17.5 C
Sydney
20 avril 2024

Road trip Nz Départ Octobre 2012

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lizou91, le il y a 12 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #8086
    lizou91
    Membre

    Salut tout le monde,

    Je compte partir en Nouvelle Zélande début Octobre pour un road trip d’une durée de 6 mois, pour visiter le nord et le sud ( je comptes resté plus longtemps dans le sud que dans le nord) je compte également passer par l’australie durant les 6 mois.

    Mon but partager un van et en prendre pleins les yeux !!!

    J’aimerais également en savoir + sur la météo car d’après ce que j’ai vu de Octobre à Décembre, le soleil n’est pas au RDV !

    Merci à Bientôt 😀
    Elise

    #95912
    audou
    Participant

    Heyy

    Je m’appelle Aude et je compte partir en Australie mais aussi en NZ donc tant qu’a faire je te répond.
    Pour moi départ prévu en octobre ou novembre, tout dépendra des sous, et j’ai 20 ans et j’habite en région parisienne 🙂

    #95913
    -Nico-
    Participant

    La météo est très très instable en NZ. Cette année l’été a été pourri (inondations de malade au nouvel an, tornades, neige en été…, 1 mois de flotte en février). Donc c’est vraiment la loterie, si tu es chanceuse tu suivras le soleil. Octobre à décembre c’est encore l’hiver.

    Tu as raison de passer plus de temps au sud, l’île du nord est vraiment moins belle et les gens sont beaucoup moins cools. Tu peux toujours faire 10 jours au nord et 2 mois au sud.

    La NZ est un pays « pompe à fric ». Mais en cherchant un peu il est possible de faire tous les « pièges à touristes » gratuitement (genre nager avec les dauphins, faire du kayak, voir des kiwis ou visiter des grottes).

    Bon voyage 😉

    #95914
    lizou91
    Membre

    Merci pour tes ces renseignements 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles