18.6 C
Sydney
29 mars 2024

sydney à cairns

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #67815

    Bonjour,
    on part à deux à Sydney en Novembre 2006. On souhaiterait remonter à Cairns en 20 jours. Quels sont vos conseils?
    Est-ce qu’il est nécessaire de tout voir et de voyager en bus? Ou est-ce qu’on peut prendre l’avion ou le train pour sauter des étapes? Ensuite pour le retour depuis Cairns, faut-il réserver l’avion dès maintenant?
    Enfin, est-ce que Melbourne et canberra sont des villes interessantes (vues le temps de mon voyage)? sachant aussi que j’y retournerai surement 4 mois plus tard mais sur la cote ouest (perth) !!
    Merci à tous les infos
    et bon voyage à vous !!
    julie

    #308902
    m@d
    Membre

    Salut!

    Pour remonter jusqu’à Cairns le meilleur reste quand même le bus si tu veux voir le plus de choses. Tu choisis bien tes arrêts et ca sera good.
    Moi j’avais fais des stops à: Port McQuarie, Coffs Harbour, Byron Bay, Brisbane, Hervey Bay (pour aller sur Fraser Island à faire absolument), Airlie Beach (pour faire une sortie sur la barriere à faire aussi!) et enfin Cairns. Après au début c’est plus pour voir le paysage tu n’es pas obligée de t’arrêter si t’as pas des masses de temps.
    Et à Cairns j’avais chopé un avion.
    Si tu peux réserve tout de suite ton billet. Plus tu le réserves tot moins c est cher. Et si tu veux faire Melbourne, prévoit 3 jours au minimum que t’es le temps de te ballader un peu… apres la capitale je peux pas te dire j’y suis pas allé mais ceux qui y ont été m’ont dit qu’une journée suffisait parce que la bas tu n’as des monuments à voir.

    Voilou Bon trip!!!

    #308903

    je te remercie des conseils. Tu as fait le voyage en combien de temps ? Si on ne prend que la voiture de Sydney jusqu’à Cairns, est-ce faisaible en 20 jours ? On a envie de voir plein de truc sans trop avoir l’impression d’être tjs sur la route !!!

    Julie

    #308904
    m@d
    Membre

    Nous avions mis 15 jours.
    C’est largement faisable en choisissant bien tes arrêts. Les paysages se ressemblent pas mal jusqu’à Byron Bay donc choisis surtout tes arrêts en fonction des choses à voir.

    #308905
    Florent01
    Membre

    Moi je voudrai faire pareil mais dans l’autre sens et en louant une voiture. Mais j’ai un peu peur de ne pas trouver de place dans les backpackers en aout.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles