16.5 C
Sydney
23 avril 2024

Retour d’australie depuis septembre 2013 je ne m’en remet pas…

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Ils sont de retour d’un an en Australie ! Retour d’australie depuis septembre 2013 je ne m’en remet pas…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #88215
    paulineb647
    Membre

    Voilà plus d’un an que j’ai remis les pieds en france et je ne m’en remet pas. Depuis mon retour c’est la galère professionnellement, et financièrement je n’ai plus rien. Je me suis installé avec mon copain (j’étais partie seule) mais ce changement est dur. je ne cesse de penser à l’Australie je veux y retourner tous les jours mais pour ne jamais revenir en France. J’ai tellement aimé ce pays que j’ai le mal du pays dans mon propre pays. les rencontres qu’on fait les animaux qu’on voit les paysages les expériences et tous ces souvenirs sont gravés en moi. Comment puis je faire mon deuil de ce pays? l’immigration est trop selective je ne pense pas avoir de chance d’y être accepté. Si comme moi vous avez du mal a oublié l’Australie j’aimerai en discuter avec vous.

    Pour connaitre mon parcours en australie voici mon blog
    australieblog.skyrock.com

    #395409
    Arrache-rotule
    Participant

    Hello,

    Pourquoi vouloir faire le deuil de l’Australie si vraiment ce pays te plait ? Ok c’est pas le pays le plus facile pour immigrer mais bon…. Des solutions existent, des milliers de gens le font chaque année. Donc pourquoi pas toi ? Etudie toutes les options a fond, et si vraiment c’est ce que tu veux faire, tu y arriveras certainement, il y a des choses plus difficiles dans la vie que de venir vivre en Australie.

    Par contre si c’est pour ces raisons que tu veux y retourner :

    paulineb647 wrote:
    les rencontres qu’on fait les animaux qu’on voit les paysages les expériences et tous ces souvenirs sont gravés en moi.

    … je te conseille d’aller voir un peu ce qui se passe ailleurs dans le monde. Tu seras peut-etre surprise de constater que l’Australie n’a pas le monopole des belles rencontres, des animaux et des beaux paysages. Loin de là. Te balader ailleurs sur notre belle planete t’aidera peut-être à moins penser a l’Australie, car ce n’est pas le seul recoin sur Terre qui offrent toutes ces belles choses. 🙂

    Et enfin n’oublie pas que s’installer et vivre en Australie, ca n’a absolument rien a voir avec le fait d’y voyager 1 an ou 2 en WHV. C’est pas le même délire et la-bas la routine s’installe comme partout ailleurs. Beaucoup ont eu de grosses désillusions.

    #395410
    BILIPS
    Participant

    Je suis un amoureux de ce pays, il n’y a pas une journée où je ne pense pas à mes différents voyages la-bas. Je peux comprendre ton mal être car je l’ai vécu également. Mais comme le dit A-R, tu as une image un peu édulcoré de l’Australie quand tu voyages comme ça. La « vraie vie » la-bas ce n’est pas tous les jours animaux, plage et road-trip. Quand tu commences à rester sédentaire et à vivre comme un australien (boulot,weekend,boulot…) tu pourra ressentir la même lassitude qu’en France.

    Quand ta famille, amis et même petites habitudes te manquent ça peut vraiment te gâcher la vie.

    Certains arrivent à gérer, d’autre non.

    Tu peux te faire de bons trips en Europe et pour pas trop cher, ça t’aidera à digérer le retour en te faisant voir d’autres cultures et horizons.
    Il y a de très belles choses ici aussi.

    #395411
    -nel-
    Participant

    Courage ! Me concernant, je suis partie pendant 2 ans non-stop, me voilà rentrée depuis un an. Je galère aussi beaucoup depuis mon retour. Mon père vient de mourir… bref la merde comme on ne souhaite à personne. Mais COURAGE ! Toutes les personnes qui ont été expatriée passent toutes par une année au moins de galères et de déceptions à leur retour mais à un moment donné lorsqu’on ne baisse pas les bras, la roue tourne inévitablement !
    Gardes la tête froide et organises bien les choses dans ton esprit, tu y arriveras ! Aussi, n’oublies pas que la vie ici ou là-bas possède toujours des moments de bonheur et de plaisir. Alors, bonne route en france pour l’instant 🙂

    https://escapewithus.wordpress.com/ (j’en profite pour vous faire également découvrir mon blog pour encore plus de voyages 😉 !)

    #395412
    Gui Gui
    Membre

    Hello.
    Moi c’est plus le contraire. Je m’explique :
    1er WHV de juin 13 a juin 14. Retour en France Métropolitaine en juillet dernier.
    2nd WHV débuter en septembre 14. J’y suis actuellement, j’ai une colloc dans le CBD de Melbourne et je bosse à Malvern (Suburb).
    La France me manque. Avant de prendre l’avion à Roissy pour arriver en Australie, je me posai la question si j’avais bien fait de repartir une seconde année.
    Je suis retourner uniquement dans le but de gagner de l’argent.
    Pour moi, le pays est très Artificiel. Si l’on gratte un peu ce que l’on voit, on se rend compte qu’ils n’ont pas grand choses d’intéressants.
    Meme si il y a de très beauc paysages, de belles plages, un mode de vie intéressant ainsi que des animaux super !
    Mais rien ne vaut notre pays qui est la France !

    #395413

    Courage il y a des periodes comme ca ou l on pense qu avant c etait mieux. Je suis originaire du sud de la france et depuis 16 mois je vis en Tasmanie. La je te dis que c est pas le reve nous sommes ici pour le sponsor mais franchement l ile de taz ne me fait plus rever. En ce moment jai le mal du pays et je voudrais retourner en France mais mon cheri ne souhaite pas revenir. Donc on regarde pour bouger sur le main land. Mais c est compliqué.
    Si tu veux revenir en oz tu peux faire une demande de visa etude c est pas donné mais c est une solution tres frequente.
    Ensuite l idee de bouger en europe si tu connais pas c est a faire ca te changeras les idees et autant tu tomberas amoureuse dans nouveau pays.
    Bon courage a toi

    #395414

    Le retour de voyage, quelque qu’il soit, est super dur à gérer en effet. Je crois qu’on a tous vécu ça à un moment ou à un autre. C’est tellement agréable de découvrir de nouveaux, de rencontrer plein de nouvelles personnes. On pense différemment, on est plus ouvert, l’avenir semble décloisonné. Donc normal, quand tu reviens, t’as juste envie de repartir!!!

    J’en parle dans un article sur la difficulté du retour de voyage si tu veux: http://www.valizstoriz.com/tu-es-de-retour-de-voyage-et-largue-bienvenue-au-club-2/

    En espérant que cela t’aide. Et prend le taureau par les cornes. Si l’Australie est ton pays de prédilection, renseigne-toi sur les démarches et fonce. Si tu n’essayes pas, tu ne sauras jamais si tu aurais pu réussir ou pas. No regrets! 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles