15.4 C
Sydney
18 avril 2024

Spouse visa stage 2

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #25295
    Lionel38
    Membre

    Voila ca y est je viens de poster les papiers finaux (stage 2) pour mon spouse visa afin de devenir resident permanent!!

    Je me pose cependant quelques questions (je suis alle au guichet de l immi a canbe – la personne en face de moi en savait moins que moi lol)

    donc je voudrais savoir
    – combien de temps vous avez attendu pour obtenir la PR apres avoir renvoyer les papier pour le stage 2 (experience perso bienvenues!)
    – si j’ai le droit de me balader hors d’australie durant la periode d’attente de ma PR
    – si je peux aller travailler en NZ (ou si je dois attendre ma PR)

    Merci a tous

    Lio

    #156076
    aussie06
    Participant

    hello,
    c etait quoi ton stage 1? le bridging visa?
    bon courage

    #156077
    Lionel38
    Membre

    hi

    en gros le stage 1 c’est la demande de de facto visa, le gros tas de papier, plein de forms, 2000aud a sortir…

    apres 2 ans de spouse visa, avant de recevoir la PR immigration cherche a savoir ou en est la relation il s’agit du stage 2 (quelques papiers).

    si l’immi juge recevable le fait que la relation est « genuine and continuing » elle accorde la PR.

    Jespere avoir repondu a ta question

    +++

    LIO

    #156078
    aussie06
    Participant
    Lionel38 wrote:
    hi

    en gros le stage 1 c’est la demande de de facto visa, le gros tas de papier, plein de forms, 2000aud a sortir…

    apres 2 ans de spouse visa, avant de recevoir la PR immigration cherche a savoir ou en est la relation il s’agit du stage 2 (quelques papiers).

    si l’immi juge recevable le fait que la relation est « genuine and continuing » elle accorde la PR.

    Jespere avoir repondu a ta question

    +++

    LIO

    merci, mais je ne faisais pas de distinction entre spouse et « de facto », mais partner et spouse.
    Le « de facto » et le « spouse » me semblaient etre des etat de relation qui conduisent au partner visa.
    Dans mon cas, apres plus de 10 ans de vie commune le step1 et 2 devraient se faire en one shot si je comprends bien.. 😕 : ( j ai un PR et mon amie un WHV)

    #156079
    Lionel38
    Membre

    de facto, partner et spouse sont d’apres moi 3 appelation d’un meme visa – une personne du couple en sponsor une autre.
    apres l’application mon WHV a ete annule j’ai recu un bridging a la place jusqu a ce que ma demande soit validee
    a validation de ma demande j’ai recu le visa probatoire de 2 ans (visa 820)

    au bout des 2 ans -> PR

    dans ton cas, ta copine et toi doivent prouver que vous vivez ensemble depuis au moins un an – 13 mois ou 10 ans pas de difference.

    une fois les papier fais, l’interview et le visa accorde ta cherie devra attendre 2 ans (periode de probation) avant de recevoir la PR.

    apres si vous avez des enfants je ne sais pas comment ca se passe (j’en suis pas encore a ce stade!)

    +++

    Lio

    #156080
    aussie06
    Participant

    c est tres clair. Merci beaucoup.
    a+

    #156081
    Par Toutatis
    Membre
    Lionel38 wrote:
    – si j’ai le droit de me balader hors d’australie durant la periode d’attente de ma PR

    Si ça reste une ballade, oui.

    Lionel38 wrote:
    – si je peux aller travailler en NZ (ou si je dois attendre ma PR)

    Evite! même avec la PR, tu dois rester un certain nombre de mois par année en Australie pour ne pas la perdre.
    Le mieux est d’attendre le passeport australien pour travailler à l’étranger (par « travailler », je pense à un boulot régulier, 40 heures par semaine, à durée indéterminée).

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles