18.2 C
Sydney
24 avril 2024

stage en australie

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #34170
    soso33
    Membre

    bonjour à tous
    Je viens de découvrir ce forum et je me suis inscrite de suite.
    Je recherche des informations pour aller effectuer un stage en australie au sein d un cabinet français de ressources humaines.
    Je ne trouve aucune informations concrètes sur internet.Je ne sais pas vers qui me tourner pour demander des infos.
    J’ espère que vous pourrez m’ aider et faire part de vos expériences.
    Merci 🙂

    #183173
    TNZ
    Membre
    soso33 wrote:
    au sein d un cabinet français de ressources humaines.

    ==> Les connais-tu ? Si t’as aucune infos, tu peux te rendre dans les locaux d’UbiFrance (Paris) et consulter la liste des entreprises françaises implantées en Australie. Tu pourras ensuite leur envoyer ta candidature 😉

    #183174
    soso33
    Membre

    je suis sur bordeaux donc paris pour moi c est loin…
    Pour avoir cette liste j ai envoyé un mail au directeur de la mission economique de sydney mais j ai pas bcp d espoir qu il me réponde donc je sais pas trop comment obtenir cette liste.
    En utilisant la fonction recherche du forum j ai vu qu une personne avat mis une liste des entreprises françaises implantées en australie mais ça ne m aide pas plus car je n arrive pas à savoir où envoyer ma candidature
    En tout cas merci de ta réponse

    #183175
    TNZ
    Membre
    soso33 wrote:
    En utilisant la fonction recherche du forum j ai vu qu une personne avat mis une liste des entreprises françaises implantées en australie mais ça ne m aide pas plus car je n arrive pas à savoir où envoyer ma candidature

    ==> Si tu as cette liste, contacte directement les entreprises en Australie, je ne vois pas le problème 😉

    Autrement cette liste est en vente (et cher) 😕

    #183176
    soso33
    Membre

    j ai juste le nom des entreprises françaises implantées la bas
    et quand je vais sur leur site internet (en ajoutant au.com), ça ne m avance pas à grand chose
    A aucun endroit ils ne mettent ou on peut envoyer notre candidature
    Tu vois ce que je veux dire?

    #183177
    benenuts
    Participant

    Honnetement, moi je vois pas du tout ce que tu veux dire, si tu as le nom des entreprises, il te suffit de faire une recherche sur google et trouver leur site. Puis ensuite tu cherches une addresse email sur leur site, tu trouveras au moins l’adresse info@

    Si tu trouves rien tu peux taper le nom de l’entreprise sur Linkedin tu trouveras peut etre un contact.

    Personne ne peut vraiment t’aider, si t’as le nombre des entreprises, il faut te sentir un peu les doigts du cul pour ensuite trouver le contact, personne ne le fera à ta place.

    avec Google, leur site, Linkedin, 123people.com tu devrais bien trouver un contact dans la boite

    #183178
    Arrache-rotule
    Participant
    benenuts wrote:
    il faut te sentir un peu les doigts du cul pour ensuite trouver le contact, personne ne le fera à ta place.

    A supposer que le cul ait des doigts, il faudrait être vachement souple pour les sentir! 😆 😆 😆

    #183179
    rob69
    Membre

    Salut soso33,

    T’as essayé de postuler chez polyglot, c’esst un cabinet RH français, ils recherchent tout le temps des stagiaires comme en ce moment. http://www.polyglot.com.au.

    Bonne chance dans tes recherches.

    #183180
    TNZ
    Membre
    soso33 wrote:
    j ai juste le nom des entreprises françaises implantées la bas
    et quand je vais sur leur site internet (en ajoutant au.com), ça ne m avance pas à grand chose
    A aucun endroit ils ne mettent ou on peut envoyer notre candidature
    Tu vois ce que je veux dire?

    ==> Ok, donc tu n’as pas récupéré le fichier auquel je pensais. Les Missions Economiques proposent, pour chaque pays, un fichier avec toutes les entreprises françaises implantées, l’adresse postale, le téléphone et un ou plusieurs « contacts » physique (souvent le directeur). Il arrive qu’il y ait l’adresse mail du « contact », mais si ce n’est pas le cas c’est en général assez facile à retrouver et à deviner (il suffit de trouver la structure des mails de l’entreprise).
    Perso j’ai fait des candidatures spontanées comme ça, avec relance systématique par téléphone…et j’ai trouvé un VIE, je pars au Brésil à la fin du mois.

    Pour retrouver le fichier avec les entreprises françaises en Oz, 3 solutions :
    – Locaux d’UbiFrance à Paris (en consultation sur place)
    – A acheter sur internet (très cher, environ 200€, ça dépend des pays)
    – A trouver sur internet, peut-être que le fichier traine quelque part…

    #183181
    soso33
    Membre
    benenuts wrote:
    Honnetement, moi je vois pas du tout ce que tu veux dire, si tu as le nom des entreprises, il te suffit de faire une recherche sur google et trouver leur site. Puis ensuite tu cherches une addresse email sur leur site, tu trouveras au moins l’adresse info@

    Si tu trouves rien tu peux taper le nom de l’entreprise sur Linkedin tu trouveras peut etre un contact.

    Personne ne peut vraiment t’aider, si t’as le nombre des entreprises, il faut te sentir un peu les doigts du cul pour ensuite trouver le contact, personne ne le fera à ta place.

    avec Google, leur site, Linkedin, 123people.com tu devrais bien trouver un contact dans la boite

    si c est pour poster des trucs comme ça la prochaine fois abstiens toi
    J ai jamais demander qu on effectue les démarches à ma place, je demande juste quelques informations à des gens mieux renseigné que moi.
    Merci a TNZ ET 0 ROB69 qui eux me permettent d’ avancer dans mes recherches

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles