17.7 C
Sydney
16 avril 2024

Tax back !!!

7 sujets de 41 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • #258901
    eloo
    Membre

    il faut que tu dises que tu vas faire une autre demande de tax back dans l’avenir

    et apres que t’aie fini ton taf, tu remplis une seconde declaration pr ton taxback 2008, et qq part, avec le logiciel eTax, il te demande si tu pars avant la fin de l’annee et tu dois donner une date de ton depart d’oz. comme ca tu n’as pas besoin d’attendre la fin de la prochaine annee fiscale pr faire ta declaration

    #258902
    pofdega
    Membre
    eloo wrote:
    il faut que tu dises que tu vas faire une autre demande de tax back dans l’avenir

    et apres que t’aie fini ton taf, tu remplis une seconde declaration pr ton taxback 2008, et qq part, avec le logiciel eTax, il te demande si tu pars avant la fin de l’annee et tu dois donner une date de ton depart d’oz. comme ca tu n’as pas besoin d’attendre la fin de la prochaine annee fiscale pr faire ta declaration

    Voilà une réponse claire et limpide! Merci 😎

    #258903
    crocodile dundee
    Participant

    salut tout le monde juste une petite question par rapport au tax back
    donc d’après ce que j’ai compris que vous faisiez tous vos taxback sur le site gourvernemt alors ou et le pourquoi de l’existance des compagies de tax back ??

    #258904
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Les agences de taxback existent pour la même raison que tout autre organisme commercial : se faire du fric 😛 Ce n’est pas trop difficile pour eux d’attirer des clients en faisant beaucoup de pub (c’est à dire : tous les backpackers entendent parler de taxback, mais combien connaissent e-tax ? beaucoup moins) et en rendant le processus plus facile vu qu’ils font tout pour toi, ce qui rassure les gens qui se sentent un peu perdus, peu sûrs d’eux, qui ne maîtrisent pas l’anglais, etc. Bref, pour peu que tu réfléchisses et que tu te documentes, ils servent à rien, mais comme beaucoup de gens ne veulent ni réfléchir ni se documenter, ils peuvent se faire des couilles en or, CQFD :mrgreen:

    #258905
    Arrache-rotule
    Participant

    Dans le meme genre il y a ces agences qui te proposent un package, le vol+nuits en backpack+une aide pour trouver du taf, ouvrir un compte, prendre une puce telephonique. Ces gens la ont eu une excellente idee car quand tu pars un peu a l’aventure dans un pays inconnu, que tu ne sais pas ce qui t’attend, que tu ne connais personne, c’est super tentant d’utiliser ces organismes. Sauf qu’une fois sur place tu te rend compte que du taf y’en a partout, des backpack aussi, que c’est facile d’ouvrir un compte et encore plus d’avoir un numero de tel, meme pour les moins debrouillards. Encore un intermediaire inutile qui escroquent les backpackers!

    #258906
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Selon moi, c’est pas tout à fait de l’escroquerie, mais c’est définitivement profiter du caractère « pigeon » des gens, c’est clair :mrgreen:

    #258907
    crocodile dundee
    Participant

    je pense plutot que c’est parce qu’ aujourd’ hui on vit dans un monde d’ assisté plus capable de faire quoi que soit par ses propres moyen…
    bref le probleme est que je n’es aucun document ni ABN (?) ni rien juste de l’argent sur le compte, je suis payé 12,5 net (vu que je reçoi 50$ par de « shift » de 4h) de l’ heure

7 sujets de 41 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles