17.5 C
Sydney
20 avril 2024

SKILLLED VISA ELECTRICIEN

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #50093
    juceal
    Membre

    Bonjour,

    Il y a peut etre un post sur ce sujet mais parmi les tonnes qu’il y a je préfère faire le mien au moins j’aurais une réponse précise sur mon cas.
    Nous sommes rentrés d’Australie il y a peu avec l’idée d’y retourner le plus rapidement possible. Nous nous sommes renseignés sur place et la meilleure solution pour nous est le Skilled Visa car mon ami est electricien et il fait partie de la liste MODL.

    Nous savons qu’avons de faire la demande en elle-même, il faut qu’il passe un test d’Anglais et également qu’il fasse l’équivalence de son diplôme en anglais.

    Une des conditions pour postuler à ce visa est d’avoir travaillé 12 mois dans les 24 derniers mois. Et la se pose le problème. Il a arrêté de travailler début Avril 2007 avant de partir et ne reprendra le travail que d’ici peu de temps (fin avril 2008, le temps de trouver qq chose). Ce qui fait qu’il n’aura pas réellement travaillé 12 mois dans les 24 derniers mois.

    Je voulais donc savoir si déjà les infos que j’ai mises ds ce post sont bonnes et si cette dernière chose posera problème pour l’obtention du visa.

    Et qu’en est-il pour le conjoint? N’étant pas dans la liste MODL, je voulais savoir si je pouvais immigrer en même temps que mon ami s’il a le Skilled Visa.

    Merci d’avance de vos réponses.

    #231429
    kuiper
    Participant

    En attendant que quelqun réponde j’en profite pour remettre un copier coller de Toutatis qui date de 2005 , mais la base de docs est certainement la même si ça peut aider :

    Quote:
    CE POSTE EST VALABLE POUR CEUX QUI SOUHAITENT S’INITIER AU PROCESSUS D’EMIGRATION EN AUSTRALIE

    Pour voir si pouvez emigrer en Australie…

    1) Apprendre le processus.
    Pour cela, allez ici: http://www.border.gov.au/

    2) Si vous souhaitez emigrer de « facon independante » (cad non sponsorise par un conjoint ou une entreprise), interessez vous au visa « skilled independent » visa 136 (et ses derives) :
    Lire attentivement le booklet 6. It is THE Bible. Il est ici: http://www.border.gov.au/

    3) Trouvez votre profession (necessaire pour le decompte de points) sur la forme 1121i (aussi appelee SOL) qui est ici: http://www.border.gov.au/

    4) Pour etre sur que votre profession corresponde bien a la profession mentionnee sur la 1121i, allez sur la liste ASCO (notez bien le numero asco indique sur le formulaire 1121i) et verifier que la definition donnee sur la liste corresponde bien a votre job.
    la liste est ici: http://www.border.gov.au/

    5) Revenir au booklet 6, faire le test de points (notez quelque part le nombre de points de votre job qui vous est donne sur la forme 1121i)

    6) vous pensez avoir au moins 120 points, continuez la lecture du booklet 6 pour deposer une demande de visa 136.

    7) Vous pensez avoir entre 110 et 119 points, etudiez le visa SIR et continuer la lecture du booklet 6
    Allez ici pour en savoir plus sur le SIR: http://www.border.gov.au/

    8 ) Vous avez moins de 110, c’est mal parti, faites appel a un agent ou prevoyez un plan B…

    9) Vous pouvez ensuite poser des questions (ne necessitant pas 2 pages de reponses) sur les forums, apres, bien sur, avoir regarde si votre question n’etait pas deja traitee.

    10) N’hesitez surtout pas non plus a poser des questions aux concernes, c’est a dire Ambassade d’Australie, DIMIA, Agents…

    bonne lecture!

    L’obtention peut mettre un moment …il a fait le calcul du nombre de ses points ? il existe plusieurs site pour cela du genre :

    http://workpermit.com/

    http://www.australia-migration.com/page/Skilled_Points_Test/60

    Pour le reste je pense qu’il doit y avoir moyent en tant que spouse …logiquement .

    #231430
    juceal
    Membre

    Merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles