour etre « resident fiscalement » il faut etre en australie plus de 6 mois dans leur annee fiscale, et la oui tu auras droit a un tax back .

    En fait, tout au long de l annee, l etat preleve des taxes, car ils ne sait pas a quel niveau de paye tu en es
    Cependant il y a un bareme .
    Les $ 6000 premiers ne sont pas taxes.
    Donc tu recuperes tes taxes payes sur ces dollars.
    Apres le baremes continu de $6000 a … je ne sais plus bien genre $40000 , puis un nouveau montant de taxes pour au dessus etc etc
    donc l etat « recalcule » les taxes que tu as paye par rapport a ces criteres.

    Les « non residents fiscalement » touche bp moins de tax back .

    C est pas complique, c est tout explique sur le site de l’ATO . Pourquoi tout le monde se prend la tete avec le TaxBack alors que c est la chose la plus simple de l’administration australienne….
    Pendant ce temps, personne ne s inquiete de sa Superannu et fait tout et n importe quoi lors de son sejour en australie… et apres s etonne de ne rien retoucher….

    PS : ne jamais croire les « ragots de backpacker » les sites de l administration sont pourtant clair et precis….

    #202738
    lili.copter
    Membre

    Encore une petite question, mon tax file number advice me présente comme non resident. Je travaille depuis 9 mois, suis-je donc devenu resident pour les taxes ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles