12.1 C
Sydney
25 avril 2024

renvoyer des affaires en France?

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #52067
    leyalouz
    Membre

    Hey si qqn a des tips pour renvoyer des fringues en france sans se les faire perdre et pour pas trop cher psk la post ma deja perdu 2cds donc jsai pa tro a ki faire confiance??
    merci
    jsuis a melbourne au fait

    #238343
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Perso j’ai toujours renvoye par la poste sans avoir de problemes, peut-etre etait-ce seulement un coup de malchance ?

    Sinon, honnetement, je trouve que pour abandonner des vetements… autant les donner a un St Vincent de Paul ou autre Salvation Army shop, ca te coutera rien et ca permettra a quelqu’un d’etre heureux de les acheter a bas prix plus tard… bien sur tu les reverras jamais, mais en meme temps d’ici a ce que tu reviennes en France tu les auras sans doute oublies et remplaces 😉

    #238344
    leyalouz
    Membre

    heu nan des converses a 80 euros ca se remplace pas comme ca.
    c un peu pour ca ke jai peur de les paumer, dans le paquet ya aussi des souvenirs kdos etc pour tout le monde chose ke je peux pas remplacer non plus.
    en combien de tps c arrive ton package?
    estce ke tu la envoye en suivi?
    si qqn a dautres propositions…

    #238345
    TNZ
    Membre

    Perso j’avais fait plusieurs envoie par bateau et je n’ai jamais eu de probleme. Les delais ? Aucune idee, je n’etais pas la pour verifier la date d’arrivee. Mais environ 2-3 mois 😉

    #238346
    nad01
    Membre

    Moi aussi un envoi d un colis par bateau ( via la poste ) et ca a du arriver en 2 mois je crois… enfin pas la non plus d ailleurs de toute facon 🙂

    Sinon oui la poste ca leur arrive de perdre qq colis… mais y en bp travaillee avec des compagnies privees… ben c est pas vraiment mieux (voir pire….)

    De toute facon tu n en a pas assez pour envisager de te renseigner pour du pur fret, donc je vois pas ce que tu vas trouver d autres que la poste…..
    et ca va peut etre pas te plaire comme reponse, mais si tu veux pas prendre ce « risque » qui n en est pas vraiment un … ben n’envoie pas… 😀

    Je rapelle aussi que « theoriquement » nous ne sommes pas autorisé a envoyer des choses de « valeurs » dans un colis postal (en france ou ailleurs dans le monde)….

    #238347
    TNZ
    Membre

    Ca veut dire quoi « de valeur » ?

    Et sinon, leyalouz, il doit y avoir des systemes d’assurance. Perso je n’avais pas souscrit mais…

    #238348
    nad01
    Membre

    ca veut dire qu ils ne vont rien ( ou pratiquement) te rembourser si y a un soucis de perte ou de casse…

    Donc pas d argent, pas de bijoux, billets d avion etc etc , c est pas moi qui invente le terme ce sont leurs conditions (idem pour les societes genre Chronopost pour ne citer qu eux)

    Les assurances existent mais tres cher en general, pas sur que ca vaille le coup pour des chaussures 😀

    #238349
    bonob
    Participant

    En tout cas, pour ce qui est de décharger ses photos, il suffit de se créer un compte chez free (gratuit donc) et d’uploader ses photos en FTP.
    C’est 10Go d’espace libre. Comme si vous aviez un disque dur en ligne. Pas besoin de s’embêter à envoyer des DVD par la poste qui seront soient perdus, soit abîmés dans le voyage…

    Et si 10 Go ne sont pas suffisants 😮 , rien n’empêche de créer plusieurs comptes. J’en ai trois, ça prend 1mn à créer.

    #238350
    Ugoz
    Membre
    bonob wrote:
    En tout cas, pour ce qui est de décharger ses photos, il suffit de se créer un compte chez free (gratuit donc) et d’uploader ses photos en FTP.
    C’est 10Go d’espace libre. Comme si vous aviez un disque dur en ligne. Pas besoin de s’embêter à envoyer des DVD par la poste qui seront soient perdus, soit abîmés dans le voyage…

    Et si 10 Go ne sont pas suffisants 😮 , rien n’empêche de créer plusieurs comptes. J’en ai trois, ça prend 1mn à créer.

    ****Désolé du HS****
    Je pensais faire ça aussi, seulement la connection à ces pages persos via FTP est impossible depuis l’étranger. Il te faut une IP Française. En tout cas c’est ce que j’ai lu. J’ai pas encore pu testé, je suis pas encore parti.

    J’ai trouvé qql chose pour upper via HTTP, mais c’est photos par photos … 🙄 Peut être as tu une meilleur solution ?

    #238351
    bonob
    Participant

    Merci de l’info ! Je ne savais pas. Je vais faire tester ça par un de mes potes qui est en Australie.

    Désolé d’avoir dévié du sujet d’origine, du coup.

    #238352
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour Free, ca depend de la date a laquelle a ete cree le compte me semble-t-il. C’est possible de se connecter depuis l’etranger avec les anciens comptes, mais pas avec les nouveaux… pas sure d’ou se trouve la date limite, donc faites tester par quelqu’un si vous pouvez.

    Pour ce qui est de stocker des photos online : 10 Go d’espace, c’est bien, mais pensez qu’il faut aussi passer du temps a uploader tout ca… avec une bonne connexion ADSL si vous voulez pas vous frapper la tete contre les murs 😆 Donc bon, en ville c’est bien, a la campagne… beaucoup moins…

    #238353
    bonob
    Participant

    Bon ! Mon compte free date de 1995 😆 donc si là ça passe pas, ça passera jamais !! J’en ai créé des nouveaux depuis, je vais tester tout ça et vous en dire plus.

    Pour l’upload, l’idéal est d’avoir de quoi stocker en attendant de trouver une bonne connexion. Je suis encore en cours de réflexion pour savoir si je m’achète un laptop ou pas avant de partir… Mais plus j’y réfléchis, plus c’est tout bénef d’en avoir un :
    – ça occupe tes soirées calmes (films, musiques, jeux)
    – ça fait un espace de stockage non négligeable
    – ça permet de se connecter sur les hotspot wifi
    – ça permet de faire un carnet de bord off-line que tu n’as plus qu’à mettre en ligne une fois que tu peux te connecter…

    Par contre, le gros inconvénient : il faut le trimballer avec toi (pas légé ni discret) et il ne faut pas te le faire voler…

    #238354
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je fais partie du camp pro-laptop pour ma part… ca fait un an et demi que je trimballe le mien en Australie et Nouvelle-Zelande, il est toujours la 😉 Mais bon, je vais jamais en auberge de jeunesse… je laisse juste le PC trainer chez des HelpX et dans le van 🙂 En faisant ce genre de voyage, c’est vraiment un gros avantage un laptop, et pas vraiment d’inconvenient (le risque de vol existe bien sur, mais minime).

    #238355
    Joe76
    Participant

    Gmail de permet un espace de stockage pour tes photos, l’espace n’est pas négligable et tu n’as pas besoin de les faire une par une.

    #238356
    bonob
    Participant

    @Joe76 : Bonne idée Gmail, je vais creuser la question !!

    @Toothbrush : Décidément, je vais encore m’éloigner du sujet, mais je ne connaissais pas HelpX. Je viens d’aller sur leur site : ça à l’air excellent ! Entre ça, le couch Surfing et un van, l’hébergement ne devrait pas être mon principal budget ! Et les rencontres seront beaucoup plus nombreuses ! Sans parler du fait de parler anglais ! Décidément, ce voyage s’annonce pas mal !!!

    #238357
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Contente que ca te plaise et que tu creuses ce genre de plan 😉 Perso, depuis le moment ou on a decouvert HelpX, on ne jure que par ca 😆 Le top c’est vraiment d’avoir un van pour voir le maximum de choses, et de temps en temps s’arreter pour passer quelques semaines par-ci par-la chez des HelpX, histoire de faire un break de la vie sur les routes (c’est quand meme agreable d’avoir une vraie maison et des douches chaudes tous les soirs de temps en temps !), faire des rencontres aprofondies et essayer differents styles de vie…

    Rah la vie de voyage. Trop bien 😀

    – Toothbrush, la plus enthousiaste des brosses a dents 😆

    #238358
    Tony69
    Membre

    Salut,

    Pour rebondir sur la question initiale, j’ai envoyé plein d’affaires dans des cartons par bateau (bouquins, souvenirs, cadeaux, etc…). Ils disaient entre 2 et 4 mois, ça en a mis plus de 8 !!! J’ai cru qu’ils n’arriveraient jamais. J’ai eu beau les relancer, je n’ai jamais eu de réponses. Je vous déconseille donc Global Postal Solution, OzPost et Discountfreight (qui sont en fait la même boîte).

    A+,
    Anthony

    #238359
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Faut dire en passant par la poste traditionnelle au moins y’a pas le risque d’avoir affaire a des escrocs qui cherchent juste a tirer profit des backpackers…

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles