24.3 C
Sydney
24 avril 2024

Septembre 2012 Australia en WHV

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #7806

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.

    Alors voila, en SEPTEMBRE 2012, j’ai pris la décision de passer un an en Australie pour visiter ce pays/continent magnifique tout en travaillant afin de subvenir à mes besoins.
    Je crée ce topic pour pouvoir échanger avec des personnes sympas sur un voyage en Australie et pourquoi pas se rencontrer avant mais aussi après mon départ. (Actuellement je suis sur Lille).

    Je vais développer deux points dans mon annonce : je vais me présenter (pourquoi ce voyage…) et ma conception de ce voyage (qui est encore très vague !)

    Alors moi c’est Arnaud ( Arnaud FAGNIEZ pour FB), je termine cette année en juin avec l’obtention d’un DUT Gestion Logistique et Transport à Lille. Au départ, après ce DUT, je voulais faire une licence pro Management des services aériens. J’ai fait mon dossier et entretien ==> refus à cause de mon anglais. Donc c’est pour ça que je veux partir un an en Australie pour retenter ma chance en licence.

    Ma conception du voyage : Ce voyage sera pour chacun d’entre nous une expérience inoubliable, surement la meilleure. Je suis sur de partir, que ce soit seul ou en groupe. Mes amis sont pas motivés pour ce type de voyage, c’est pour ça que je laisse ce message. Un voyage est vraiment super seul mais encore mieux à plusieurs !
    J’ai pas mal regarder pour me prévoir un petit programme (impossible de prévoir des dates sur un an).
    Alors arrivée septembre 2012 à Melbourne, job durant 2/3 mois dans cette super ville. Puis petit séjours en Tasmanie puis après j’aimerais remonter toute la cote est (sydney, camberra, brisbane) pour aller sur Darwin. Ceci en trouvant du boulot à droite à gauche. Et ensuite prendre le train mytique qui fait darwin adelaide en faisant un stop sur Ayers Rock. Puis de Adelaide jusque Melbourne pour retourner dans notre chez pays la France.

    SVP, venez échanger avec moi sur vos projets, et pourquoi monter un projet en commun !

    A bientot

    Arnaud

    #95349
    Westrim
    Membre

    Salut mec,

    ca fait bien 1 an et demi que je vis en Australie (un an en WHV) et maintenant en je suis sponsorise.
    J’ai bien rigole en lisant ton post et c’est pour ca que je te repond, car je peux t’assurer qu’il ne se passera pas 1/4 des choses que tu vas evoquer !!
    C’est pas pour te demoraliser que je dis cela, bien au contraire, tu vas rencontrer tellement de monde que tu auras « l’embarras du choix ». Et vue que tu voyages tout seul, t’es attaches seront tes rencontres et pour peu que cela se passe bien bah tu vas suivre… leboulot, pour un bosseur y’en a partout. Si tu es du cote de Perth, je pourrai meme t’en proposer.
    J’ai fais exactement comme toi au debut, a vouloir programmer de A a Z mon trip mais au final, il ne s’est rien passe comme je l’avais prevu. j’ai meme fini en trip en Asie au bout de 2 mois en Australie, apres 9 mois j’etais 1 mois en Nouvelle Zelande, rentre en France, reparti en Oz, New York, etc…
    Et puis concernant langlais j’en touchais pas une quille, le tout est de rester avec des anglophones ou au pire TOUT sauf des Francais !! Le top si tu peux prendre un petit mois de cours d’anglais t’aidera pas forcement mais bon ca fait pas de mal (c’est pas donne).

    See you mate 😉

    #95350
    kirikou93
    Membre

    slt el riton jkiff tn parcour et comm tu di ta beau tt programmé rien ne se passe comm on veu jvai tajouté sur fb et jveu savoir commen et par ki ta pu etr sponsorisé ect ect ect moi je parle un anglais courant

    #95351

    Bonsoir,

    Je m’appelle Rébecca et j’aurai 21 ans en juillet. Je souhaite partir en Australie (Melbourne) début Septembre 2012 pour une durée de 6 mois avec le visa WHV. Je cherche un job et un logement, mais je ne m’y connais pas trop. J’ai de bonnes bases en anglais mais j’aimerai vraiment l’améliorer, sinan je suis bilingue français et espagnol. Voila 🙂

    J’aurai voulu savoir si quelqu’un pouvait m’informer, et me donner des conseils. Ca serait vraiment super.

    Je vous remercie.

    Bonne soirée. 😉

    #95352
    Louisr
    Membre

    Salut à tous, Pareil pour moi je débarque à Melbourne en septembre pour étudier, petit boulot et roda trop après. Au plaisir de faire connaissance . Louis

    #95353
    Matmat477
    Membre

    Bonjour à tous,
    Je m’appelle Mathieu, j’ai 24 ans et j’ai également décidé de me lancer dans un WHV en Australie, avec comme première destination Melbourne en Septembre.
    Je n’ai pour l’instant rien de planifié, mais le principal objectif de ce voyage sera de profiter au maximum de ce pays magnifique…Travail, découverte, rencontre et dépaysement, bref j’attends énormément de ce voyage.
    N’hésitez pas à me contacter. A bientôt

    Mathieu.

    #95354
    anais13
    Participant

    Salut j habite pas loin d aix et je decolle le 29 aout pour sydney ! Si tu veux discuter c est avec plaisir !
    Anais

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles