17.4 C
Sydney
20 avril 2024

Se traîner la tente en backpacking ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #57008
    Tikineska
    Membre

    Coucou

    J’ai longtemps hésité à poster ce message mais j’ai finalement tranché.

    Voilà, je pars en janvier en backpacking avec le WHV, sac à doc et guide en poche avec une copine, faire la cote Est.
    Bien évidemment je ne vais pas trop me charger car je sais que j’achèterais inévitablement des trucs sur place.

    Cependant…
    Dois-je emmener ma tente ? c’est la grande question qui me taraude. Elle est rangée dans un étui quand même assez lourd qui me semble impossible à fixer au sac (je suis déjà partie avec 15 jours, et on se la refilait à tour de rôle).
    Et puis qui dit tente dit petit matela mousse (ou pas).

    Je compte prendre une colloc par ci, loger en auberge par là, travailler quelques temps, revoyager alors le camping peut être utile et pas cher.

    Pour vous qui revenez d’Oz, qu’en pensez-vous ? aviez-vous une tente ?

    Question bizarre mais question importante pour moi ;-/ :jesors

    Merci d’avance

    Tikineska

    #258221
    Tikineska
    Membre

    Je me suis trompée de forum je crois !

    #258222
    Nitram
    Membre

    Salut !

    Je ne trouve pas ta question bizarre du tout, je me la pose également ! (départ en décembre) .
    Je crois que voyager léger est vraiment important si on veut bouger beaucoup sur une longue durée.
    Donc moi j’hésite à m’acheter une petite tente Décathlon, qui se déplient en 2 secondes et sont vraiment légères. Mais peut-être qu’on en trouve sur place et pour moins cher ?
    Est-ce que quelqu’un connait les offres qu’on peut trouver là-bas, en ce qui concerne le matériel de camping ?
    Le matelas de mousse me semble super important en tout cas si tu choisi l’option tente, pour être en forme et de bonne humeur le matin !

    p.s: c’est vrai que c’est pas le bon forum …est-ce qu’il faut le recommencer ailleurs, ou bien un « gentil organisateur » peut-il le mettre au bon endroit ? (ou bien ce n’est pas grave ?)

    :camping

    #258223
    Peter
    Membre

    Laissez la tente a la maison.
    L’Australie est assez fournie en back pakers .

    A+

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles