18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Skilled Independent Visa 189 avec ou sans migration agent ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Skilled Independent Visa 189 avec ou sans migration agent ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #91173
    Pierre_H
    Membre

    Bonjour a tous,

    Desole pour les accents, je suis sur un clavier qwerty.

    Je souhaite emigrer en Australie avec un visa 189, je n’ai pas vraiment encore commence les demarches, ne sachant pas si je dois passer par un migration agent.
    Je pense etre eligible au visa 189, car mon metier est sur la SOL, « Construction Project Manager » ou « Project Builder », et par rapport aux autres criteres (age, niveau d’anglais, points) je ne pense pas que cela soit un probleme.

    Voici mon profil:
    – Age: 29ans
    – Nationalite: Passport Francais et Britannique
    – Status: marie a une sud coreenne de 32ans a las vegas
    – Lieu de residence: Hong Kong – Experience professionnelle: 6 ans dans la construction, etant Site Manager plus exactement dans le secteur de la facade, a Abu Dhabi, Bahrain, New York et maintenant Hong Kong.

    Du fait de ma situation particuliere (plus de residence en France et mariage a Las Vegas), est-il mieux de passer par un migration agent, ou de faire les demarches moi meme ?
    Quelqu’un a-t-il deja fait les demarches pour un visa 189 ? un temoignage serait tres appriece 🙂

    Merci beacoup!
    Pierre

    #400348
    Massimiliano
    Participant

    Salut Pierre,

    Ton message tombe bien…

    Je suis dans le même cas…

    Je suis gradué en construction (Je pense que c’est l’équivalent BAC+3 en France)
    5ANS comme ouvrier
    1AN comme technicien en construction
    4ANS comme conducteur de travaux
    2ANS comme technicien/surveillant en construction
    2ANS en VISA WORKING HOLIDAY en Australie.

    Dès que tu as une réponse, pourrais tu la partagée STP.

    Merci 😉

    #400349
    Pierre_H
    Membre

    Salut Massimiliano,

    Je suis en train de me renseigner aupres de migration agent, et aussi d’amis sur place.

    J’ai eu une quotation de Go Matilda, je la partage ici, et je me renseigne aupres d’autres agents pour connaitre leur fees.

    2625c31737.jpg

    Si toi aussi tu as des reponses, n’hesites pas a les partager ici 🙂

    #400350
    MangaXa
    Participant

    Salut les gars,

    Personnellement je suis passé par Synch1 et je ne regrette pas du tout.
    Je suis encore dans les démarches (l’EOI a été envoyé). J’ai toujours eu la même personne de contact (Mira Flomin, mira-synch1 sur Skype) qui est vraiment super et est toujours là pour répondre (toujours dans les 24h grand maximum) que ça soit par Skype ou par e-mail.
    Elle m’a aidé dans toutes les démarches car mon dossier était un peu compliqué, ça fait 2 ans qu’on travaille sur mon dossier..

    Concernant le coût :

    – Skills Assessment : 2800$
    – EOI submission : 500$
    – State sponsoriship application : 500$
    – Migration Application : 1400$
    – Skills assessing body : 780$
    – Migration application : 3520$

    En gros vous devrez d’abord passer par la reconnaissance de votre métier par un organisme agréé. Pour Construction Project Manager ça sera Vetassess. Vetassess demande d’avoir votre diplôme, note des cours (transcript), un certificat de naissance, des lettres de référence et des preuves de vos emplois. Pour les preuves d’emploi, dans mon cas, j’ai donné mes fiches de comptes individuelles qu’on reçoit en Belgique chaque année. Elles reprennent les salaires reçues, le nombre d’heure prestée etc.. Tout ça bien sur doit être traduis par un traducteur agréé. Pour les traductions je suis passé par Travis Watters, qui est vraiment très rapide et peu cher par rapport à d’autres, voici son adresse si vous voulez le contacter : altiuslanguageservices@gmail.com

    Une fois vos compétences reconnues, il faudra ensuite passer par les étapes standards (IELTS etc..) avant d’aller plus loin dans les démarches. Une fois que vous aurez les points suffisants, vous pourrez à ce moment là envoyer une EOI pour ensuite faire la demande de visa.

    N’hésitez si vous avez besoin de plus d’informations !

    En espérant vous avoir aidé 😉

    #400351
    virginie0410
    Participant

    Personnellement, quand je vois ces tarifs, ça me fait bondir!! Je trouve que c’est vraiment abusé pour quelque chose qu’on peut faire soi-même si on veut bien prendre le tps de s’y mettre! De plus, j’ai pas l’impression que ton dossier soit si compliqué.

    J’ai fait mon visa permanent seule (186 direct entry). J’ai lu attentivement le site de l’immigration où tout est bien expliqué. J’ai dû passer par les même démarches: skills assessment, IELTS, traductions certifiés (je suis passé par Travis du forum) etc…
    7 semaines après avoir envoyé mon application, j’avais ma résidence permanente 🙂

    #400352
    Pierre_H
    Membre
    MangaXa wrote:
    Salut les gars,
    Personnellement je suis passé par Synch1 et je ne regrette pas du tout.
    Je suis encore dans les démarches (l’EOI a été envoyé). J’ai toujours eu la même personne de contact (Mira Flomin, mira-synch1 sur Skype) qui est vraiment super et est toujours là pour répondre (toujours dans les 24h grand maximum) que ça soit par Skype ou par e-mail.
    Elle m’a aidé dans toutes les démarches car mon dossier était un peu compliqué, ça fait 2 ans qu’on travaille sur mon dossier..
    Concernant le coût :
    – Skills Assessment : 2800$
    – EOI submission : 500$
    – State sponsoriship application : 500$
    – Migration Application : 1400$
    – Skills assessing body : 780$
    – Migration application : 3520$
    En gros vous devrez d’abord passer par la reconnaissance de votre métier par un organisme agréé. Pour Construction Project Manager ça sera Vetassess. Vetassess demande d’avoir votre diplôme, note des cours (transcript), un certificat de naissance, des lettres de référence et des preuves de vos emplois. Pour les preuves d’emploi, dans mon cas, j’ai donné mes fiches de comptes individuelles qu’on reçoit en Belgique chaque année. Elles reprennent les salaires reçues, le nombre d’heure prestée etc.. Tout ça bien sur doit être traduis par un traducteur agréé. Pour les traductions je suis passé par Travis Watters, qui est vraiment très rapide et peu cher par rapport à d’autres, voici son adresse si vous voulez le contacter : altiuslanguageservices@gmail.com
    Une fois vos compétences reconnues, il faudra ensuite passer par les étapes standards (IELTS etc..) avant d’aller plus loin dans les démarches. Une fois que vous aurez les points suffisants, vous pourrez à ce moment là envoyer une EOI pour ensuite faire la demande de visa.
    N’hésitez si vous avez besoin de plus d’informations !
    En espérant vous avoir aidé

    Salut MangaXa,

    Je viens d’avoir Leanne de Go Matilda et elle m’a explique la meme chose que toi, sauf que le processing du skill assessment prend 3 mois ?! peux-tu confirmer ?

    Sinon leurs fees est de $3500 + $6500 du cout du visa ($3500 pour moi + $1800 pour ma femme + $750 pour le skill assessment)

    Le skill assessment a l’air un peu complique, de plus que j’ai perdu des fiches des salaires… mon entreprise avait fait les demarches pour mon visa aux USA, j’ai encore les lettres, papiers etc… demontrant mes competences, cela peut-il aider a mon skill assessment ?

    En tout cas merci pour les infos, je vais contacter synch1 pour voir.

    virginie0410 wrote:
    Personnellement, quand je vois ces tarifs, ça me fait bondir!! Je trouve que c’est vraiment abusé pour quelque chose qu’on peut faire soi-même si on veut bien prendre le tps de s’y mettre! De plus, j’ai pas l’impression que ton dossier soit si compliqué.
    J’ai fait mon visa permanent seule (186 direct entry). J’ai lu attentivement le site de l’immigration où tout est bien expliqué. J’ai dû passer par les même démarches: skills assessment, IELTS, traductions certifiés (je suis passé par Travis du forum) etc…
    7 semaines après avoir envoyé mon application, j’avais ma résidence permanente

    J’ai l’impression que c’est le skill assessment le plus difficule, comment as-tu fais tes demarches pour cela ?

    Merci,

    Pierre

    #400353
    MangaXa
    Participant
    Pierre_H wrote:
    Salut MangaXa,
    Je viens d’avoir Leanne de Go Matilda et elle m’a explique la meme chose que toi, sauf que le processing du skill assessment prend 3 mois ?! peux-tu confirmer ? Pierre

    Salut Pierre_H,
    Oui je te confirme ça prend bien 3 mois, j’ai envoyé tous les documents demandés début janvier pour avoir une réponse positive fin mars, toutes les dates sont dans ma signature.

    Pierre_H wrote:
    Le skill assessment a l’air un peu complique, de plus que j’ai perdu des fiches des salaires… mon entreprise avait fait les demarches pour mon visa aux USA, j’ai encore les lettres, papiers etc… demontrant mes competences, cela peut-il aider a mon skill assessment ? Pierre

    Honnêtement je ne sais pas trop, tout dépend des documents que tu as en main. Personnellement j’ai du envoyer des lettres de référence en plus de preuves de salaires,(fiche de paye ou autres) prouvant les heures prestées, le salaire perçu etc.. Je pense que n’importe quel document officiel pouvant démontrer tout ça fera l’affaire..

    Pierre_H wrote:
    J’ai l’impression que c’est le skill assessment le plus difficule, comment as-tu fais tes demarches pour cela ?
    Merci,
    Pierre

    C’est pas très difficile en soi, c’est juste la partie où il y a le plus de documents à réunir et à traduire. Ce qui peut prendre du temps si tu n’as pas encore les lettres de recommandations ou si tu as perdu des documents.. Une fois cette étape passée, le reste va assez vite 😉

    #400354
    virginie0410
    Participant

    Je dirais pareil, le skills assessment n’a rien de difficile 🙂
    Il suffit juste de suivre à la lettre les instructions données pour réunir tous les documents. Et oui, ça peut prendre un peur de temps! Dans mon cas, étant donnée que j’étais en profession libérale, je n’avais pas de fiche de paye donc il a fallu contacter mon comptable, l’urssaf etc pour obtenir les preuves de mon activité etc… Mais au final, tout s’est bien passé et le skills assessment a été validé en environ 14 semaines

    #714077
    Karolina
    Participant

    Bonjour,
    Je suis en train de rassembler tous les documents pour faire le EOI pour le visa 189 et 190.
    Par rapport au skill assessment, faut-il passer obligatoirement par l’organisme d’assessment autorities comme indiqué sur le site de l’ATO ? ( je pense que oui )
    Faut-il traduire tous les documents, c’est à dire toutes les fiches de paie, contrats etc ? ( parce qu’il y en a vraiment beaucoup )

    PS: Je compte faire ma demande d’ici avril ( je dois d’abord regrouper tous les documents dont le skill assessment ).

    Merci d’avance pour vos réponses !

    #714149
    AmelieP
    Participant

    Pour le skill assessment, tu dois passer par un organisme reconnu par l’etat.

    Pour ce qui est des traductions… si mes souvenirs sont bons, tout document seulement en francais devra etre traduit par un traducteur agree NAATI (mais s’il y a francais et anglais pas besoin de traduire, comme par exemple le passeport qui a les deux)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles