18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Surfer paradise/ 14 juillet/ French festival à Brisbane

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Brisbane – Queensland Surfer paradise/ 14 juillet/ French festival à Brisbane

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #14431
    amyonite
    Participant

    Salut à tous,

    Je suis à Brisbane jusqu’au 25 juillet (dans la banlieue, à 15 minutes en bus de la city) et je voulais savoir s’il y avait éventuellement des interessés pour l’une (ou plusieurs) de ces trois idées qui me font envie :

    – Fêter le 14 juillet (jeudi) d’abord genre dans la journée ou dans l’aprem et finir la soirée au Victory (THE place to be le jeudi soir à 3 dollar les cocktails) ou au « pire » au down under pour ceux qui n’aiment pas le victory (qui peut, j’avoue être un peu trop blindé parfois mais quelle ambiance.. :onfire: ) .

    – Aller le 16 juillet au French festival à Southbank (dans la city, juste de l’autre côté de la rivière) voir de quoi ça à l’air

    – Passer une journée à Surfer Paradise la semaine prochaine en partant tôt le matin. Ca a l’air assez simple à ce qu’on m’a dit pour y aller (train au départ de central puis bus, pas trop cher). Histoire de visiter et de glandouiller sur la plage ou en terrasse d’un café.

    Voilà donc si l’un/une de vous êtes interessés vous pouvez soit répondre à ce message soit m’envoyer un MP pour qu’on puisse eventuellement se retrouver quelque part dans la city.

    Let me know 😉
    Amy

    #117286
    korbenn
    Membre

    bon programme effectivement !
    c’était comment le 14 juillet sans les feux d’artifices… ? 🙂

    pour le reste je travaille sur un stall au brisbane french festival 😉
    et surfer paradise oui c’est très simple tu prends un train a central station il mets 3/4 d’heure à peu près. d’ailleurs c’est le  » gold coast train  » tu peux pas te tromper !
    pour comparer il m’a fallu 1h15 pour aller à burleigh head et ca m’a couté 25 dollars A/R si je me souviens bien …

    #117284
    amyonite
    Participant

    Et bien écoute on a pas eu de feu d’artifice mais on a fait un petit barbecue sympa 😀
    Organisé par quelqu’un d’autre (membre du forum je crois..?) mais on était un bon nombre et on a fini, comme prévu, au Victory

    je passerai au FF demain soit à l’heure du déjeuner soit après (selon le temps et ma motivation 😉 ) tu es sur quel stand ?

    Et merci pour les infos sur la gold coast, j’y fonce dès qu’il arrête de pleuvoir !!! 😮

    #117285
    korbenn
    Membre

    oups, pas eu le temps de voir ton post, je bossais vendredi soir à l’entrée de la city (tjrs sur le stand de crêpes) de 18h à 22h …
    bon ben le french festival, on s’est comment dire … fait éclaté bien proprement 🙂

    j’ai fait ma première crêpes à 8h30 du matin, et la dernière à 19H30 (plus de pâte) 😮 😮
    non stop pendant 11h, personne n’a pu sortir du stand il y avait 2 queues toute la journée et pratiquement 30 min d’attente à partir de 14h !
    en comptant les bidons j’ai dû faire un truc comme 400 crêpes dans journée, un truc de dingue, au milieu de l’après midi je passais un pot de nutella tous les quart d’heure !!

    j’ai tout de mm réussi à mangé un sandwich beurre / saucisson / salade en sirotant une 1664 sur les coups de 21h au bar français :mrgreen:

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles