20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Salaire miminum en 2012

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #80225
    nikhun
    Membre

    Bonjour a tous,
    Je suis arrivé en Australie il y a un peu plus d’un mois et je travaille comme « Kitchen hand » dans un restaurant. C’est un boulot « Casual », je travaille environ 2-3 soir par semaine dont le samedi et le dimanche la plupart du temps. Après 2 semaines de travail ou l’on ne pouvait me renseigner sur mon salaire, je viens de réaliser que celui ci est de $11,5/ heure. Quand je vois que le chef qui m’a recruter n’est même pas au courant de combien je vais gagné et que plusieurs personne m’avait dit que ce serai au minimum $14-15 pour ce type de job, ma question est donc est ce que je me fait arnaquer ? Et si oui quelle sont mes recours ?
    Le fait est que je suis sur Sydney et qu’avoir un boulot et tellement difficile que même a ce tarif je doit continuer a travailler pour équilibrer mes dépenses.
    Merci d’avance pour vos réponses.

    #377427
    cmarie
    Participant

    Un petit google sur le sujet t’en dira plus je pense, d’autant que ça dépend de l’état, type de job…mais à ce tarif là c’est du black non?

    #377428
    Arrache-rotule
    Participant

    En tant que Kitchenhand, je n`ai jamais travaille a moins de 18 dollars de l`heure. Tu te fait exploiter. Tes recours? Demande a ton patron de te payer correctement, ou change de job.

    #377429
    nikhun
    Membre

    Oui c’est du black, payé en cash chaque semaine. Je suis sur Sydney et j’aimerais bien changé de job mais malgré le fait d’envoyer des cv ou de les distribuer en main propre, on ne me rappel jamais, j’ai pourtant 30ans et de l’expérience derrière moi. Du coup même a ce tarif j’ai pas le choix je doit continuer de travailler et je sais pertinemment que si je suis pas content ya un max de monde prêt a prendre ma place pour ce tarif…. 🙁

    #377430
    Arrache-rotule
    Participant