20.9 C
Sydney
29 mars 2024

skilled visa

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #70617
    Val38
    Membre

    Salut Adrien,
    Nous venons d’avoir le bilan de notre dossier par l’agent et il s’avère qu’apparement l’équivalence de mon diplôme coûte très cher ainsi que le visa permanent. Pour une question de budget il nous est difficile de rentrer dans de telles dépenses. D’après l’agent il y a une autre solution, c’est de passer par la Nouvelle-Zélande, donc faire d’abord la demande d’un visa N-Z et ensuite de faire la demande de visa Australien une fois être inscrite en tant que kiné la-bas. Ainsi je n’aurai pas d’équivalence à passer. Nous voudrions avoir ton avis à savoir si c’est vraiment interressant (dans ce cas pourquoi pas) sinon y a-t-il une autre solution? Que faire?

    Val et Manu

    #322841
    Par Toutatis
    Membre

    Personnellement, je suis assez etonne de la reponse de ton avocat.
    Je ne vois pas en quoi passer par la NZ vous couterait moins cher… Vous allez etre oblige de cumuler les couts de residence permanente de la NZ puis de l’Australie… Enfin, je pense que la NZ vous demandera de toute facon de mettre a jour vos diplomes en retournant sur les bancs de l’ecole.
    Si tu souhaites poser des questions a des frogs en NZ, tu peux aller la: http://www.frogs-in-nz.com

    #322842
    Val38
    Membre

    Cher Adrien,
    Voici en anglais ce qu’elle nous propose:
    Under the current low New Zealand registered physiotherapists are exempt from the AECOP examinations so a viable option for you at this stage would be to pass a skill assessment as physiotherapist in New Zealand and get registered whit the physiotherapy board of N Z and once this process has been completed, you might be able to apply for your skills assessment in Australia wich will only cost 55$AUD and won’t involve any exam and after that you wiil be able to apply for permanent residence in Autralia. Please note that the skills assessment process in N Z currently doesn’t involve any examinations and is only a document based assessment and the costs of the process are significantly cheaper than Australia.

    Peut-être y a-til certains détails que nous avons mal compris. Mais cependant qu’en pensez-vous? Faut-il préférablement demander un visa N Z, et quel type de visa? Un visa temporaire le temps de faire les démarches là-bas auprès de l’ambassade? A vrai dire on est un peu perdu!!!

    Valérie et Manu

    #322843
    Par Toutatis
    Membre

    Bonjour!

    Je ne suis pas Adrien (mais Arnaud), mais je vous remercie de cette info tres tres interessante!
    Votre agent semble dire qu’il vous suffit de vous faire certifier comme Kine en Nouvelle Zelande et que cette certification se fait uniquement par les documents que vous possedez (diplomes, accreditation…), pas de retour a l’ecole, pas d’exam.
    Une fois certifie kine en NZ, votre agent semble dire que les equivalences entre la NZ et l’Australie sont automatiques, ce qui impliquerait des accords d’equivalence entre la NZ et l’Australie.

    D’apres ce qu’il dit, non, vous n’avez pas besoin de faire demande de visa pour la NZ, il vous suffit de demander une certification aupres de l’organisme qui regit le metier de kine en NZ. Cela va vous couter AUD55

    J’aimerais simplement qu’il precise son « might »: quelles sont ses certitudes concernant les chances de succes de son plan…

    Quote:
    you might be able to apply for your skills assessment in Australia

    Est ce qu’il me serait possible d’avoir les coordonnees de votre agent, que je puisse lui soumettre mon cas?

    #322844
    Val38
    Membre

    Salut Arnaud,
    Tu as mieux compris que nous. Dans ce cas il me resterait plus qu’à effectuer les démarches pour obtenir le visa?
    Je te laisse son adresse: mira-synch1

    Val et Manu

    #322845
    Val38
    Membre

    Salut Arnaud,
    Ses consultations sont payantes alors je suis pas sûr qu’elle te réponde.
    Val

    #322846
    Par Toutatis
    Membre

    Merci Valerie pour tes infos, je ne savais pas que c’etait l’agent du site que vous aviez sollicite.
    Demande une explication sur le « might ». S’ils te donnent des assurances, il n’y a pas de raisons pour ne pas foncer… C’est quand un meme un sacre trou dans l’arsenal legislatif australien!

    #322847
    synch1
    Membre

    Chere Val,

    Je pense que ce que veut dire mira, c’est que c’est plus simple de fiare une demande en deux fois – mais sans immigrer directement.

    Neanmoins quand quelqu’un me demande une question pointue ici sur le forum, c’est mira que je contacte 😉 donc je lui ferait entierement confiance!

    Demandez lui tout de meme si cela veut aussi dire que vous devez aller vivre en NZ, ou tout simplemenet faire valider le visa (aller-retour rapide?)

    Et comme a dit Par Toutatis, demandez lui si la DIMIA est capable de trouver ca bizarre (a mon avis il n’y regarderont pas autant)

    Adrien

    #322848
    Val38
    Membre

    Salut Adrien,

    Nous avons reçu tous les documents concernant l’équivalence; Au vu du nombre de pages et après avoir survolé le sujet, ça m’a l’air très compliqué. Nous sommes perdu devant toutes ces informations et en anglais en plus. Nous ne savons pas par où commencer. Doit-on d’abord démarrer la procédure de visa ou l’équivalence du diplôme? Pourquoi est-ce si compliqué de pouvoir travailler en Australie?
    N’y a-t-il vraiment que le skilled visa d’envisageable? Un visa temporaire ne pourrait pas convenir le temps de trouver du travail sur place et de se faire sponsoriser? 🙁 Et a qui s’adresser pour tout ça?

    Val et Manu

    #322849
    synch1
    Membre

    Desole Valerie et Manu, je ne surveillai plus cette ‘thread’ donc je n’ai pas vu votre post.

    Entre temps je pense que vous avez revu tout cela avec Mira?

    Adrien

    #322850
    Val38
    Membre

    Salut Adrien,

    Nous avons décidé d’entreprendre les démarches pour l’équivalence NZ nous-même car l’assistance est un peu trop chère pour nous et il ne semble pas hyper indispensable. Maintenant peut-ont commencer les procédure de visa ou devons nous attendre que j’aie l’équivalence?
    Merci de nous préciser cela car nous aimerions accélérer un peu les choses… dans la mesure du possible bien entendu.

    See you soon,
    Val

    #322851
    synch1
    Membre

    Cher Val,

    J’avoue que j’ai mal compris ce que vous etes en train de faire? Faire l’equivalence NZ tout seul mais demander l’aide de Synch1 pour la procedure de visa?

    Aussi, si vous m’emailez ma reponse est plus rapide que les posts sur ce forum!

    Sincerement

    Adrien

    #322852
    marbach
    Membre

    salut val 38,
    je debute mon parcours du combatant (d’après ce que j’ai pu lire sur ce forum) pour venir travailler en Australie avec femme et enfants(non non pas uniquement pour les bon petits plats et le ménage…).

    peux tu m’orienter un peu sur la bonne procédure: je pense qu’il faut dabord me mettre en contact avec l’embassade australienne?

    de plus j’ai pu lire que la demande d’équivalence posse quelques soucis… peux tu m’en dire plus aussi sur ce point?

    merci bcp
    🙄

    #322853
    Val38
    Membre

    Allez voir sur vos MP!
    Val38 ou valérie :bienvenue 🙂

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles