16.9 C
Sydney
8 septembre 2024

Second Visa Working Holiday

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #86388
    clem79
    Participant

    Bonjour à vous tous, je me permet de poster un petit message sur le forum. Le sujet à du déjà être traité plusieurs voir ou peut être ma question à déja été posée 100 fois mais je demande surtout conseil. Voilà mon souci :

    Etant allé en Australie de septembre 2012 à Avril 2013. J’y ai bossé là bas durant 2 mois en fruit picking asperges, 15 jours de woofing, 10 jours fruit picking orange, 1 mois dans un restaurant. Le souci est le suivant
    – Pour les 2 mois de fruit picking Asperges : j’ai les payslip mais je n’ai pas rempli la feuille d’attestation avec mon employeur pour justifier de ma durer de travail (et son numéro de téléphone n’est plus attribué)
    – pour les 15 jours de Woofing : la femme n’a pas voulu nous remplir le papier (sous prétexte qu’elle n’était pas éligible au second visa)
    – pour les 10 jours de fruit picking orange : Travail au black limite.. nous n’avons jamais reçu de payslip et avons touché notre salaire 1 mois après être partit (après l’avoir bien harcelé pour qu’elle nous paye)
    – pour le mois dans la restauration : j’ai bien cru comprendre que ce n’était pas valable pour compter dans les 88 jours de travail

    J’aimerai retourner dans ce pays magnifique où je n’ai pas pu tout découvrir. Mais je n’ai en gros RIEN qui me permette de faire une demande de second visa..

    Auriez vous des solutions à me proposer ?
    – tricher sur mes durées d’emploi / employeurs / etc comporte des risques que je ne suis peut être pas prêt à prendre
    – Possible de refaire faire un nouveau passeport et donc de demander un nouveau visa tout neuf comme si je n’avais jamais été en Australie une première fois ?

    Merci d’avance pour vos conseils / réponses / avertissements. Bonne fin de journée

    #391119
    Cedric_AACOM
    Participant

    Salut,

    Sans aucun justificatif ça me semble compliqué …

    – Tricher c’est aussi le risque d’arriver et de se faire renvoyer en France ( interdiction de territoir australien…HELP ) , les contrôles sont de plus en plus fréquents. Si tu n’as aucun justificatif, tu tomberas à mon avis directement dans la case contrôle (mais je peux me tromper.

    – Refaire un nouveau passeport ne permet d’obtenir un nouveau visa, je l’aurais déjà changé un bon paquet de fois sinon ! 😛

    #391120
    clem79
    Participant

    Je pensais que la demande de visa etait principalement faite sous un numéro de passeport et qu’ils s’attachaient très peu à ton « NOM/PRENOM »

    #391121
    Arrache-rotule
    Participant

    Quand tu passes une douane (n’importe laquelle) le numéro de passeport n’a que peu d’importance finalement. Ce qui compte, c’est le nom, le(s) prénom(s) ainsi que la date de naissance et la nationalité.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles