16.7 C
Sydney
20 avril 2024

second working holiday visa

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #57111
    robinhood
    Membre

    Bonjour tout le monde!!!
    Bon je vous présente mon cas, je viens de rentrer en france après 9 mois de whv et souhaite repartir en australie avec un 2nd whv en fevrier pour bosser 1 an dans les mines et ainsi financer mes etudes sur place.
    Le truc c que j’ai bosser exactement 90jours pas un de plus pas un de moins dans la cueillette et jme demande donc si c bien suffisant pour faire ma demande de 2nd visa ou est ce qu’il faut que je retourne en australie en octobre avant la fin de mon 1er whv le 6 novembre pour bosser un peu plus.

    J’espère que vous allez me donner de bonnes nouvelles!!!
    Thanks in advance!!!

    #258637
    The_mechant
    Membre

    Je suis passe a l’immigration office hier a Perth et ils m’ont dit de contacter la Tasmanie pour toutes les questions relatives au WHV…

    Le numero pour ceux que ca interesse : 131 881

    Je dois les appeler pour cette histoire de duree (suivant a qui tu demandes, ils te disent carrement que tu dois faire 3 mois d’affilee, au meme endroit… le truc stupide… )

    M’enfin a ta place je prendrai pas le risque de louper mon 2nd visa juste pour quelques jours manquants… Non ?

    #258638
    fabien1976
    Membre

    Salut robinhood,

    j’étais justement en train de regarder mon formulaire « 1263 » et il s’avère aussi que je n’ai « que » 90 jours travaillés en oz pour mon 1er visa.
    Lorsque je m’étais renseigné au bureau de l’immigration à Perth, ils m’avaient dit qu’il fallait au minimum 88 jours pour prétendre à un 2ème visa.
    Donc à priori 90 jours suffisent, mais il serait interressant d’avoir l’avis de personnes ayant eu la même durée de travail. Y a t’il quelqu’un pouvant nous éclairer sur ce point?

    Sinon, où en es tu pour ta demande de 2nd visa?

    Merci de vos témoignages! 😀

    See ya & have fun mates!

    #258639
    The_mechant
    Membre

    T’as reussi a avoir des reponses a l’immigration office a Perth ?

    Chapeau !

    Moi j’ai juste eu droit au numero de telephone a appeler… C’est limite si le mec savait que ca existait le WHV… :/

    #258640
    fabien1976
    Membre

    Oui, j’ai eu à faire à une jeune femme du bureau de Perth qui m’a parlé des 88 jours minimum de harvest work pour avoir le second visa.

    Par contre j’aimerai quand même avoir l’avis d’une personne qui à réussi à avoir un second visa avec ce nombre de jours…

    Et toi, as tu eu une réponse du bureau d’hobart?

    #258641
    magiccecile
    Membre

    C’est 88 jours (3 mois calendaire). C’est marqué dans le site du ministère de l’immigration.

    #258642
    fabien1976
    Membre

    Merci Cécile, tu es magique! 😛

    #258643
    magiccecile
    Membre

    😀

    D’ailleurs, si l’on regarde attentivement le tableau de cette page : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/eligibility-second.htm, on s’aperçoit que si l’on fait 3 mois d’affilé à temps plein avec 2 days off (samedi et dimache), et bien les we sont comptabilisé dans les 88 jours, donc on bosse moins que ceux qui bossent par tranche. Parce que je ne sais pas si certain ont déjà fait le calcul mais 88 jours, ça fait plus de 4 mois en fait en enlevant les we.

    How to calculate seasonal work
    ‘Three months’ means three ‘calendar’ months or 88 days. Work can be:

    in one block with one employer
    or
    in separate blocks with one employer or a number of employers.
    The work must be full time work. The days and hours worked should equal the standard for a full working day or week for that employer, that region and that industry.

    Weekends – You work on a farm for 3 months, from Monday to Friday each week, with Saturday and Sunday off.
    In this instance, the weekends do not have to be “deducted” from the total 3 months, and you are considered to have worked 7 days each week.

    Voilà pour les précisions.

    #258644
    The_mechant
    Membre

    J’ai appele l’immigration a Hobart et eux ne parlent meme pas de mois pleins ou de 88 jours…

    Pour eux il faut 13 semaines completes…

    ie sur ta feuille pour le renouvellement il faut qu’en tout tes employeurs aient indique 13 semaines au mininmum…

    Si tu bosses 1 jour par ci, un jour par la, c’est cuit…

    En gros on a tous un son de cloche different :/

    #258645
    Stormrider
    Membre

    Tous les dossiers ne sont pas controles…..et meme avec ceux qui le sont, ils sont pas a une semaine pret ! j’avais appele Hobart ou j’avais eu un des responsables WHV et il avait ete super cool en m’expliquant ca. Vous prenez pas la tete pour 5 jours. ils vous la prendront pas eux meme !!! Meme les Tassies restent des Australiens !! no worries donc !!
    profitez bien, moi j’y suis plus… g fini mes 2 ans…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles