16.8 C
Sydney
19 avril 2024

Sac à dos ou valise

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #76199
    buho
    Participant

    ou lala la question qu elle risque d etre con mais bon tans pis…
    a votre avis ou selon votre expérience il vaut mieux une valise ou un bon gros vieux sac a dos fourre tout a l ancienne???
    Mon dos penche pour le sac et mes affaires pour la valise donc bon…
    merci d avance et j accepte les critiques pour la question 😳

    #362686
    flav
    Membre

    je sais pas trop non plus mais je croi que si tu ve pas t emerder prend un sac à dos moi c ce que je v faire.
    voila à +

    #362687
    job
    Membre

    moi aussi je me suis posé cette question…
    y’a aussi l’option gros sac de voyage que tu peux porter comme un enorme sac a dos…
    voili voilou
    :camping

    #362688
    EDY
    Membre

    SAC A DOS!!!

    #362689
    sebourou
    Membre

    j’y suis aller il y a deux an avec un sac de voyage et c vraiment la misere pas pratique du tout des que tu bouge c le veritable parcourt du combatant pour ce deplace
    donc cette fois j’obte pour le sac a dos plus pratique pour le transport
    toutefois,(minute pub), il existe des sac avec une ouverture sur toute la face avant comme un sac de voyage, ce qui alli praticite de transport et tu est pas obliger de vide ton sac pour prendre ce qu’il y a au fond deux marque celui que j’ai pris perso budgezt oblige c le forclaz 75+15 de decathlon avec une grende capacite et un prix corect 119 euros le moin cher (qualite/ prix)
    sinon pour ce qui prefer les « grande marque lafuma en a un tout aussi pratique mais un peu plus cher wyoming je croi
    voila donc je vs conseil plutot le sac a dos :feu

    #362690
    EDY
    Membre
    sebourou wrote:
    j’y suis aller il y a deux an avec un sac de voyage et c vraiment la misere pas pratique du tout des que tu bouge c le veritable parcourt du combatant pour ce deplace
    donc cette fois j’obte pour le sac a dos plus pratique pour le transport
    toutefois,(minute pub), il existe des sac avec une ouverture sur toute la face avant comme un sac de voyage, ce qui alli praticite de transport et tu est pas obliger de vide ton sac pour prendre ce qu’il y a au fond deux marque celui que j’ai pris perso budgezt oblige c le forclaz 75+15 de decathlon avec une grende capacite et un prix corect 119 euros le moin cher (qualite/ prix)
    sinon pour ce qui prefer les « grande marque lafuma en a un tout aussi pratique mais un peu plus cher wyoming je croi
    voila donc je vs conseil plutot le sac a dos :feu

    moi aussi j’ai le même depuis peu et je l’ai testé en vacance, tip top avec ses 90litres et en effet l’ouverture est pratique!
    mieux que la valise que j’avais prise la première fois:
    -une grande valise en dure
    -une grand sac de sport rempli de boomerangs pour la compèt’
    -un petit sac à dos
    -un didgéridoo de 20kg (emballage compris)
    Avec tout ça je peux dire que ç’est une pu**** de galère si on à pas d’épaules, j’ai fais melbourne-12 apotres avec tout ça à bout de bras!
    donc VIVE LES SACS A DOS 🙂

    #362691
    sebourou
    Membre

    j’ai ete casi dans le mm cas que toi un gros sac de voyage +deux petit sac a dos +le didg je comprend ce que tu vecu l’horreur du transport.
    😮

    #362692
    Miss OZ
    Membre

    Mais ca dépend pourquoi tu pars?

    Si tu pars avec le WHV, c’est clair qu’il fo prendre un bon sac à dos bien pratique pour la route et les changements d’adresses. Par contre si tu pars pour étudier mieux vaux une bonne valise…..

    #362693
    spierre
    Membre

    Je suis daccord avec Miss OZ …. ca depends qu’est ce que tu vas faire la bas … anyway ds tous les cas il te faudra un petit sac a dos histoire de porter deux ou trois trucs de temps en temps ….

    Je dirai meme que si tu pars faire de la colloc + un trip en minivan, tu pourrai prendre une valise (pas trop grosse) … par contre si tu dois te taper le bus + train …. je dirai sac a dos ….

    #362694
    Pti Zef
    Membre

    Pas si bete que ca la question Buho !!!
    Je me posais la meme et aussi le fait de savoir quelle genre de fringue amener !!!
    Je me vois mal partir grace au WHV avec mon armoire sur le dos, ma penderie et 10 paires de pompes !!!! :hihi
    Dc si ya des conseils??
    Tetre partir avec peu et acheter sur place, ou charger qd meme la mule!!!! Le sac je voulais dire!!!!
    Biz a tous d’un breton !!!

    #362695
    cecile
    Participant

    Hello,

    Pti Zef, je te conseil de charger peu…tu pourras tjrs acheter la bas.
    Mon sac est vide (ou presque) quand j’y vais et lourd quand je reviens 😛
    Quand pars tu?

    Bye 😀

    #362696
    buho
    Participant

    le sac decat 75+15 de 90 litres me semble parfait avec tout le bordel pour pas avoir mal au dos. Et surtout tu peux l ouvrir dans tous les sens sans tout sortir 😛

    #362697
    Bob
    Participant

    non en fait cé une méga question…car à 1 mois du départ je me la pose
    en effet avec tous les changements, vaut mieux un sac rando et merci du conseil pour l’ouverture complète sur le dessus, je n’y avais pas pensé

    so thanks a lot !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    et puis 20 kg avec emirates c’est vite vu

    a+

    bob

    #362698
    TomNLily
    Membre

    et pk pas un sac à roulettes 4×4 ? sisi ca doit se trouver 😀

    #362699
    Kat
    Participant

    🙂 Ze confirme !!! J’en ai trouvé un …mais y fait 20 kg à lui tout seul 😕

    #362700
    MAP
    Membre

    Le sac 90l, pour le petit dos d’une fifille, ca je crois que c’est un peu trop.

    Mais bon c’est cliar que pour voyager rien de tel et puis il existe differente capacités…

    #362701
    sebourou
    Membre

    oui il y a plein de model et en plus specialement adapte a la morphologie des fille
    vas jete un coup d’oeil
    http://www.decathlon.fr/Magasin/famille.asp?int_DeptId=23080&int_DeptPereId=32788

    #362702
    sickness
    Membre

    Moi j’ai tellement entendu tout et son contraire que finalement j’ai pris la valise, parce que plus de personnes m’ont dit d’en prendre.eheh.
    J’ai une super grosse valise mais très légère et finalement assez facile pour transporter, et j’ai un ptit sac-à-dos, je peux mettre quelqueq truc dedans.
    Bon c’est vrai que pour un WHV la valise est peut etre moins pratique que le sac, mais bon je sais que je peux mettre plus d’affaire dedans.

    #362703
    titeuf
    Membre

    :salut-timide
    J’hésite également entre le sac à dos et la valise à roulettes, bien que j’ai un penchant pour la valise, car j’avoue préfèrer traîner une valise que porter 20 kg sur le dos, même si aujourd’hui les sacs à dos sont très bien étudiés pour être confortable.
    Si vous envisagez de partir en rando ou en camping :camping il est vrai que le sac à dos est plus approprié. Mais si vous envisagez de poser vos valises et de faire de la coloc quelques mois puis de changer de villes et donc de transporter la valise que pour prendre le bus le train l’avion… mieux vaut prendre une valise (à ROULETTES biensur) !
    enfin c’est mon avis
    et vous ?
    vous en pensez quoi ?

    #362704
    Emilien
    Membre

    Je prend pour le voyage 3 sacs.

    1: un sac à dos de 90L, ou je mets le plus gros.
    2: une valise ( une petite) qui fait environ 1m*0.8 pour mettre des choses plus delicat ou pour ne pas froiser le linge.
    3: un petit sac à dos, dont je le garde tout le tps sur moi, pour mettre les papiers, les livres, etc…

    bien sur que je vais faire en sorte que l’addition des 2 sacs ne depasse pas les 20 kg. 😀

    comme ca, si je veux faire un trip, je prend mon sac 😛 !

    vous en pensez quoi ?

    EMILIEN :cheers

    #362705
    Billy
    Participant

    Moi ce que je conseille à tout le monde, c’est le gros sacs a dos et la valise a cote.
    Le gros sac a dos pour les differentes rando possibles et tous les voyages dans le pays d’oz :camping et la valise juste pour le voyage avion..

    Billy

    #362706
    EDY
    Membre

    maintenant les sacs à dos sont étudiés pour que l’on ne sente pas trop le poids, tout est dirigé vers les reins, donc même pour la ville, c’est plus pratique pour passer les rues, les trottoirs! et puis mine de rien mon sac de 90l, j’y met ma combi de surf intégrale, plusieurs futals (futaux? 🙂 ) plusieurs t shirt et pull, une paire de pompes, et il reste un peu de place…
    donc à vous de voir

    #362707
    skipy
    Membre

    Moi aussi jme suis posée cette question.
    En ce qui concerne le sac a dos ca crain pas dans la soute a bagage? Il risque pas de nous revenir en sal état (déchiré, affaire volé…)??? Moi c le truc qui me fait un peu peur pcq une valise c qd mm plus costo ms un sac plus pratique!!!! QUE FAIRE?

    #362708
    sebourou
    Membre

    pour l’avion tu as des housses speciales sac a dos qui le protege des dechirure en tout genres et pour les voles ca crain pas plus qu’un sac de voyage ou une valise.
    par contre c vraiment plus pratique. a toi de voir 😮

    #362709
    pokyx
    Membre

    Bonne question! Moi perso, j’opterai pour un bon gros sac à dos (80L), plus pratique pour se déplacer qu’une grosse valise, ainsi qu’un petit sac (30L)!
    En plus 20Kg autorisé pour le vol, ça va vite… ensuite y’a plein de choses que l’on peut acheter sur place.
    A+

    #362710
    MAP
    Membre

    C’est vrai que le choix est pas facile!! Perso je viens de boucler le mien, je pars jeudi, et c’est aps évident de mettre tt ce dont on a besoin dans ce genre de sac. Le mien c’est un 60 + 10 lady, je pensais pas pouvoir porter plus mais bon ca va c’est pas trop lourd… Je dois aussi avoir 30l en cabine pcq mine de de rien ya pas mal de trucs a conserver en cabine au cas ou le sac n’arriverait pas! Et les trousses de toilettes, de medoc, des habits de rechange… ca prend de la place.

    Je crois que je vais aller m’acheter une protection pour sac a dos pcq il va en baver dans la soute!!

    De toute facon, si je sais pas ramener bcp bcp au retour, ya toujours les compagnies de fret, je prefere payer une bonne fois plutot que de me trimballer avec une valise a roulette que je vais remplir remplir jusqu’a ce qu’elle pese 40kilos

    Bon voyage a ceux qui partent dans les prochains jours et aux autres:  » vous verrez, ca va passer tellement vite, que vous y serez aussi tres bientôt »

    See you

    Marie

    #362711
    pokyx
    Membre

    Tout à fait d’accord!
    Bon voyage et bonne chance Marie!!!

    #362712
    EDY
    Membre

    Petit conseils pour ceux qui emmenent leur combi de surf dans leur sac!
    J’ai acheté chez décathlon au rayon pistache une sorte de poche bleue étanche de 12L, donc plastifiée, de forme cylindrique qui est destinée à la base aux boites étanches de canoës. et une combi bien pliée rentre dedans! ce qui est pratique quand on sort de l’eau pour pas la ranger trempée dans le sac à dos! en plus cette poche se fixe sous le sac à dos avec des sangles! (gain de place) 🙂

    #362713
    TomNLily
    Membre

    Ba moi j’opte pour :

    – Sac à dos 50L eastpack qui déchire sa maman ou je peux mettre ordi portable et autres affaires dedans…
    – Sac à roulette assez gros ou je met toutes mes sapes
    – Sacoche pour l’appereil photo

    Ca c pour Tom ^^

    – Sac à dos 30l ou 20 je c plus
    – Sac à roulette pour les sapes

    Ca c pour Lili ^^

    Et après on vien me parle d’égalité….Mais ouva le monde? LOL

    #362714
    Kat
    Participant

    Pareil que Lili : sac à dos 20L, sac à roulettes + petit sac en bandoulière pour le minimum vital (1 bouquin (de poche), aspirine, app photo, walkman, petite bouteille d’eau, portefeuille, papiers et téléphone). J’évite le sac à dos cette fois-ci, il me sortait par les yeux la dernière fois 😮

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles