32.7 C
Sydney
24 janvier 2021

[SALAIRE] au pair en Australie?

  • Créateur
    Sujet
  • #15183
    panthereyes
    Membre

    Bonjour,

    J’ai actuellement le projet d’être fille au pair en Australie et je suis donc en pleine recherche de familles potentielles.

    Je n’ai pas trouvé de sujet traitant directement du salaire des au pair donc je me permets d’en créer un nouveau. J’imagine que ça intéressera les futures ou présentes au pair.

    Après m’être renseignée sur le net et auprès des agences reconnues par l’UFAAP et l’IAPA, voici les chiffres qui ressortent:

    Nombres d’heures travaillées: de 25 à 40h/semaine (+2-4 soirées/mois)
    Jours libres: 1 à 2 jours/semaine
    Salaire: de 150 à 300 AU (soit de 600 à 1’200 AU/mois)
    Note: nourri, logé, voiture à disposition

    Il est à noter que le séjour au pair et avant tout un échange culturel et linguistique. L’au pair est généralement jeune (moins de 26 ans) et n’est pas qualifié même si on lui demande souvent d’avoir un peu d’expérience. Elle intègre la famille comme une grande-sœur et perçoit donc de l’argent de poche pour son aide.
    Il est à noter que le salaire pourra être négocié et augmenté si vous devez vous occuper d’enfants ayant des besoins particuliers (handicap, maladie…), si l’on vous demande des tâches supplémentaires spécifiques (enseigner une langue, un instrument…) et / ou si vous disposez d’un diplôme (BAFA par ex.).

    Les familles avec qui j’ai déjà eu contact me proposent généralement 200 AU/semaine pour 30-40h de travail.

    La nounou, quand a elle, est souvent plus âgée, à déjà plusieurs années d’expériences et de solides références et elle est diplômée. Elle perçoit donc un salaire d’employée selon le nombre d’heures travaillées et n’est pas nécessairement nourri/logée même si elle travaille à plein temps.

    Voilà les informations que j’ai pu trouver sur le sujet… Néanmoins, lorsque je parle du salaire au pair (cité au-dessus), beaucoup de personne me disent que ce n’est pas suffisant et bien souvent, ils gagnent plus.

    J’aimerai donc avoir vos retours, vos avis…

    Si vous travaillez ou avez déjà travaillé comme au pair en Australie, quel est/était votre salaire mensuel?
    Le nombre d’heures travaillées?
    Ou et comment avez-vous trouvé votre famille? (agence, laquelle? site spécialisé, petite annonce…)

    Merci d’avance pour vos remarques et témoignages qui m’aideront, moi et les futures au pair, à faire un choix judicieux en évitant de se faire avoir!



4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #119989
    panthereyes
    Membre

    Je suis entrée en contact avec une famille qui me plaît beaucoup, mais j’aimerai demander plus (j’en ai déjà parlé avec elle). J’aimerai avoir votre avis sur ce que la famille me propose:

    Famille australienne
    – Gold Coast
    – 4 enfants de 9, 11, 14 et 16 ans
    – L’enfant de 9 ans est handicapé (trisomie 21)
    – 2h/français de tutoring de français pour la jeune de 14 ans
    40h/semaine
    – 1 jour congé/semaine
    – Salaire: 250 AU/semaine

    Étant donné le nombre d’heures travaillée, le peu de congé, l’enfant ayant des besoins spéciaux et le tutoring, j’ai demandé 300 AU/semaine. Ce qui me parait plus correct. Qu’en pensez-vous?
    (A toute fin utile, je précise que j’ai 26 ans, 1 an d’exp. diverses avec des enfants/ado de 1 à 18 ans, mon diplôme de premier secours, mais pas de Bafa et pas de permis de conduire.)

    Merci pour vos avis!



    #119988
    Audrey92
    Participant
    Age: 34

    4 enfants, dont 1 qui est atteint de trisomie (pour avoir bosser avec des trisomiques je peut te dire que ce n’est pas simple), à mon avis ils devraient revoir le salaire à la hausse, car tu ne pourras pas faire le même travail simple d’une aupair, sachant qu’il y a quand même un enfant atteins d’un handicap ! Enfin c’est mon avis ^^



    #119991
    panthereyes
    Membre

    C’est bien ce que je me disais… (tiens, mais c’est Audrey^^ pas encore couchée? lol)

    Le soucis c’est que cette famille à déjà eu 4 au pair avant et que si les 4 on acceptés ce salaire, elle n’a pas de raison de l’augmenter…
    Si j’ai postulé auprès de cette famille, c’est justement parce qu’il y a un enfant trisomique. J’ai une grande sensibilité et attachement avec ces enfants, l’une de mes petites sœurs étant handicapée et ma mère ayant longtemps travaillé dans un centre spécialisé.

    Je pense que ça peut être une expérience enrichissante, mais je ne veux pas non plus être « exploitée »…

    Parles-moi de ton expérience avec cet enfant trisomique?



    #119990
    Audrey92
    Participant
    Age: 34

    Lol ouais j’suis encore un peu décalée la xD.
    Bon en effet si c’est vraiment un choix pour toi de travailler auprès d’un enfant trisomique, c’est peut être un peu différent. Même si je trouve toujours que le salaire est un peu bas, (surtout quand je vois que moi je suis payée 320$ avec seulement UN enfant). Tu peux toujours demandé 300$ comme tu l’as dit, et voir ce qu’elle répond.
    Après c’est à toi de prendre ta décision, de voir si cela vaux le coup. C’est comme tu dis une expérience enrichissante qui pourrait t’apporter pas mal de chose, donc à voir.
    Moi en fait j’ai travailler en clis en école primaire et je devais aider la maitresse avec cet enfant trisomique qui avait 9ans. Il était assez difficile à gérer, et il fallait un peu le suivre partout dans l’école, il sortait sans arrêt de la classe, poussait les autres enfants dans la cours de récréation, il refusait toute forme d’autorité et ça pouvait facilement en venir aux mains.
    Sinon j’ai travaillé auprès de trisomiques dans une association mais la c’était avec des plus âgés, ils avaient la 20aines et avec eux ça se passait très bien.



4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents