18 C
Sydney
28 mars 2024

sponsoring + de 30 ans

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #50570
    liliso
    Membre

    Envie de partir avec mon ami en Australie. Lui a moins de 30 ans donc c + facile. Mais comment faire à 31 ans?
    Vaut il mieux tenter un sponsoring depuis la France, a-t-on des chances plus de chances d’en trouver un sur place et de partir avec un visa toruistique????

    Help et merci d’avance

    #232773
    Jerome_92
    Membre

    En espérant ne pas dire de bêtises, obtenir un sponsor signifie que tu apportes un véritable « + » à l’entreprise et qu’ils n’ont pas trouvé d’équivalent sur leur territoire.
    Or pour celà, il faut travailler et prouver tes compétenes donc être sur place (en Australie, en l’occurence) et je ne pense pas que tu puisses le faire en France.
    D’autre part, le visa touristique ne te permet pas de travailler donc d’obtenir un sponsor.

    En revanche, tu peux partir pour 3 mois (voire 6 si je dis pas de bêtises) avec ce visa pour rester avec ton ami.

    #232774

    ! quel employeur serait pret a embaucher quelqu’un qu’il n’a jamais vu à l’oeuvre ni même rencontré! ..en obtenir un sur place sans pouvoir travailler risque d’être dur aussi, à moins de travailler dans un domaine où il y a beaucoup de demande, sur la liste MODL du gouvernement (les metiers les plus recherché en Australie), et de justifier d’une bonne expérience.
    Si ton copain trouve un sponsorship il peut t’inclure sur son visa, en defacto si vous n’êtes pas marié (justification de 6 ou 12 mois de vie commune), tu aurai alors un droit de travail.
    Un visa tourist c’est même jusqu’a 12 mois mais beaucoup plus dur à obtenir, plus facile de faire une demande de six mois puis une autre sur place.
    Le mieux pour tout savoir reste le site du gouvernement…
    http://www.immi.gov.au/e_visa/employer-sponsored.htm

    #232775
    liliso
    Membre

    Merci
    Je pense effectivement qu’a l’extreme il est bien plus simple de se faire connaitre aupres d’entreprises sur place et de tenter un sponsoring. Mon ami n’aura pas un sponsoring mais un WH visa. visa touristique obligatoire pour moi???…

    #232776
    Jerome_92
    Membre
    liliso wrote:
    Merci
    Je pense effectivement qu’a l’extreme il est bien plus simple de se faire connaitre aupres d’entreprises sur place et de tenter un sponsoring. Mon ami n’aura pas un sponsoring mais un WH visa. visa touristique obligatoire pour moi???…

    Encore une fois, même si tu te fais connaître, il faut encore travailler (pour prouver tes compétences) et avoir le visa adéquat…
    Je pense que dans ton cas, tu dois prendre le visa touristique pour aller en Australie car apparemment tu as plus de 31 ans.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles