24 C
Sydney
23 avril 2024

Skilled visa : avec ou sans avocat ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #37781
    chacha222
    Participant

    Bonjour à tous,
    nous sommes à Sydney depuis 7 mois, avec un WHV. Nous espérions trouver un sponsor sur place, car nous travaillons dans l’IT. Mais la crise s’est installée, et franchement, le Sponsorship visa est maintenant mission impossible.
    Etant peut être un peu butés 😉 , nous aimerions faire une demande de Skilled Visa. Nous sommes déjà allés voir deux agents de l’immigration qui nous ont confirmé que mon copain a de grandes chances de l’obtenir (et moi un De Facto). Maintenant la question, c’est : faut-il dépenser 3500$ de plus pour un agent de l’immigration ou se débrouiller tout seul est-il suffisant ? Qu’apporte réellement un agent ? En parcourant le forum il m’a semblé que la plupart font la demande en solo… ça serait la meilleure solution selon moi mais je doute encore un peu… c’est que ce visa coûte très cher et est long à obtenir, pas trop envie de se planter sur ce coup là…
    Voilà, avis aux heureux résidents permanents 🙂

    Merci de votre aide par avance ! 😀

    #195008
    drup_2015
    Membre

    Si tu ne sais pas comment faire la demande, tu te sens perdu par exemple un agent te dira quoi faire et comment bien le faire.
    Mais il se peut que tu trouves ici des gens qui ont fait une demande et pourraient vous aider. Car le prix d’un agent est plutôt de $4000 gst non incluse. 😆

    #195009
    chacha222
    Participant

    Merci Creednord. On a un devis détaillé d’une avocate qui nous parle de 3500$… si ça intéresse quelqu’un je lui transmets les coordonnées, ça peut toujours servir… (elle a l’air sérieuse, selon elle, de toute sa carrière, elle n’a jamais eu de dossier refusé).

    D’autres avis sur la question ou bien tout le monde pense comme Creednord ? 🙂

    #195010
    drup_2015
    Membre
    chacha222 wrote:
    Merci Creednord. On a un devis détaillé d’une avocate qui nous parle de 3500$… si ça intéresse quelqu’un je lui transmets les coordonnées, ça peut toujours servir… (elle a l’air sérieuse, selon elle, de toute sa carrière, elle n’a jamais eu de dossier refusé).

    D’autres avis sur la question ou bien tout le monde pense comme Creednord ? 🙂

    Ça m’aurait intéressé cette avocate…ça m’aurait fait $1000 de moins à rembourser à ma boss.

    #195011
    john_lennon
    Membre

    Pour ma part je ne passe pas par un agent et je suis en France. Tu es sur place et comme la demande passe par le gouvernement australien, je pense qu’il est beaucoup plus facile de faire une demande lorsque tu es en Australie (heureusement que j’ai de la famille qui peut se renseigner sur place).

    Le site du gouvernement explique clairement les documents à fournir et la procédure à suivre. Je ne penses pas vraiment que cela soit nécessaire de prendre donc un agent d’immigration.

    PS: chacha>tu es sur sydney mais ta localisation indique Paris?

    #195012
    sandrine34
    Membre

    c’est terrible car a te lire j’ai cru lire mon histoire…

    On est un couple qui est arrive il y a 7 mois, on taf tous les deux ds l’it… en quete dun visa hihi

    Par le biais de mon homme on a lance la demande du visa 457 mais on vient daprendre que la boite n’allait pas tres bien… je nai pas envie de repartir fin septembre

    si cela devait se passer mal, je vais devoir faire du forcing aupres de ma boite pr obtenir un visa… sinon nous debrouiller par nous meme…
    Puisque lon a appris la triste nouvelle ce matin, a midi on a pense au fameux visa 175… jai vite fait lu que ca prend du temps a lavoir…

    tu penses que tu peux avoir un bridging visa en attendant la repose du 175?
    est ce que je peux faire mon visa que sur mon nom et si cela devait mal ce passait pr lui alors je pourai le rajouter sur mon visa?

    Par contre pourquoi dis tu que ton homme a de grande chance davoir le visa et pas toi….

    Pourrais ton pas directement appliquer pour la permanent residence?

    Je vais ouvrir un autre poste sur le 175

    Sandrine

    #195013
    Nathy
    Membre
    john_lennon wrote:
    PS: chacha>tu es sur sydney mais ta localisation indique Paris?

    Sûrement oublié de le changer 😉 N’importe qui peut mettre n’importe quoi dans sa localisation^^

    #195014
    Par Toutatis
    Membre

    Depuis des années j’avais tendance à dire que « si un dossier est sans histoire, pas besoin d’avocat, un avocat n’est utile que dans des cas particuliers ».
    Mais je me rends compte que même dans les cas particuliers, les avocats/agents se contentent de consulter les documents auquel nous avons nous mêmes accès. Ils n’ont clairement « pas faim », ils ne sont pas créatifs dans les solutions qu’ils proposent, ils ne répondent pas vraiment aux questions,… bref, c’est de l’argent perdu.

    Dans le meilleur des cas, un agent ne sera QUE une assurance, une personne qui relira les documents que vous vous serez chargé de récupérer et de traduire. Gardez bien à l’esprit que vous aurez de toute façon 90% du boulot à faire par vous même.

    Quand vous enverrez votre dossier, un agent d’immigration (un case officer) vous sera assigné, vous serez en contact avec lui. Si quelque chose ne vas pas dans votre dossier (oubli, demande d’info supplémentaires…) ce fonctionnaire prendra contact avec vous pour vous demandez les papiers manquants.

    On touche là un point sur lequel j’avais donné mon avis dans un autre post: les Australiens ne sont pas toujours des gens très sérieux.

    #195015
    john_lennon
    Membre

    @Nathy>mais mettre une bonne localisation, aide les membres 😉

    #195016
    Nathy
    Membre

    Alors là, tout à fait d’accord 😉

    #195017
    chacha222
    Participant

    J’ai changé ma localisation ! Je n’étais pas retournée sur ce forum depuis notre départ ! Je crois que je vais y passer du temps maintenant pour notre Skilled visa 🙂
    Merci pour votre aide ! On va donc clairement se débrouiller tous seuls pour les papiers.

    Sandrine > chapeau bas, vous avez réussi à décrocher un job et motiver vos employeurs pour un potentiel 457 ! Nous n’avons pas eu cette chance, nous avons eu beau proposer de payer le visa, dire que nous ne sommes pas des backpackers, ils se sont tous enfuis à la vue de notre WHV !! 🙁 (et lorsqu’on ne mentionnait pas le WHV, ils appelaient tous, comme quoi il y a du boulot en Australie, mais pas pour nous).
    D’où le 175.

    Mon copain est développeur, donc il peut prétendre au 175, par contre je bosse dans le graphisme web, pas de points suffisants.

    Tu peux faire une demande de visa, et mettre ton partenaire en De facto.
    Pour le bridging visa, ça ne marche pas avec le 175 (sauf si ton partenaire est australien, ce qui ne doit pas être le cas si j’ai tout compris). Donc va falloir vous débrouiller à rester sur le territoire en attendant (ou avoir la motivation de repartir en France pour quelques mois).
    Bon courage !!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles