16.5 C
Sydney
23 avril 2024

TAX BACK !!!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #58782
    phildar
    Membre

    bijour,

    ayant deja quelque peu travailler sur sydney j’aimerais savoir comment fonctionne exactement la Tax back, a savoir comment recuperer ma tune…..
    -peux t’on la recuperer en australie?
    -ou doit on attendre le retour en france?
    -le TFN suffit il pour recuperer la tune?
    -quand dois je me prendre?
    -quels sont les organismes?

    donc si vous avez deja fait ces demarches, je suis a l’ecoute.

    merci beaucoup

    phildar

    #267597
    titfilou
    Membre

    Salut,

    Bon je vais essayer de répondre à tes questions:

    – Oui tu peu récupérer en Australie mais si tu travail encore tu devras refaire une demande l’année prochaine pour récupérer le reste de tes tax, donc attend de rentrer…
    – Le TFN ne suffis pas pour récupérer tes tax, tu as besoin de ce qu’il appelle les « groupes certificate » fournis par tes employeurs…
    – Pour faire ta demande le mieux est d’utliliser le site http://www.etax.com.au

    voila msieur…

    #267598
    lulu47
    Membre

    Je rectifie un peu. lannee fiscale en Oz va du 1er juillet au 30 juin. Soit tu dois faire ta demande pour lannee qui vient de secouler a partir du 1er juillet et tu devari recuperer tes taxes vers fin aout. Si tu travaille apres le 1er juillet, il faudra que tu demande les tax back en jullet 2008…..mais si tu rentre en France avant, tu peux aller dans une agence(jen connai po) et tu leur demande de faire ta declaration avant car tu repars.
    Ensuite pour la faire tu as besoin de tes bulletins de paie ou bien du paiement summary, ce qui remplace depuis quelques annees le group certificat. Le paiement summary est en fait un recapitulatif de toutes tes fiches de paie d’un seul et meme employeur. Voili voilou…..moi aussi jai galerer pour arriver a comprendre et maintenant quil faut faire la declaration il me manques des fiches de paie……trop naz!

    #267599
    graig
    Membre

    peux t’on recuperer 100% des taxes?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles