7.7 C
Sydney
18 juin 2024

Similitudes avec d’autres pays?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #46774
    Marck
    Membre

    Salut,

    D’abord, Je voulais mettre comme titre: A quel pays ressemble l’Australie?
    Mais tout le monde aurait crié: « Ouais n’importe quoi l’Australie c’est unique 👿 « 

    Lol non je voudrais juste savoir, moi qui arrive bientôt à Sydney, quels sont les pays qui ressemblent le plus à L’Australie pour ce qui est de la mentalité, du climat, de l’atmosphère générale.

    Voyez, pour ce qui est du climat je sais mais des choses comme le feeling sur place, je peux pas vraiment savoir, bon ça dépend de moi.
    Je suis déjà allé en Angleterre et même si j’y ai passé un bon moment et rencontré des gens sympas, la mayonnaise n’a pas vraiment prise avec le pays. Je préféré l’ambiance méditerranéenne… l’Italie pour ne citée qu’elle.

    Donc je me demande aussi si l’Australie et beaucoup infuencé par l’Angleterre de part sa façon de vivre, son ambiance, ou est-ce complètement différent? Tout en étant conscient qu’a la base, l’Australie est une colonie anglaise 😉

    Merci

    #221534
    harp
    Membre

    En bon pessimiste je dirais que c’est un odieux melange entre les etats unis et l’angleterre. Les australiens sont tres speciaux, ils ont le flemme britanniques mais ils sont pas aussi sympa et apres il font tout en gros comme les americains et ils aiment bien depenser de l’argent. Je dois dire que j’ai ete un peu decu et que honnetement faire la fete en angleterre est largement plus plaisant. Par contre ils ont l’art de depenser des fortunes juste pour se mettre une mine. A partir d’un moment ca devient inssuportable.

    Mais l’australie si tu restes pas plus de deux semaines au meme endroit c’est extra

    Pour le climat ca ressmble a rien.

    #221535
    benenuts
    Participant

    Pour les paysages, sur la coté certain paysage ressemble vraiment à l’irlande! mais ça dépend où pas dans le desert bien sur!

    #221536
    Toothbrush Nomads
    Participant
    harp wrote:
    Les australiens sont tres speciaux, ils ont le flemme britanniques mais ils sont pas aussi sympa et apres il font tout en gros comme les americains et ils aiment bien depenser de l’argent.

    Mais l’australie si tu restes pas plus de deux semaines au meme endroit c’est extra

    Pour le climat ca ressmble a rien

    Juste pour dire que ça fait un an et demi qu’on est en Australie et qu’on est d’accord avec RIEN de tout ça 😆 Les australiens sont accueillants, relax et super sympathiques de manière générale, bon sens de l’humour également, bref nickel. Les endroits passionnants ne manquent pas, et le climat dépend des zones : ça va du tropical humide (nord du Queensland) au tempéré (Victoria) au méditerranéen (Adelaide)… etc…

    #221537
    Mickael1984
    Membre

    Entièrement d’accord avec toi Toothbrush, et pas du tout d’accord avec Harp. Je ne pense pas qu’il soit resté longtemps pour pouvoir dire ça. En même temps, pour avoir comme exemple les italiens, c’est pas étonnant de penser de cette manière…. Un peu énervé quand je vois que l’on généralise comme ça….. Pour ma part, j trouve qu’ils sont très accueillant et sympatiques. Te fais pas de soucis, tu vas passer des moments énormes…. See you et bon vol.

    #221538
    Marck
    Membre

    Merci pour vos avis 😀

    Meuh Mickael tu confonds pas un peu là 😕
    Et kes t’as contre les italiens 😈 Lol y a beaucoup d’imbéciles mais pas plus qu’ailleurs hein et puis l’Italie et la France, beaucoup de point commun.
    Et je parlais pas des italiens mais de l’ambiance en Italie (vacancière pas au quotidien) 🙂

    #221539
    _louis_
    Participant

    Apres l Australie je suis maintenant aux USA et je trouve les similitudes nombreuses

    #221540
    harp
    Membre

    Je me suis tres mal exprime.

    Je vais m’expliquer.

    En effet, les australiens sont des etres extremements accueillants et d’une sympathie inegalables. C’est contradictoires avec ce que j’ai dit plus haut. Dans la rue lorsque l’on demande son cheminils le font avec le sourrire, dans les magasin tu peux rentrer et sortir et ils garderont le sourire ce qui n’est pas le cas en france je trouve ou les vendeurs sont d’une amabilite assez limite. Ca c’est pour la vie en general je dois admettre que les australiens sont aussi gentils que les americains et les anglais. par contre ils sont completement differents des nations du sud de l’europe comme l’Italie et l’Espagne.

    Ce que je voulais plus dire c’est que pour les fetes, ils sont, je trouve entre les americains et les anglais et c’est ce qui m’a un peu decu. Bien sur je parle de sydney et Melbourne u encore cairns. Mais ne t’attends pas a faire la fete a la francaise. La ou j’etais ils etaient tous morts a 22h00 c’est pas pour ca quils ne continuaient pas mais quand ils ont bu ils viennent te parler.On peut dire que c’est agreable mais ca m’est deja arrive de plu me faire calculer un lendemain de soiree avec eux et cest pas tres agreable. Aussi le faite de faire la fete tos les soirs st un peu exasperant a la longue. J’ai pas mal parler avec des francais et beaucoup me disent que c’est vrai rester dans un meme endroit si on est pas la pour quelque chose comme le travail c’est pas terrible.

    Par contre je trouve vraiment qu’ils ont un mix entre le flemme britannique et l’imperialisme americains. Ca se sent dans les villes surtout.

    #221541
    Marck
    Membre

    la flemme ou le flegme ? 😀

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles