24 C
Sydney
29 mars 2024

Stage de 6 mois Ecole d’ingénieurs

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #56626
    Amalrik
    Participant

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en 3ème année d’une école d’ingénieurs en mécanique (IFMA Clermont-Ferrand). Dans mon cursus, j’ai la chance de pouvoir faire un stage à l’étranger, d’une durée de 6 mois en entreprise. Je serais intéressé pour faire ce stage en Australie. Je cherche par conséquent des contacts dans l’industrie. Je souhaiterais travailler dans la conception (bureau d’études par exemple).

    Pouvez-vous m’aider ?

    Je suis contactable par mail : lgenevay@ifma.fr
    J’ai un CV et une lettre de motivation en anglais si besoin.

    #256504
    Dudule
    Membre

    Salut,

    Je suis de l’IFMA aussi, j’ai été diplômé en 2005. Et comme ma compagne vient de trouver du taf en Australie, et bien nous voilà à Canberra depuis 3 semaines.
    En général, il y a du monde qui passe par l’Australie durant l’année à l’étranger, donc il y a déjà plein de contacts établis avec des boîtes ou des universités. As-tu fait le tours de tous les endroits où les gens sont partis les 5 dernières année?

    Bonne recherche!

    #256505
    Amalrik
    Participant

    Pour ce que j’en sais, la base de données de l’école concernant l’Australie est principalement axée sur les contacts universitaires. Il y a extrêmement peu de contacts industriels. Voilà ce que j’ai pu y trouver … (et je précise que la ToolBox déconne un peu, on sait pas accéder à la liste des profs et aux contacts qu’ils sont susceptibles d’avoir …). Par contre, impossible de savoir quels sont les professeurs qui étaient tuteur des projets effectués dans ces entreprises.

    BJJS ASSOCIATES P/L
    COMMONWEALTH SCIENTIFIC AND INDUSTRIAL RESEAR
    ELECTRON MICROSCOPE UNIT
    HOLDEN LTD
    JAMES LAIRD AUTOMOTIVE PTY LTD