20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Tax Back

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #61549
    ramone
    Membre

    Bonjour,
    Voila je demande un petit conseil, Je suis rentre en France il y a de ca quelques jours et jaimerais reclammer mes tax back, je sais que le meilleur moyen et de passer directement par lATO, mais je nest pas mes Group certification, quel est lagence plus interressant ? es ce que je dois passer par laustralie directement? on ma pareler de traveller Xpress? quelqun est deja passer par eux ?

    Merci

    #283270
    Wiwi77
    Membre

    Je voulais justement poser cette question. Mais je croyais que c’etait depuis Oz qu’il fallait le faire, grace a un comptable?!
    Si t’as plus d’infos fais-moi signe.

    #283271
    nad01
    Membre

    Bonjour

    Tu peux passer directement par le site internet du gouvernement
    http://www.ato.gov.au

    Par contre je ne suis pas sur que le logiciel pour le tax refund soit deja en ligne car la fin des taxes est en Juillet.

    Sinon le logiciel est tres simple d’utilisation…

    #283272
    cecile
    Participant
    ramone wrote:
    je nest pas mes Group certification

    Tu n’en a pas besoin

    ramone wrote:
    quel est lagence plus interressant ?

    Aucune, si tu touche moins de $100 000 (au moins)[/quote]

    Comme dit Nad, passe par leur site. C’est vite fait et tres simple!

    Bon courage 😀

    #283273
    steph2nice
    Membre

    et juste une petite question : les fiches de paie suffisent pour recuperer ses tax??

    #283274
    sylvestre
    Membre

    Nan, les fiches de paie ne servent pas, il te faut le PAYG (Pay as you go) payment summary .

    Tu trouvera dautres infos sur : (edit modérateur : lien retiré)

    #283275
    bonjour
    Participant

    Petite question qui m’interpelle quand j’entend « le PAYG suffit ».
    a vrai dire j’ai fait plein de petit job et bien souvent jai juste eu un bout de papier en guise de fiche de paie. je crois que certains organismes font les recherches pour toi! (?).
    Doit on s’asseoir sur ses dollars quand on a pas eu ce papier??

    merci aux fiscalistes internationaux du forum 😉

    #283276
    sylvestre
    Membre

    Normalement, si tu as été correctement déclaré, ils te l’envoyent si ils ont ton adresse (ou sinon sur simple demande). Il est clair que c’est l’avantage des boites comme Tax Back, ils font le boulot pour toi.

    #283277
    cecile
    Participant

    Le PAYG (Pay as you go) payment summary: tu n’en a pas besoin si tu fais ta demande toi meme.

    #283278
    sylvestre
    Membre

    Cecile : oui, je suis d’accord que tu ne dois pas le fournir mais c’est utile pour connaître le montant de taxe

    #283279
    nad01
    Membre
    sylvestre wrote:
    Cecile : oui, je suis d’accord que tu ne dois pas le fournir mais c’est utile pour connaître le montant de taxe

    En general le montant est marque sur la derniere feuille de paye…
    Moi je l’avais pas pour certain, ils me l’ont donne au tel… ca suffit si c’est via le site gouvernemental.
    Mais c est sur mieux vaut avoir un bout de papier…

    #283280
    bonjour
    Participant

    merci pour vos reponses!
    finalement j’aurai peut etre droit a qq dollars… 😀

    #283281
    Jimmy1991
    Membre

    Pour ma part, j’ai travaillé 3 mois en Fruit picking et après déclaration l’état australien me demande de payer 900 dollars de taxes !! Maintenant que je suis en France, je ne pense pas payer ces taxes. Moi qui croyais que c’était à eux de me rendre de l’argent ! Cependant, je compte repartir en Australie l’année prochaine. Any experiences about it ? Pensez vous qu’il me laisserons revenir sur le territoire australien ? Ou iront ils jusqu’en France pour me demander l’argent ?
    Je suis en générale honnête mais je ne peux pas me permettre de payer, surtout que les impôts français ne font pas de cadeaux non plus.
    Merci de votre coup de main amis voyageurs ! 🙂

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles