22.2 C
Sydney
29 mars 2024

$$ ROAD TRIP / SEPT 2014 / CAIRNS $$

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #87412
    ELJUJU
    Membre

    Bonjour backpackerois et backpackeroises !

     

    Je me présente rapidement, julien 21 ans, fêtard, jovial, adepte d’aventure.

    j’habite en région parisienne, je termine actuellement mes études et j’ai besoin de partir à l’étranger pour m’ouvrir l’esprit et profiter avant d’avoir des responsabilités qui ne me permettrai plus de le faire.

    Ce projet de partir à l’étranger, ça fait longtemps que je travaille dessus ce qui ma permis de me renseigner pas mal mais surtout de prévoir un budget confortable pour vivre l’aventure à fond.

    A quelques mois de partir (16 septembre – cairns) j’écris cette annonce pour toutes les personnes qui recherche également un coéquipiers ou bien même plusieurs pour bien débuter l’aventure.

    Je parle pas de passé tout le trip ensemble hein ! juste de s’accommoder au pays plus facilement moralement qu’en étant tout seul =) , personnellement je prévois d’investir rapidement dans un véhicule (van… voiture break à voir) pour trouver plus facilement du boulot même si je ne me presserai pas les première semaines à absolument trouver un job. Cela me permettra de me déplacer plus librement et en faisant des économies sur le couchage et les transports. Donc ma première semaine sera consacrée aux démarches administratives (banque, téléphone, véhicule etc).

    Le trip je le vois composé de différentes parties: travailler si besoin, je souhaite travaillé dans une ferme et faire au maximum 5 mois avec le même employeur, je pars dans un premier temps sur du fruit picking, accessible à tous ne nécessitant pas un niveau d’anglais excellent (parce que je suis plus que pas bon, je comprends plus que je ne parle mais je me débrouille) ni de compétences professionnelles poussées.

    Pour quoi pas en temps que bénévole au départ pour améliorer mon anglais (franglais pour l’instant posey, rosey, robiney bref) et me familiariser avec l’Australie et le peuple australien.. pour prendre mes marques !!

    SURTOUT !! Bien bien bien profiter du WHV, n’oublions pas le mot  « HOLIDAY »  .. je veux tous voir ou presque, je ne me met pas de limites, autant vivre une année à fond, visiter ce pays pour en prendre plein les yeux et ce gaver de souvenirs plein la caboche bref profité au maximum de l’expérience.

    Travailler mais pas trop, rencontrer du monde, profiter de l’instant et vivre une expérience enrichissante, tout seul ou à plusieurs dans tous les cas en septembre j’y serais.

    Si tu souhaite ou si vous souhaitez partager des idées et avancer ensemble sur nos projets ou bien même tout simplement discuter du sujet, contactez moi !

    amicalement votre JUJU

     

    #393696
    Marty MCFLY
    Membre

    Intéressant, je garde ton annonce sous le coude !

    Cheers

    #393697
    ELJUJU
    Membre

    Garde garde l’ami, j’ai lu la tienne aussi 😉 mon objectif est aussi de rester 1 an là-bas

    #393698
    Marty MCFLY
    Membre
    ELJUJU wrote:
    Garde garde l’ami, j’ai lu la tienne aussi mon objectif est aussi de rester 1 an là-bas

    Je t’ai envoyé un MP, lis-le !

    Fruitpicking en tête également je compte partir vers septembre-octobre (pas vraiment car je le veux simplement car je souhaite le max d’argent de côté)

    Cheers !

    #393699

    super interessant!! il faut en discuter.. tu as tes billets deja?

    #393700
    ELJUJU
    Membre

    billet pris, visa pris, compte bancaire c’est en cours, l’achat du van je me renseigne un peu partout pour connaître les prix du marché et la motivation est là !!

    J’arrive le 16 septembre à Cairns =)

    #393701
    Marty MCFLY
    Membre

    Si vous avez skype les gars on peut en discuter la-dessus.

    Pour l’instant j’ai pas acheté les billets et le visa car je dois MAJ mon passeport mais c’est en cours.

    Pour moi ça sera fin septembre (dernier salaire) je pense.

    #393702

    j ai entendu dire qu il y a des gens qui donne leurs van en echange de bon soin et avec la l idée de le faire tourner une fois le tripe fini il faut approfondire
    nous avons le meme projet visiblement. un road a plusieur sans forcement faire tout le voyage je sais pas ?? a voir

    #393703
    Marty MCFLY
    Membre

    Moi je n’ai pas mon permis, j’ai eu mon code il y a 1an mais le permis me couterait trop chère et me prendrait trop de temps.

    En tout ça serait une bonne idée

    #393704

    Tkt pas pour ça 😉

    #393705
    Marty MCFLY
    Membre

    J’ai vu qu’on pouvait aussi passer son permis en Australie pour peu chère.

    Aussi j’ai rencontré une californienne de 20ans sur un réseau qui souhaiterait également partir vers cette période.

    Concernant le séjour j’étais parti dans l’idée de faire du backpacking (j’adore ça personnellement) mais il faut être motivé.

    Si vous avez un van why not

    #393706

    Moi je suis chaud pour tout je suis pas difficile et j aime le sport .. Aucun problème

    #393707

    Après je vise le van aussi car plus facile et moins chère, tu peux te poser n importe ou ..

    #393708
    Marty MCFLY
    Membre

    ça dépend ce que tu appelles moins chère car c’est plutôt un investissement (regarde les prix sur ton site)

    Sinon oui c’est vraiment plus facile mais à pied on découvre le paysage en voiture on suit un parcourt ce qui peut nous rendre un peu fainéant.

    #393709

    Oui tu as raison de ce point de vue la .. On peut trouver un moyen de communication plus facile peut être ? Plus ça avance plus ça m intéresse 🙂

    #393710
    Marty MCFLY
    Membre

    J’ai skype 😉

    #393711
    ecrou
    Participant

    meme projet pour moi tenez moi au courant si vous etes interessé …

    #393712

    ouui bien sur tout le monde est bienvenu

    je vais faire un skype alors sinon ta face time?

    #393713
    michel 3009
    Membre

    Hey l’amis ton projet m’interesse beaucoup je suis actuellement en australie disponible en octobre pour voyager MP moi si tu es interessé

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles