11.5 C
Sydney
25 septembre 2022

[Sidney] Combien de temps mettez vous à trouvez une coloc?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Sydney – New South Wales [Sidney] Combien de temps mettez vous à trouvez une coloc?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #56216
    Sangohan
    Membre

    Voilà un petit sondage qui peut être utile au niveau info pour les futurs arrivant.

    Combien vous payez à la semaine? Si en général votre coloc vous plait, combien vous êtes, comment ça se passe? Si vous êtes loin du centre? Combien de temps vous devez rester dans la cloc,…

    Non, non!!! ce n’est pas un interrogatoires 😛

    #254894
    togier
    Membre

    2 j 2h25min 35s, qui me bat ??? hein hein

    125$ w
    8 people
    10 min du centre
    2 mois

    #254895
    _louis_
    Participant

    Il faut compter deux jours max et se démenant.
    J ai trouve en 2 heures, coup de chance mais a Sydney les offres sont nombreuses et on peu tres rapidement et facilement visiter les apparts.

    #254896
    karamazofff
    Membre

    Nous on a trouvé en 2min ou presque : à peine sortis de l’avion, on choppe internet dans une agence Peter Pan dc gratos avec la carte de membre, ma copine passe 2-3 coups de fil, 2 visites de prevues, on choisit le 2è appart à Darling Point :
    155$ chacun
    1 coloc australienne hyper sympa
    1 vue epoustouflante sur l’opera et le harbour bridge.

    On a également eu ENORMEMENT de chance (surtout le rapport vue/quartier/loyer), mais c’est vrai que c’est pas très difficile de trouver. Vive Gumtree !! Et surtout vive Sydney !!!!

    #254897
    Nico-Zala
    Membre
    Quote:
    Nous on a trouvé en 2min

    Il y a une chose à préciser… En effet il y a beaucoup d annonces à Sydney. Neanmoins il sera plus facile de trouver quelque chose de convenable si tu es en couple ou si tu es une fille 😕
    Le majeur soucis , c est qu il n y a pas de chambre seule à prix abordable (loyer inferieur à 170 $ par semaine). La plupart du temps, vous devrez partager votre chambre avec quelqu un !!

    Donc en couple, cela convient parfaitement et on peut se loger facile pour pas cher dans une chambre de deux en toute intimité.
    Aussi de nombreuses annonces sont précisées « filles seulement » ce qui peut parfois décourager quand on est un mec et qu on voit une belle annonce qui ne nous est pas adressé 😡

    Donc voila, peut etre je m y suis pris comme un nul, mais j ai mis 2 semaines pour trouver une colloc ( d autant plus que j ai été trahi par une francaise à qui je devais reprendre la place 🙁 et qui m a laissé dans la merde au dernier moment).

    Finalement je suis dans une colloc de 10 dans World Tower (CBD). C est l entassement ici mais c est pas tres cher, tout neuf et il y a une belle psicine/sauna/jacuzzi au 14 eme étage ! J ai eu vraiment de la chance car mes colloc sont vraiment vraiment géniaux !

    #254898
    christelle74
    Participant

    J’ai trouvé un appart sympa à Haymarket, loyer raisonnable ($125 pw) en 1 journée. C’est vrai que c’est assez facile à trouver, mais on a parfois des surprises (chambres-placards). 😕

    #254899
    joul94
    Membre

    je pense que ca dépend aussi enormement de ce que tu cherches et de ce que tu es « pret » a prendre. En effet, en consultant les petites annonces sur les poteaux de Georges St, a partir de 10H du mat, le soir meme j’avai deja fais 10 visites

    Apres je voulais un peu d’intimité, alors j’ai attendu 3 jours de plsu avant de trouver l’appart qui va bien ou l’on etait 2/chambre.

    Moi je reste 6 mois, donc je voulais un minimum de confort. Apres si tu es la 2 mois et que tu t’en fous d’etre 5/chambre, tu toruve beaucoup plus vite

    et puis je pense que ca depend aussi de la période. Moi mi aout c’etait super rapide

    voila

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles