13.5 C
Sydney
25 avril 2024

Sport en Australie

  • Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gilloz, le il y a 14 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #27907
    vincent81
    Membre

    Bonjour à tous!

    Voila je pense partir en Australie vers la période décembre 2010, Je ne sais pas encore quelles villes je vais choisir. Seulement un obstacle me gène c’est que je pratique du rugby depuis 10 ans environ et je n’ai pas envie d’arrêter l’année prochaine. Donc si quelqu’un pouvait me dire si on peut jouer au rugby dans un club là-bas peu importe le niveau. Voila en gros si cela est possible de poursuivre mon sport dans ce pays, quelles sont les démarches à faires ect…

    Merci et à bientôt

    #164577
    nicoloco17
    Membre

    Hello,

    je sais pas comment ca fonctionne pour le rugby mais je pense que c’est comme pour le foot
    Tu arrives dans la ville et tu vas voir les club dans le coin
    Le rugby étant présent au niveau national ( league et union) il doit y avoir des club un peu partout.

    Cote foot c’est apparemment facile de faire partie d’un club , de participer a un championnat …. pas de demarche particuliere a faire.

    Pooint de vue saison , le foot c’est genre de decembre -Janvier a Mai-Juin et entre les 2 pas grand chose. C’est peut etre pareil au rugby. Du coup il faudrait que tu regarde des que tu arrive en australie pour commencer la saison

    #164578
    vincent81
    Membre

    ok merci du renseignement a bientôt

    #164579
    celine2682
    Participant

    et pour le tennis cest facile de trouver des terrains ou des clubs?

    #164580
    nicoloco17
    Membre

    Ahah ahaahahahah ( je rigole pas la en fait … je pleure)

    Le tennis …. Personnellement pour moi l’Australie ( enfin au moins Sydney) c’est le désert point de vue tennis.
    La notion de club n’existe pas vraiment. Il y a des endroit ou il y a des courts de tennis que tu pourras louer a l’heure mais par contre j’ai pas trouve d’endroit ou tu puisses t’inscrire a l’année et venir jouer n’importe quand comme en France.
    Je te parle meme pas de la competition … Un tournoi sur 1 ou 2 semaine ou tu joues le soir et le week end c’est simple : ca existe pas.

    EN gros si tu veux jouer pepere pas de soucis , tu peux soit louer des terrains un peu partout a l’heure si tu connais quelqu’un soit participer a leur social tennis. Le social tennis c’est en gros le salon de the du tennis ou tu peux venir tapoter la balle mais ou le but n’est pas de jouer mais de papoter

    Pour finir … comme la notion de club de tennis existe pas vraiment pour les cours de tennis c’est pas evident. Pour l’instant j’ai juste pris quelque entrainement particulier mais attention au tarif … ca fait tres tres mal

    #164581
    Inoen
    Membre

    Les sports rois en Australie, c’est bien sûr :
    * le rugby : mais attention, il y a la Rugby League et Rugby Union (à XIII ou à XV)
    * le football australien
    * le surf
    Mais aussi le cricket !

    Facile de faire du sport, mais pas toujours donné !

    Plus d’infos ici : http://sites.google.com/site/toutsurlaustralie/presentation-generale/sport/

    #164582
    shanod
    Membre

    Damn ! Moi qui pratique la boxe, le basket et le roller quasiment tous les jours de la semaine… ça va pas être facile (quoique… pour le roller ça devrait aller, hormis le fait que ça va peser lourd dans la valise 🙂 )
    Aucune envie de me mettre au cricket ou au rugby…

    Concernant le surf, il y a t-il des adeptes sur ce forum ?
    Du coté de Sydney, y a t-il des plages qui le permette ?
    Y a t-il du monde ? Comment se comportent les surfers australien ? Comme les français qui ralent quand tu prend « leur » vague… en plus si c’est un étranger, je ne risque pas de me faire des amis !

    Merci d’avance pour vos réponses 😉

    #164583
    nicoloco17
    Membre

    Pour le surf tu as de quoi faire a Sydney.
    En fonction de ton niveau tu as Manly , Bondi, Tamarama et si tu t’eloignes un peu tu as quelque plages au nord et au sud ( 1h de route)

    Niveau comportement je pourrais pas te dire vu que j’ai juste fait qq cours mais ca doit pas etre bien mechant

    Pour le roller, j’aime beaucoup aussi. J’en faisait pas mal a Paris mais a Sydney franchement c’est pas top. Le plus chiant c’est que Sydney il y a pas mal de cote

    Pour le basket il doit y avoir moyen de jouer un peu mais il y a pas des masses de playground ( j’en ai pas vu un seul en fait mais je bouge pas beaucoup de bondi)

    Pour la boxe ca c’est facile, tu sors le soir vers king cross et tu attends de tomber sur un Australien alcoolise et tu auras ton match de boxe en quelques secondes 😀

    #164584
    gilloz
    Membre
    « nicoloco17 wrote:
    Pour la boxe ca c’est facile, tu sors le soir vers king cross et tu attends de tomber sur un Australien alcoolise et tu auras ton match de boxe en quelques secondes 😀

    mdr 😆

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles