18 C
Sydney
28 mars 2024

Sponsorship !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #30155
    baleze
    Participant

    Bonjour, 😮

    Je suis Chef de cuisinine – patissier depuis 13 ans, je parle parfaitement Anglais.
    J’aimerais savoir s’il est possible depuis l’etranger de contacter un Hotel ou un Restaurant en OZ pour un sponsoring afain que j’y immigre ?

    Pouvez vous me donner quelques tuyeaux, comment proceder ?

    Je vous remercie tous et a tres bientot. 😀

    #170777
    tisanne
    Membre

    Oui c’est tout à fait possible, je suis ébéniste, j’ai procédé ainsi (contacts par internet) et mon dossier de sponsor est actuellement en cours…cependant:

    -certaines entreprises ne seront pas intéressées car le dossier de visa sponsorisé est lourd et certaines ne veulent pas s’embêter
    -tu devras quand même te présenter à l’entreprise avant de mettre en route la procédure (avec skype ça te permet quand même d’y aller quand tu es sûr de l’entreprise) et si tu es dans l’artisanat comme moi, ne compte pas trouver un futur patron qui te paie ton voyage d’entretien d’embauche.

    – après il y aura ce satané dossier et toutes les conditions à remplir, mais ça tu dois déjà le savoir (notamment convaincre le TRA si ton diplôme dépend d’eux)

    Christophe

    #170778
    baleze
    Participant

    merci pour ta reponse  » tissane « 

    Alors une autre petite question, Est il possible avec un visa tourisme de 3 mois, decrocher un boulot et changer de statut ?

    merci

    #170779
    all
    Participant

    Oui c’est possible, mais pendant ton visa touriste tu ne pourras pas bosser. MAis tu peux utiliser ces 3 mois pour prospecter

    #170780
    baleze
    Participant

    😮 merci  » all  » pour ta reponse. Alors dis moi, si je prospecte pendant cette periode et que j’obtien un boulot, les services d’immigrations me donneront ils le visa de travail ou me demanderons de rentrer prendre le visa dans le pays d’origine ? Je vis en Asie du Sud- Est actuellement.

    Merci 😕

    #170781
    all
    Participant

    si tu trouves un boulot, il faudra que tu fasses une demande de visa business temporary 457 (le sponsorship) et si cela prend plus de 3 mois tu devras sortir du territoire et revenir (car le touriste seulement 3 mois max par séjour, sauf si tu demandes le visa touriste 1 an là il faut avoir un peu plus de fonds mais ce n’est pas impossible).
    Peut etre qu’ils peuvent te faire un bridging visa qui te permet de rester en Australie en attendant ton 457 mais je ne suis pas du tout sûre avec un visa touriste.
    Le conseil du jour, va sur le site de l’immigration, tu cherches les renseignements du 457, tout est très bien expliqué, tu réunis tous tes docs, traductions, diplomes et compagnie, et ensuite tu prends ton visa touriste, comme ça si tu trouves rapidement une entreprise prête à te faire un sponsor toi t’es déjà prêt et ça facilitera les chose 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles