17 C
Sydney
29 mars 2024

road, surf, work trip 2 Australia

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #12358
    tom59
    Membre

    Amis voyageurs bonjour!!

    L’Australie semble etre une destination privilégiée pour beaucoup voire révée pour ma part.
    Etudiant de 23 ans, le besoin de partir se fait de plus en plus urgent…Il est donc temps d’oser!! tout quitter pour découvrir autre chose, changer les habitudes (bonnes comme mauvaises), appréhender une autre culture…
    Je compte entammer ce ‘périple australien’ début février 2012 avec le WHV pour une durée minimale de 1 an (max 2 ans)..et oui pourquoi ne pas profiter de cette extension de visa pour un an si on travaille 3 mois en agriculture!!? rien n’est figé! Travailler, voyager, partager sans que le temps ne devienne une contrainte…juste le support du voyage!
    Si certains s’y retrouvent et souhaitent partager un bout de route,ou juste en savoir plus, faites moi signe!!

    #109041
    wicket34
    Membre

    Salut

    Moi je part seul et arrive sur Melbourne le 17 janvier 2012.
    Mon trip serais de faire le tour de l’australie et rencopntrer des personnes pour le partage. LE must serait d’avoir une ptite troupe et faire le chemin ensemble en Van et trouver des fermes ou bosser.

    Tu arrive ou toi?

    #109042
    max020206
    Membre

    Salut a vous deux,

    Vos deux messages réunissent tout ce que je cherche a faire en Australie (tour du pays en van, petits boulots dans les fermes…)
    Comme vous je pense que partir a plusieurs peut s’avérer bien plus drôle.
    Je souhaite partir au mois de janvier ou début février grand maximum, peut être me poser une semaine sur place (je me suis renseigne sur les « packs arrivée ») et ensuite partir découvrir du pays.
    Voilà si jamais ça vous dit d’en discuter un peu plus n’hésitez pas ça sera avec plaisir.

    #109043
    wicket34
    Membre

    Salut max, alors ton projet tu as avancé?

    #109044
    nikolai74
    Membre

    Salut a tous,
    moi c’est nico, 26 ans, je souhaiterai partir pour brisbane ou sydney fin novembre, début décembre.
    je serai bien dans l’idée d’acheter un van aussi et de profiter de la vie avec un peu de fruitpicking..
    si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter par mp
    a+

    #109045
    enicao
    Membre

    max les pack arrivé c’est des attrape couillons, tu va payer cher des trucs qui se font gratuitement sans difficultées.

    les gars, evidement vous faites comme vous voulez, mais le plus sympa c’est de pas voyager entre français mais avec des étrangers.
    j’ai fait un kitesurf trip a 4: moi, un allemand, un suedois et un neozelandais.

    #109046
    wicket34
    Membre

    Yop enicao tu es partis quand?

    Moi en fait je part seul mi Janvier et je me demande si c’est facile de se faire un pti réseau de  » tripeur  » ?
    Je comptes rester dans un Backpacker les premiers temps ( sur melbourne ) cela facilite les rencontre je supose?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles