17.5 C
Sydney
20 avril 2024

Sac à dos AUSTRALIE 5 semaines

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #48560
    sofmat
    Membre

    Salut,

    J’effectue un voyage cet été de 5 semaines avec des amis en Australie, nous allons faire le tour de l’Australie du Sud au Nord via voiture, camping car, avions, auberges de jeunesse, excursions….

    Nous devons donc nous limiter niveau bagages!
    Pouvez-vous me conseiller quels genre de vetements amener pour la période de Juillet à Aout sachant que nous allons avoir plusieurs climats différents…
    Et quels sont les choses à amener imperativement? du genre aspi venin…

    Merci!!

    Sophie

    #227002
    TATinOZ
    Membre

    voila un p’tit lien pleins de bons conseils et astuces http://www.voirlemonde.com/preparatifs/liste.php
    j’espère que cela t’aidera 🙂

    #227003
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Le strict minimum : un short, un pantalon (perso j’en prendrais deux), trois tshirts/débardeurs/chemises (selon les préférences 🙂 ), un pull, un maillot de bain, une paire de chaussures de randonnée, 3 paires de chaussettes, 2 soutifs 😆

    Il n’y a rien à amener impérativement. L’aspivenin est un outil assez controversé dont l’utilisation n’est pas vraiment recommandée au final. Les autorités préconisent d’appliquer un bandage bien serré sur tout le membre affecté si morsure de serpent, ne pas bouger et appeler les secours 😉

    Tu pourras tout acheter sur place si tu découvres qu’il te manque quelque chose dans ton sac une fois arrivée.

    #227004

    Salut

    Oui, aspi venin sert a rien. Deja, si tu vois un serpent, tu auras bien de la chance. Et a moins de marcher pieds nus sur un serpent dangereux, ce qui statistiquement et avec des chaussures n’arrivera pas, tu ne te feras pas piquer. Prends plutot une moustiquaire contre les mouches !! Ca oui, c’est de l’utile ! 😮
    Fais simplement gaffe en ramassant du bois pour le feu, mets eventuellement des gants. Je me suis retrouve un jour nez a nez avec un red belly black (mortel) en ramassant du bois, ce s’est fini par une session photo, pas plus. 😆
    Prends beaucoup d’eau, de la creme solaire, un chapeau, un duvet chaud, enfin perso j’ai voyage en camping car (avec femme et enfants, normal…), donc je laisse la parole a d’autres pour les conseils matos.
    Ah oui, un detail : surtout, ne regarde pas le film Wolf Creek avant de partir 😥

    #227005
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Il pue ce film de toute façon 😆

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles