17.7 C
Sydney
19 avril 2024

ROAD TRIP EN 4X4 3 PERSONNES ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #84897

    Bonjour tout le monde !

    J’envisage avec 2 potes de partir en rodtrip courrant 2014 mais je ne sais vraiment pas quel voiture acheter pour un usage quotidien/roadtrip ?

    J’ai commencer a regarder les annonces de Pajero ou de ford explorer mais je n’arrive pas faire mon choix…

    Quel est le meilleur modèle de 4×4 a chercher pour un roadtrip et existe-t-il un moyen de l’amenenager pour dormir a 3 ou bien le van est il inevitable ?

    Si vous avez eu des experiences similaires merci de votre aide 🙂

    #387999

    Les plus gros 4×4 que tu pourra trouver sont le Nissan Patrol et le Toyota Land Cruiser, la dedans tu as de la place. Maintenant à 3 dans un 4×4 perso je trouve ça un peu chaud (mais je dirai pareil pour un van donc…).

    Le choix du modèle de 4×4 dépend en grande partie de ton budget aussi.

    Un Ford Explorer a 3 je trouve ça très petit. Un conseil regarde sur Gumtree.au les annonces, puis va voir les dimensions des véhicules sur wikipedia.en (version anglophone), ça te donnera une bonne idée de l’habitabilité des 4×4 en question

    #388000

    Merci Cortex !

    Oui le seul avantage du van c’est les 3 sièeges devant qui laisse toute la place derrière pour aménager des lits (sur 2 étages ?) mais bon, ca limite pas mal les endroits sympa ou se balader apparament les plus beau spot ne sont accessibles que par 4×4…

    Pour le budget je comptai dans les 5000-6000$ grand maximum.

    #388001
    Hallu
    Membre

    Tu peux toujours ne pas dormir dans le 4×4 et dormir dans une grande tente, ou bien acheter ces fameuses remorques/tentes, c’est courant. Tu dois bien trouver des gens vendant l’ensemble d’ailleurs. En 4×4 évite tout ce qui est Range Rover, Ford ou Holden, et concentre-toi sur du japonais, c’est ce qui tient le plus la distance. Patrol/Pajero ou Land Cruiser/Hilux sont en effet les classiques, mais si tu en trouves à pas cher et que tu te focalises sur une remorque ou tente, tu peux aussi tenter un bon vieux Subaru Forester, populaire en Australie. Evite les autres crossovers pas vraiment faits pour du off-road comme les Toyota Rav4 ou les VW Touareg, ça c’est plus pour des familles en caravane. Le Forester passe car il est de qualité.

    #388002

    Ca marche j’avais pas lu de tres bon echo de l’explorer donc ca me conforte dans mon choix merci !
    Je vais maté les annonces de remorques 😉

    Le 4×4 va ervir pour le road trip mais egalement pour un usage quotidien en ville entre les voyages donc il faut qu’il reste praticable a l’interieur, la remorque est la meilleur solution pour ca mais faut un endroit ou la stocker apres…

    #388003
    Nemo42
    Membre

    Les remorques coûtent en général le prix que tu veux mettre dans le 4×4 (d’occas…)

    Franchement le matelas à l’arrière c’est vraiment pas terrible, j’ai essayé dans ma station wagon, tu dors pas super bien, et tu perds beaucoup de comfort.
    En effet la place que tu gardes pour ton matelas, c’est de la place que tu ne gardes pas pour d’autres équipement fort utiles en camping : glacière, chaises, provisions sur longues périodes…
    Bref déplier la tente tous les soirs et la replier tous les matins, quand on a pris le coup le camp est monté/démonté en 5 mins…
    Et en plus on a des bières fraiches à toute heure !

    #388004

    Si t’as une galerie sur le toit, tu peux allègrement avoir le matelas à l’intérieur et tout l’équipement nécessaire à ton confort

    #388005
    Nemo42
    Membre

    Suivant les 4×4 tu peux pas trop charger les toits,
    Et si t’en mets trop, voilà la consommation que tu as …
    En général sur le toit c’est roue de secours, bidons d’essence et d’eau, caisse à outils, et là t’as déjà bien chargé le toit, à la rigueur un peu de matos de camping léger…
    Il te reste à mettre les sacs pour 3 personnes (Environ 80 Litres par personne), le matos de cuisine, la réserve de bouffe (impossible de la laisser dehors) et le fameux matelas…
    Tout ça que tu devras trimballer vers l’avant le soir venu pour dormir,et quand ça rentre pas dans l’habitacle, stocker quelques sacs dehors sous la voiture en espérant qu’il ne pleuve pas…
    Raison pour laquelle pas de glacière, puisque tu ne peux pas la laisser dehors (sauf si tu veux transformer ton campement en resto libre service pour animaux …) ni la mettre devant, puisque tu dois garder de la place pour les sacs, sur le toit ?
    Mouais à supposer qu’il te reste de la place…
    Et même là faut déplier la tente si on est plus de 2 (pierre pense voyager avec 2 autres personnes…)

    Le matelas à l’arrière je l’ai fais au début… et j’ai vite ressorti ma tente ! (Qu’on soit 2, 3 ou 4 …)
    Je mets peut être rien sur le toit comme un 4×4, mais j’ai besoin de moins aussi (pas de 2e roue de secours ni de gros bidon d’essence, caisse à outil minimum, petite réserve d’eau…)
    Et mon coffre est grand aussi, on voyage à 4 avec tout le confort dont on a besoin, et on dort bien.

    #388006
    BILIPS
    Participant

    Sinon t’as la tente de toit qui peut être une bonne solution. 2 en haut et 1 dans le 4×4.

    Tu peux en trouver vers les 500-800 $. Ca n’a pas l’air dur à monter.

    #388007

    Merci pour vos réponses!
    En effet j’ai regarder sur gumtree pour une tante de toit c’est dans les 800$ donc et a 3 ca devrait le faire niveau budget et c’est qui semble le plus adapté.

    Reste juste a installer un lit dans le 4×4 pour vraiment etre au top niveau confort je pensais en prenant l’exemple d’un pajero ne laissé qu’un siège à l’arrière et aménager le reste en rangement et lit.
    Sachant qu’on aura 3 sac de voyages a caller + les sac a dos + la bouf et le materiel de camping va falloir préparer quelquechose d’efficace ^^

    Quelqu’un connait un site ou a des photos d’aménagement pour un vehicule de ce type ?

    Merki

    #388008

    Autres petites questions, nous avons prévu de loger sur Melbourne mais peut-on immatriculer notre voiture dans un autre état ? ( genre la Tasmanie ou apparemment c’est moins cher )

    Et si l’on achète une voiture dans le New South Wales et que l’on habite ensuite sur Melbourne y’a-t-il des modifs a effectuer? a quel prix ?

    Merci pour vos réponses !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles