16.3 C
Sydney
samedi, avril 4, 2020

Road trip Nouvelle-Zélande

  • Créateur
    Sujet
  • #20280
    Titi95
    Membre

    Et bien voilà le titre dit tout : qui est tenté par un road-trip en Nouvelle-Zélande. Ce sera en avril (maximum du 11 au 24 donc peut etre une semaine l’ile nord et une semaine l’ile sud)
    J’ai un ami de France qui me rejoint ! Alors pourquoi pas d’autres personnes c’est plus fun 😉
    J’ai déjà looker les loc de camping-car, ou proposition de circuits en auberge de jeunesse… A définir encore en fonction du budget car c’est pas non plus donné !
    Et sinon si certains d’entre vous ont déjà fait un road-trip dans cette île et s’ils ont des conseils, des infos, des bons plans je suis preneuse biensûr 😉

    J’attends vos réponses.

    Bises à tous !



4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #137891
    jonathandu06
    Membre

    Un conseil déja, choisis une des deux iles, si tu n’as que deux semaines, c’est vraiment trop léger, cest a peine suffisant pour faire l’ile du sud, ya tellement de choses à voir.

    Donc mon conseil serait de plutot se focaliser sur une ile pour avoir le temps de bien tout faire plutot que de caler en quelques jours le sud, puis en quelques jours le nord, selon moi tu passeras plus de temps dans la voiture qu’à profiter réelement de la nouvelle zelande.

    Dernier conseil, choisis l’ile du sud, plutot que celle du nord, s’il faut en choisir une 😉



    #137892
    Titi95
    Membre

    Merci du conseil ! C’est effectivement ce que j’ai pu souvent lire.

    Je me suis baladé sur les sites et les forums… Et j’ai vu que bcp proposent un road trip de 15 jrs sur les deux îles (transport hors avion + hébergement en backpapers compris) penses-tu que cela vaut le coup ? Ou alors vaut-il mieux que je me réserve une carte backpapers et une carte bus (en illimitées il me semble que les 2 existent) pour voyager à ma sauce ?

    Et crois-tu que cela serait possible tout de même de faire les 2 îles si je fais les trajets de nuit en bus et en ne voyant pas tout évidemment ? Ou il vaut vraiment mieux vraimt faire à fond une île (ce qui est dommage car je louperais toute l’autre partie du pays).

    Lol désolée bcp de question mais c’est que j’ai des dates et un budget à respecter car apres c’est road-trip en Australie :p



    #137893
    jonathandu06
    Membre

    Non t’inquiètes pas pour les questions, pour moi il est facile de taider car ca fait un mois que je suis sur mon itinéraire pour la nouvelle zelande, et je viens de le boucler tout juste aujourd’hui, jai 15 jours et je fais l’ile du sud, et sérieusement jai galérer, et jai du enlever deux régions du sud de la nouvelle zelande qui avait lair magnifique pour reussir à tout faire ce que je voulais.

    Tout ca pour dire, personnellement je ne te conseille pas ces tours déja tout fait, prends un peu de temps et fais ton propre programme, va ou tu as envie d’aller et jen suis sure que tu téclateras plus, plutot que de suivre un itinéraire déja tout fais par d’autres personnes, aprés cest ma facon de voir les choses, et en plus tu économisera des sous.
    Pour ce qui est de la carte backpacker pour rester que 2 semaine je la trouve inutile car tu économisera 3 dollars par nuit passé, tu vas rester 15 nuits, donc tu économisera 45 dollars, et la carte coute dans les 50 dollars, dc tu vas te faire chier à la faire pour rien.

    Mon conseil serait donc achéte toi le lonely planet new zealand, lis, repere les villes qui te font envie, fait un cercle avec sur la carte pour voir l’itinéraire que tu peux suivre, regarde les distances sur google map, et à mon avis limite toi à 3000 kms en tout ,car dis toi que ca te feras déja passer tous les jours au moins 3 heures sur les routes ce qui parait rien , mais perso jai déja fais un road trip en australie et ya des jours ou taime bien rester un peu sur place pour découvrir mieux que de bouger sans cesse et tout voire vite sans vraiment avoir le tps d’apprécier, et aprés reserve toi meme tes backpacker, selon les villes, et réserve toi les activité qui te tentent autour de ses villes, et voila cest fait plus que le billet davion et tes parti, aprés si tas le permis ou trouve toi qqn qui a le permis louer une voiture et vous allez vous éclater, ca coute pas chere en nouvelle zelande, si vous etes quatres ca reviendra à tout juste 10 dollars par personne et par jour pour la location. Sinon renseigne toi avec les bus pour les trajets selon tes envies, et les villes que tu veux voir.

    Pour terminer je ne suis pas Dieu pour te dire ce qui est le mieux pour toi, mais selon mon opinion, moi aussi jétais comme toi et ca me faisais chier de pas faire tte la nouvelle zelande, mais en travaillant en restauration en australie depuis 6 mois , jai du rencontre facile une quarantaine de client néo zelandais et a chaque fois ils m ont toujours tous de manière unanime conseillé l’ile du sud surtout, et que ca valais déja le coup.

    De plus en 2 semaine tu as à peine tout juste le temps de faire lile du sud, qui pour moi aurait besoin de plutot 3 semaine voire un mois, pour le faire sans passer 3 heures par jour en voiture, car il faut compter à peu prés 4000 km de route pour bien en faire tout le tour.

    Pour conclure, oui c’est possible de le faire, mais aprés cest « up to you », tout est faisable, tu peux même faire Cairns- Sydney (2500km de ligne droite EN 24 heures, comme tu peux le faire aussi en 3 semaines et visiter un peu toutes les villes, faire du rafting, du saut en parachute, surfer à Noosa, voir les baleines à Byron Bay,ect… c’est à toi de voir si tu préfére courir pour en faire le maximum et pas vraiment profiter, ou selectionner et faire dans la qualité plutot que dans la quantité.

    En espérant t’avoir aidé,

    See ya,



    #137894
    ccabourdin
    Participant
    Autre...

    Salut!
    Moi je serai bien tentee par l’experience.
    La date me convient mais j’ai pas un budget enorme a y consacrer.
    Mon email: ccabourdin@hotmail.com

    A bientot,



4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents