16.8 C
Sydney
24 avril 2024

TAFE a perth

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #67029
    maelle19
    Membre

    hi!
    Je suis en terminale scientifique et je passe mon bac à la fin de l’année.Je souhaite en octobre 2006 partir pour PERTH dans le but de tout d’abord prendre des cours d’anglais et par la suite commencer un tafe de 6mois (certificate III in community services work) dès la rentrée en février 2007.Quelles sont les démarches administratives pour mon projet? Quand est-ce qu’il faut que je commence les démarches d’inscriptions?Combien de temps faut-il pour qu’on me délivre un visa étudiant?

    #305313
    Esteban
    Membre

    Salut !

    je vais aussi faire comme toi pour partir en sept 06 et faire 1ans a partir de fevrier 07.
    Faire un ELICOS + Cambridge. et soit un Diploma of Laboratory Technology ou Certificate IV in Veterinary Nursing…

    Je vais te parler en générale, car je suis de l’ile de la réunion et c’est un peu différent ( je parle pour les bourses, aides etc..) ..

    Je ne sais pas si tu sais comment l’on procède mais voici en gros la marche à suivre:

    – retirer auprès des services de l’ANT d’un PIJ (Projet Initiative Jeune) ;
    – remplir le dossier cad l’Application Form ( qui se trouve en ligne sur le site de http://www.eti.wa.edu.au ; ou a la fin de chaque catalogue de formation
    – Faire le English Proficiency Test du TAFE International WA et envoyer au TAFE avec l’Application Form
    – obtenir de la part de TAFE Western Australia une offre (avec l’intitulé des formations et leur prix);
    – transfert bancaire de 50% du montant de la proforma;
    – dès reception du paiement, TAFE envoie une COE (Confirmation Of Enrolment) qui est la pièce essentielle du dossier.
    – remplir le dossier d’inscription

    Puis apres on passe à la partie Visa Etudiant.

    LA je n’est aucune information mais ya bcp de page en anglais à remplir

    si qq1 peut rectifier si c’est faux et completer les infos.. et dire comment ils ont fait et tout …

    voila ah aussi la limite du dépot du dossier c’est le 15 mars 2006.. si tu na encore rien fait ben dépeche toi car ça met environ une à deux semaine pour arriver en australie et faut encore attendre la réponse du TAFE, puis renvoyer et tout …

    donc voila répond nous..

    et merci d’avance pour les réponses…

    Voila en gros comment procéder.

    #305314
    Benjamin
    Participant

    Hello a vous 2!

    merci pour vos post!

    En effet, comme tu peux le constater maëlle, partir etudier aux antipodes n’est pas toujours evident, et les demarches administratives sont souvent compliquees si on est pas accoutumé au systeme educatif australien.

    C’est pour cette raison que Francaustralia Education a mise en place un system d’aide aux etudiants francophone au niveau du conseil sur quel etablissement choisir, prise en charge total de la procedure d’inscription, ainsi que dans l’accompagnement de l’organisation du voyage : visa, billet d’avion, logement, assurance médicale, réception aéroport, etc…

    Nous avons meme un bureau a Brisbane (dont je m’occupe) qui a pour but de suivre les etudiants durant leur sejour et de s’assurer que tout se deroule comme prevu.

    Nous tenons aussi à te rappeler que notre organisme, Francaustralia Education, est conventionné et financé par les institutions d’éducation australiennes. Ainsi, tu ne paies aucun coût supplémentaire sur les frais de scolarité affichés par le TAFE WA.

    Si tu desires plus d’information sur les procedures d’inscription, je te conseille de rentrer en contact avec nos conseillers sur Lyon au 04 78 60 35 42.

    merci et a tres bientot~

    Cordialement,

    #305315
    Esteban
    Membre

    Bonjour merci pour votre réponse..

    je voudrais savoir les stages (  » Awards courses  » ) que lon peut faire en science, vetrinaire, infirmerie, technologie, medecine etc… à Brisbane …

    je vous remercie

    #305316
    maelle19
    Membre

    merci esteban pour tes conseils c’est sympa.

    J’ai déjà commencé certaines démarches en rencontrant un organisme qui m’aide.Ils m’ont dit que ça ne pressait pas car je veux commencer le Tafe en février 2007.C’est sur les démarches sont un peu différentes…en métropole il est très difficile d’obtenir des bourses pour ce type de projet.

    Lors d’une conférence en novembre j’ai pu rencontrer la personne qui s’occupe des étudiants tafe français à perth.je pourrais t’en parler si tu le souhaites.

    Autrement, qu’est-ce qu’un ELICOS?

    MERCI POUR TOUT.
    Nous pourrions rester en contact si tu veux bien pour parler du logement et autres…puisqu’on a un projet assez similaire tous les deux.

    a+

    #305317
    Esteban
    Membre

    Salut !

    What does ELICOS mean?
    English Language Intensive Course for Overseas Students

    c’est donc une sorte de stage intensif que les étrangers font avant d’entrer dans le TAFE, une remise à niveau. Alors tu as 4 – 5 jours de cours dont 1 jour spécifique avec la formation que tu vas entreprendre dans le TAFE donc voila …

    Alors je sais pas avec quel organisme tu fais … ??

    Moi c’est le EDUCATION & TRAINING INTERNATIONAL TAFE WA

    ta pleins de truc bien et tout donc voila …

    Je te donne le liens http://www.eti.wa.edu.au

    oui d’accord on garde contacts, je suis sûr qu’on se reverra la bas, c’set cool si on arrive a trouver un logement et tout.. en faite je suis dans une section europeenne anglais et ya peut-être 5 autres lycéens qui viennent avec moi..

    et je voudrais bien que tu me dise ce qu’on ta dit à la conférence …

    Si ya d’autres personnes qui se reconnaisse et viens à perth a partir de sept 06 faites signe …

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles