18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Retraite

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #53548
    papatissier
    Membre

    Bonjour,

    j’ai une question qui me turlupine la tête depuis un moment …

    On part 1an y’a pas de soucis, mais pendant ce temps,on ne travail plus en France et on ne cotise plus a l’ursaf donc on ne cotise plus pour notre retraite …
    Un an c’est court mais quand on aura 56 ans on se dira  » un année c’est long… »

    bref j’en vien au faite, Pour continué a cotisé , il faut resté minimum 6mois chez un employeur, se déclarer à la CFE « caisse francaise des expariés » et ds ces cas là on continurai à cotisé…

    Ou sinon se mettre au Assedic en France et ne pas leurs dire qu’on est a l’étranger et faire pointé par quelqu’un de la famille 😈

    et pour conclure ma question est donc : Vous en pensé quoi vous de votre retraite et si des gens on trouvé une alternative à tout ça … ça m’intéresse!

    Merci.

    #243101
    lelex1978
    Participant

    Je me pose aussi la question. Il me semble que tu peux quand meme cotise, meme si tu ne travailles pas (a verifier), mais ca coute cher.

    Ce qu’il faut aussi voir, c’est que si tu travailles la bas, tu vas cottiser et tu ne recuperera l’argent quand partant d’Australie, tu pourras toujours utiliser cette argent pour financer le temps que tu n’auras pas cottiser la (tout du moins une partie). A voir avec la possibilité de racheter des trimestres de cottisations (je ne me suis pas pencher sur la question, donc je pourrais pas en dire grand chose 🙂 .

    #243102
    mina01
    Membre

    Coucou
    moi aussi ça m’intéresse cette histoire de retraite…

    #243103
    Peter
    Membre

    Salut

    Il faut vous faire a l’idée qu’une année non travaillée est une année perdue pour la retraite
    Il y a toujours la solution de racheter vos trimestres manquant.
    A 2500€ l’unitée.

    A+

    #243104
    caesar30
    Participant

    il y as quelques années j ai travaillé sur Londres plus d un an. E n rentrant en France g eu la possibilité de déclarer pour mes points retraites le temps travaillé.
    savez vous si l on peu faire de m?

    a+

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles