16.6 C
Sydney
19 avril 2024

Reprendre ses études en Australie

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #61466
    Minot
    Membre

    Bonjour, après avoir obtenu mon DEA en 2002, j’ai fait une thèse en France, puis quelques mois avant ma soutenance je suis parti un an en WHV en Australie, à mon retour je n’ai pas souhaité terminer mon doctorat. Aujourd’hui je galère pour trouver du travail et de toute manière la perspective de travailler et vivre en France me déprime complétement, je veux retourner et m’installer en Oz.
    J’envisage donc de reprendre mes études en faisant un master là bas, j’aurais voulu savoir si le fait de n’etre plus etudiant depuis un certain moment risquait de me pénaliser dans mes candidatures auprès d’universités australiennes. J’aurais également voulu savoir si il est aisé d’obtenir un pret bancaire (francais ou australien) pour financer ses etudes là bas.

    Merci

    #283035
    sylvestre
    Membre

    tu es dans quel domaine ?

    #283036
    Minot
    Membre

    finance. Le master of finance du RMIT me branche bien.

    #283037
    __Loic__
    Participant

    G’day Minot !

    Merci pour votre message.

    Le fait de ne plus être étudiant actuellement ne remets pas en cause le fait de postuler pour le Master of Finance de RMIT ou tout autre programme en Australie.

    Il faut satisfaire les requis académiques de l’université (bac+3/4 dans le domaine du Business avec des bases en mathématiques/techniques quantitatives, et en informatique), et justifier votre niveau d’anglais en passant un test de compétences linguistiques de type IELTS ou TOEFL et en obtenant le score requis.

    Nous sommes tout à fait en mesure de vous aider à organiser votre séjour pour que vous puissiez partir dans les meilleures conditions possibles.

    N’hésitez pas à nous contacter au 04.78.60.35.42 pour de plus amples renseignements.

    Australiennement,

    Loic

    #283038
    Minot
    Membre

    Okay c’est noté.
    Sinon est il en général facile de trouver un job pour les 20h autorisées par le visa étudiant?

    #283039

    te connaissant, non 😛

    #283040
    Benjamin
    Participant

    Disons qu’il est important d’avoir un niveau d’anglais correct pour etre employable!

    #283041
    Minot
    Membre

    J’ai reussi a bosser dans un 7 eleven avec 25 indiens, je peux bosser partout.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles