20.2 C
Sydney
19 avril 2024

sécurité sociale

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #63651
    carocari
    Participant

    Bonjour a tous,

    Je vais vous poser une question qui est peut etre stupide mais je prends le risque de la poser qd meme !!! lol

    Je pars en Oz en février prochain et je souhaitai savoir si au niveau de la sécurité sociale en france il fallait prendre des dispositions particulières, j’entends par là, les informer qu’on quitte le territoire ?

    Merci pour vos réponses

    Carocari

    #292070
    mondi
    Membre

    Meuh non, il n’y a pas de questions stupides 😉

    Pour répondre à ta question : il n’existe pas d’accord bilatéral entre la France et l’Australie dans le domaine de la Sécurité sociale. Il n’y a donc aucune couverture médicale et hospitalière pour les résidents temporaires et les touristes…

    En gros, il est fortement conseillé de contracter une assurance adaptée pour être couvert pendant ton séjour.

    Plus de détails sur le système australien sur le site de l’ambassade de France à Sydney :

    http://www.ambafrance-au.org/article.php3?id_article=1242&var_recherche=assurance

    Et sinon, pour ce qui est de l’assurance expat (Isic, ASFE, worldnomads, etc.), il y a déjà plein de billets à ce sujet sur ce forum…

    Bon courage !

    #292071
    carocari
    Participant

    salut mondi,

    Je sais que durant la durée du séjour nous ne sommes pas couvert et qu’il est bon de prévoir une assurance. c’est d’ailleurs en cours et je choisis ASFE car tarif comprenant les sports a risques alors qu’avec ISIS, c’est une option supplémentaire.

    Je voulais juste savoir s’il fallait les prévenir.

    Merci

    Carocari

    #292072
    InOrbit
    Membre

    Juste une précision, ce sont uniquement les sports à risque non aérien qui sont couvert avec l’ASFE.

    Faut le savoir car ce n’est pas précisé sur le wiki 😉 (mais en petit dans leur conditions générales qu’on reçoient après adhésion)

    #292073
    Peter
    Membre
    InOrbit wrote:
    Juste une précision, ce sont uniquement les sports à risque non aérien qui sont couvert avec l’ASFE.

    Faut le savoir car ce n’est pas précisé sur le wiki 😉 (mais en petit dans leur conditions générales qu’on reçoient après adhésion)[/quote

    Apres une chute libre de 4000 metres assurance ou pas!!! 😮

    #292074
    carocari
    Participant

    slt InOrBit,

    par rapport a l’assurance, je me suis bien renseigné par rapport a la prise en charge en cas de sports a risque et notamment de plein air.
    Ils m’ont confirmaient qu’il n’y avait AUCUNE exclusion à art la pratique de compétition.

    voila, si ca peut te faire economiser un peu !!!

    see ya

    caro

    #292075
    UnjourenOz
    Membre
    carocari wrote:
    Je pars en Oz en février prochain et je souhaitai savoir si au niveau de la sécurité sociale en france il fallait prendre des dispositions particulières, j’entends par là, les informer qu’on quitte le territoire ?

    Normallement on doit les prevenir et leur rendre la carte vitale. Nous on ne l’a pas fait avant de partir, ils nous ont contacté pour qu’on leur renvoi la carte vitale, mais on a jamais donné suite.
    On va s’y réinscrire demain, normallement on devrait aps avoir de probleme. On vera bien.

    #292076
    carocari
    Participant

    salut,

    merci pr votre reponse.
    alors, le retour n’est pas trop dur?
    qu’avez vous prévu pour la suite ?

    caro

    #292077
    UnjourenOz
    Membre
    carocari wrote:
    salut,

    merci pr votre reponse.
    alors, le retour n’est pas trop dur?
    qu’avez vous prévu pour la suite ?

    caro

    Arf c’est bisard on retrouve sa vie quitter il y a 1 an. Beaucoup de choses nous paraissent superficielles, après notre vie très simple dans notre petit van …
    Bref par moment je suis nostalgique mais ca va passer … et puis on est bien content de retrouver la famille.

    Pour la suite va falloir rechercher un boulot … fini le fruitpicking.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles