13.9 C
Sydney
18 avril 2024

Sydney ou Melbourne?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #66620
    KiddoK
    Membre

    Salut tout le monde,
    je pars avec un pote en Australie en novembre, avec le WH visa.

    Nous sommes tous les 2musiciens : moi même batteur et lui bassiste.
    On prévoit de se poser 3mois dans une ville, pour y travailler, et faire de la musique… mais on hésite entre Sydney et Melbourne.
    Auriez-vous quelques conseils ou infos sur ces 2villes, concernant leur dynamisme culturel, concerts, pubs avec live music, etc…
    Mais également au niveau de la vie en général dans ces villes, le coût de la vie, la facilité (ou non) à trouver un job (quelqu’il soit) et un appartement la bas, etc…

    Après ces 3mois dans une ville, on prévoit de partir voyager dans cet énorme pays, pendant environ 3mois également…

    Merci énormément de votre aide,
    Arno
    arnaudneveu@hotmail.com

    #303809
    ornythorinx
    Participant

    salut arnO!
    well well well, tu lances un gros debat la…le match est assez serre entre les 2 villes BUT voila ce que je peux te dire apres 2 mois a sydney et now 2 semaines a melbourne:
    * vie culturelle: pas photos, choisis Melbourne c est LA capitale culturelle, il se passe tout le tps qqchos, t as pleins de cafes, bars musique live, tous les styles ca bouge enormement, a sydney c est bcp plus restreint
    *cout de la vie: kif kif en gros je ne trouve pas que Melbourne soit moins chere, apres c est comme partout fo degoter les plans gratos et pas cher (plus de plans gratos sur Melb)
    *appart/boutot: j ai trouve 2 tafs en 10 jours, faut pas mal se bouger pour trouver car y a pas vraiment d annonce (comme les appart) donc via le net ou bouche a oreille…a ce niveau je pense que les 2 villes se valent o niveau dispo et prix apres tout depend de tes qualif…
    *ville en elle meme: melbourne est plus trankil, les gens plus detendus, y a de superbes parcs, sydney reste geniale aussi et possede pour ma part les plus belles plages….
    voila, good luckkkk in OZ!
    L Ornito.

    #303810
    Le Cubitus
    Membre

    +1/l’ornytho 🙂
    Sauf peut-etre le cout de la vie… J’ai l’impression que le logement est plus cher sur Sydney tout de meme… sauf les backpackers qui sont plutot chers sur Melbourne. Les restos sont egalement plus chers sur Sydney dans l’ensemble je trouve.

    #303811

    J’ai pas passé beaucoup de temps à Sydney mais je trouve Melbourne bien plus sympa ! C’est clair qu’il y a toujours quelque chose à faire ou voir à Melbourne , il y a aussi beaucoup de chose à voir autour de Melbourne si tu veux faire le touriste !

    😮 BG 😮

    #303812

    Ah Melbourne ou Sydney, quel débat, ca peut durer des mois entre les amateurs de telle ou telle ville!!!

    Je donne mon point de vue, comme j’ai lu plus haut, je confirme que Melbourne est la capitale culturelle de l’Australie, tous les évènements majeurs se passent à Melbourne…

    En plus c’est l’une des villes où il fait le plus bon vivre au monde, selon l’UNESCO.

    En plus c’est moins cher de vivre à Melbourne qu’à Sydney.

    VOilà, j’ai mis ma pierre à l’édifice!!!

    BOn choix!!!

    #303813
    KiddoK
    Membre

    OK ok, merci bcp pr ttes vos réponses, j’avoue qu’on était + chauds pr Melbourne, vous avez réussi à nous réconforter dans notre préférence.
    Merci encor 😀

    #303814
    stouf
    Membre

    J’etais a melbourne il y a encore 2 jours, jpeux aussi vous assurer que niveau concert sa bouge pas mal, que ce soit dans les bars ou dans les rues…….on voit vraiment des groupes partout………surtout en ce moment ac les jeux du commonwealth…….

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles