24 C
Sydney
29 mars 2024

Stage en Australie ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #86306
    laurenez
    Membre

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement étudiante en master (International Business) et forcément arrive le moment du fameux stage. J’ai déjà fait un an d’étude en Australie et je n’ai qu’une envie, y retourner. Je pensais que le fait d’avoir un Bachelor Australien allait m’ouvrir un peu plus de portes, mais malheureusement, aucune réponse pour le moment.
    J’aimerai donc savoir si certains d’entre vous connaissent les bonnes adresses pour des stages ou auraient déjà tenté l’expérience pour avoir quelques conseils !

    Merci d’avance!

    #390902
    oziangi
    Participant

    Salut,

    Le conseil que je donne souvent c’est de chercher un stage dans un groupe français implanté en Australie (ces entreprises connaissent la notion de stage et les diplômes français) ou une entreprise australienne avec un marché en France (par exemple dans le domaine du vin etc.).

    C’est ce que j’ai fait par le passé (6 mois de stages à Maison de la France à Sydney et 6 mois de stage à Roadsign Australia à Adelaide) et d’autres personnes que je connais ont fait pareil avec stage à Club Med, Alliance Française, Pernod-Ricard etc.

    Le site de la Chambre Franco-Australienne du Commerce et de l’Industrie publie de nombreuses offres de stage (et travail) pour leur membres et pour la Chambre elle-même
    http://www.facci.com.au/ (clique sur My Australian Job).

    Hope this helps 😉 !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles