22.9 C
Sydney
21 février 2024

Sondage crise éco et votre projet Australie

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #44531
    Christian_AA.com
    Participant

    Du fait de la crise économique qui s’approche…et même de la récession
    (si on en croit nos bons économistes..)
    voici un petit sondage pour savoir si vous allez profiter finalement de cette crise pour partir…
    ou justement rester en France et annuler ou reporter votre séjour en oz

    #215488
    MoOrelia
    Membre

    Mon ancien prof d’economie me detesterais si il savait quelle reponse j’ai donné 😀 😀

    Mais bon, les presidents sont déroutés, les banques sont dans la merde, moi perso jme porte bien, en forme pour voyager 😛

    #215489
    Moroch
    Membre

    Du fait de la crise économique et si l’on a un peu d’argent de côté, partir en Oz est un très bon plan !
    Pour plusieurs raisons :

    1) Le taux de chômage en Oz est beaucoup moins élevé qu’en France et si on est motivé, il est possible de travailler plus et donc (comme dirait l’autre) de gagner plus.

    2) le taux de change de l’euros en dollars australien, a rarement était aussi bon. Environ 2$ pour 1¤. Qui dit beaucoup de dollars à l’arrivée, dit niveau de vie plus confortable. Attention toutefois au retour 😉

    3) Qui dit crise économique, dit mesures gouvernementales pour tenter de l’enrayer et qui va payer ? Les contribuables français au travers des taxes diverses comme l’impôt sur le revenu, la TVA, … Bref, pour éviter d’avoir à mettre la main à la poche un seul conseil : FUYEZ ! Certes, vous payerai la CSG en Australie, mais au niveau de l’impot sur le revenu vous aurez une bonne surprise avec les taxes return… c’est autant d’argent que vous garderez 😀

    4) Une crise économique, c’est toujours plus sympa sous les tropiques 😀

    Voilà 4 bonnes raisons de partir 😉

    #215490
    Christian_AA.com
    Participant

    je constate que la crise n’aura pas raison de votre projet 🙂
    au contraire…
    je m’en doutais un peu

    #215491
    gr.arnaud
    Membre

    crise financière et non crise économique 🙂

    #215492
    Christian_AA.com
    Participant

    les deux mon capitaine

    crise financière qui devient économique 🙂

    #215493
    gr.arnaud wrote:
    crise financière et non crise économique 🙂

    LOL le  » 🙂  » en trop….
    Comme le fait très justement remarquer Christian17 Qui dit crise financière en découle la crise éco ; c’est pourtant évident sauf pour Arnaud qui semble vouloir nous apprendre quelquechose !

    Raté 😀 😀

    #215494

    P.S. Il te faudrait être plus humble et ne pas attendre d’avoir toujours raison.
    Tu demandes si c’est faisable de trouver un job en 1 mois ? tu attends un « oui » à ta réponse . C’est comme si tu demandais si c’est faisable de trouver un job en 1 mois à Paris ou si c’est possible qu’un volcan d’Auvergne se remette en activité . Tout est possible mais c’est la probabilité qu’il faut voir. T’as beaucoup plus de chances de voir une voiture noire aujourd’hui plutot qu’une rose et pourtant les 2 sont possibles. Je rentre de Sydney après 3 mois. La concurrence est très rude même pour les plus petits boulots . Le très débrouillard persuasif avec un super niveau d’anglais et une expérience pro a beaucoup plus de chances que celui qui a peu d’initiatives réservé avec un niveau d’Anglais correct et qui n’a jamais taffé. Tous les Australiens n’ont pas un boulot et la crise économique 🙂 actuelle sans précédent n’arrange rien . Les organismes dans le monde entier qui « vendent » un job assuré restent également prioritaires. Je suis rentré bredouille après 3 mois j’ai rien trouvé je n’ai plus une thune et je n’ai rien vu du pays parce que je passais mon temps à chercher du taff. il n’y a pas de paradis sur terre .

    #215495
    gr.arnaud
    Membre

    le 🙂 , c t justement pour en rire.. crise financière ou économique, c la meme galère pour tout l’monde…

    J’comprend ta frustration pour les 3 mois que t’a passé, que ça t’enerve les gens qui posent ce genre de question… mais j’essaye de me renseigné au mieux avant de partir, de savoir si c réalisable ou pas. Je pense que tt l’monde se pose des questions en ce moment..et que tu as fait pareil avant ton voyage…

    Bonne continuation en tt cas

    #215496

    Ce qui peut exaspérer ce sont les questions qui n’amènent qu’une réponse utopiste. Je suis parti sans garantie et c’est la pire erreur ! C’est une galère inimaginable . Les français sont peu aimés ça n’arrange rien. Partir avec du taff assuré et une piaule c’est déjà dur alors partir dans la nature c’est droit dans le mur.
    bonne chance à tous et ne faites pas comme moi (nous sommes partis à 2)

    #215497
    gr.arnaud
    Membre

    Merci pour tes conseils. Je vais essayer de m’attendre au pire. Peut-etre qu’il faut se dire que meme dans la galère, meme si c horrible, on apprend toujours d’un echec et c’est comme ça qu’on avance… (j’essaye de positiver).

    Quoi qu’il en soit, merci pr ton témoinage.

    #215498
    Moroch
    Membre
    julienandhissuitcase wrote:
    Je suis parti sans garantie et c’est la pire erreur ! C’est une galère inimaginable …

    Qu’est-ce que tu appelles « garantie » ? Je pense sincèrement que l’on peut partir en Australie sans rien préparer. C’est sûr que si vous êtes parti comme le bon Français de base, c’est à dire, qui compte vivre à la française, qui compte parler français, qui ne recherche dans cette aventure que ce qui a de français en Australie, il est évident que vous avez dû être déçu.

    julienandhissuitcase wrote:
    Les français sont peu aimés ça n’arrange rien.

    Voilà qui confirme ce que je présentais… Les Australiens n’aiment pas les étrangers qui ne font aucun effort avec eux et leur cultures, mais je peux te dire qu’ils aiment beaucoup les Français. Lire des trucs comme ça, me font bondir. Avez-vous voyagés longtemps ? Où êtes-vous allés ? Avez-vous VRAIMENT tenté de comprendre les Australiens…

    julienandhissuitcase wrote:
    Partir avec du taff assuré et une piaule c’est déjà dur alors partir dans la nature c’est droit dans le mur.

    C’est très facile de partir sans taff et sans piaule assuré. Il faut juste se sortir les doigts du cul…

    julienandhissuitcase wrote:
    bonne chance à tous et ne faites pas comme moi (nous sommes partis à 2)

    Ouais là t’as raison… Surtout ne faites pas comme eux.

    #215499
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Moroch,

    :cartonne

    #215500
    plisken11
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Moroch,

    :cartonne

    +1,
    LA solution pour s’en sortir en oz : SE SORTIR LES DOIGTS DU CUL !

    #215501
    thibalu
    Membre

    Ba ouais le mister aurait p’tet pu aussi sortir de Sidney pour chercher du taf dans les fermes non ?

    #215502
    Moroch
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Moroch,

    :cartonne

    Merci ^^

    Je dis juste ce que je pense et vraiment lire des trucs pareil ça me met hors de moi…

    #215503
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Moi aussi, et j’en parlais avec ma copine peu avant de lire ton message… 😆 !

    #215504
    Christian_AA.com
    Participant

    juste pour faire remonter le sondage 🙂

    #215505
    christian17 wrote:
    juste pour faire remonter le sondage 🙂

    😆 😆 😆 floodeur va ! 😉

    Moi je suis dans les 40%, retour en Australie qui devrait être effectif en début d’année prochaine si ça continue à être aussi calme dans mon boulot !

    #215506
    Christian_AA.com
    Participant

    salut BG,

    désolé je le ferai plus..sinon je vais être sanctionné 🙂

    tiens l’immobilier se porte mal ?
    bon ça doit pas être terrible en ce moment..
    ravi de savoir que l’australie va peu être soon te revoir…

    #215507

    A voir effectivement a la fin de l’année mais j’ai une opportunité en tous cas si je souhaite partir ! 😉

    #215508
    Anonyme
    Inactif

    « Prime Minister Kevin Rudd says he is confident Australia will avoid a recession despite predictions of rising unemployment and the global financial crisis hurting other countries. » : c’est un extrait d’un article de NINE MSN AUSTRALIA en date du 31 octobre 2008 – La suite de l’article : http://news.ninemsn.com.au/article.aspx?id=658694

    #215509
    marmotte2912
    Membre
    julienandhissuitcase wrote:
    Ce qui peut exaspérer ce sont les questions qui n’amènent qu’une réponse utopiste. Je suis parti sans garantie et c’est la pire erreur ! C’est une galère inimaginable . Les français sont peu aimés ça n’arrange rien. Partir avec du taff assuré et une piaule c’est déjà dur alors partir dans la nature c’est droit dans le mur.
    bonne chance à tous et ne faites pas comme moi (nous sommes partis à 2)

    les questions t’exaspèrent alors le site n’est peut être pas fait pour toi.
    il n’y a pas de questions bêtes, il n’ya que des réponses bêtes. Il s’agit pour la personne qui pose des questions de préciser son questionnement avec quelqun d’autre. c’est simple et pour cela il faut juste avoir envie d’aider les autres, d’échanger et d’apprendre de l’autre. on ne sait jamais tout et le fait de parler permet d’en apprendre encore plus.

    #215510
    MisterJ
    Membre

    Nous partons avec ma copine en début d’année prochaine, nous avons déjà une expérience professionnelle dans nos domaines respectifs et nous comptons bien trouver du travail en Australie.

    Je me doute que la crise n’arrange pas vraiment les choses mais je crois tout de même en nos chances de décrocher quelque chose là bas. Si nous ne trouvons pas dans notre domaine de compétences, nous chercherons des petits boulots.

    De toute façon, qui ne tente rien n’a rien ! Je ne veux pas commencer mon voyage en étant pessimiste.

    C’est parti pour la grande aventure.

    #215511
    Trystan
    Membre

    Vraiment pas le moment d’aller en Australie, même si ça va si on se bouge de Sydney je pense.
    Bref, moi ce sera aout prochain au plus tôt, pas envie de me galérer et je suis pas à quelques mois près.

    #215512
    dabelyou
    Participant

    Je suis en australie depuis 3 mois. J’ai eu la chance de partir avec deja un contrat en poche la bas.

    Je suis parti avec ma copine et elle a du chercher du boulot sur place. Elle a trouve apres quelques semaines un petit boulot qui nous fait de l’argent de poche mais qui ne pourrait absolument pas tenir un loyer, de la bouffe et des transports.

    Je pense que tout est une question de motivation, mais qu’il faut aussi de la chance, etre au bon endroit au bon moment.

    Je ne vois pas vraiment de sentiment pour ou contre les francais.

    Par contre pour un « vrai » boulot, j’ai deux amis qui sortent de Macquarie university a sydney et qui viennent d’attraper un double degree (des masters de je sais plus quoi exactement mais on s’en fout c’est juste pour montrer que pour l’australie ils sont bien) et ils ne trouvent rien car en ce moment toutes les boites demandent la residency.

    Beaucoup d’australiens sont en europe, notamment au UK, et rentrent car ce n’est pas terrible la bas, donc il y a beaucoup de candidats pour des places qui se font de plus en plus rare, les boites freezant un peu les head counts en attendant de voir comment la crise va passer …

    Je suis parti en australie juste avant que la crise ne commence et j’avais mis pas mal d’argent de cote. Je conseillerai aux gens d’avoir un minimum d’argent avant de partir, car ce n’est plus si facil de trouver un taff ici. C’est faisable, mais ce n’est plus si facil …

    Je ne sais pas ce qui se passe hors de sydney par contre, je finit mon contrat fin janvier et c’est a ce moment la que l’on commencera a rouler tout autour de ce beau continent.

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles