16.2 C
Sydney
25 avril 2024

Renouvellement whv

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #87074
    Idi
    Membre

    Bonjour messieurs dames,

    Je me permets de vous poser une question concernant le renouvellement whv.

    Voilà la situation j ai 30 ans, débarque en australie en whv le 30 mai 2014, j ai 31 ans le 28 février 2015. Si je fais une demande de renouvellement en janvier 2015 sera t elle accepter et a partir de quand le second whv entre en vigueur?

    Merci pour vos lumières .

    Cordialement

    Idi

    #392787
    AmelieP
    Participant

    Ce sont les mêmes conditions pour le 1er et le 2nd visa niveau age donc oui (à demander avant tes 31 ans) donc oui ca sera accepté (bien sur à condition de remplir leur conditions style travail de la liste sur un postcode de la liste etc).

    Par contre tu devras faire une demande de 2nd visa durant la durée de ton 1er, je présume que tu seras toujours sur le sol australien. Dans ces cas la, le 2nd visa entre en vigueur à la suite du 1er. Helas pour toi, tu vas être obligée d’enchainer les 2 WHV (enfin hélas, ca dépend du point du vue, disons que t’as pas le choix quoi).

    Je te conseille de faire tes jours rapidement, en particulier si tu veux faire tes jours par du travail payé. Pas sur que tu trouves un boulot full time de 3 mois et tu peux avoir des moment de blancs. Il vaut mieux s’y prends à l’avance. Et si tu es un peu short, tu pourras. aussi faire de l’helpx ou du woofing. Ca compte aussi pour le 2nd visa et parfois c’est plus rapide à trouver qu’un job payé.

    #392788
    Idi
    Membre

    Ok merci bp Amélie tu es sur place déjà? Comment ca ce passe pour toi?

    #392789
    AmelieP
    Participant

    Hey.
    Oui je suis déjà sur place mais moi c’est différent. J’ai fait 1 an en mode baroudeur et puis j’ai rencontré mon copain. Donc 2Nd WHV maintenant et bientôt partner visa. Alors je suis pas du tout dans le trip WHV (d’ailleurs je l’ai jamais vraiment eu ce trip van/road trip donc bon. 2 semaines 1/2 ca ma suffit)

    #392790
    Idi
    Membre

    Super félicitations, tu bosses dans quoi ? As tu des idées pour faciliter mon immersion et prolonger mon visa? En mode permanent?

    #392791
    Arrache-rotule
    Participant

    Si je comprends bien tu ne connais même pas l’Australie mais tu veux y rester définitivement ? Tu sais tu devrais d’abord t’assurer que ce pays te convient, car ce n’est vraiment pas le cas pour tout le monde…

    #392792
    AmelieP
    Participant

    Je rejoins Bacchus, avant de chercher à t’y installer définitivement, pars déjà 1 voir 2 ans en WHV et vois comment se passe la vie la bas. Un WHV ca ne veut pas forcement van/road trip/travail en ferme. Tu peux très bien rester en ville (sauf le temps de renouveller le WHV bien sur) et faire des choses différentes.
    Avant de décider de t’y installer définitivement, tu devrais au moins y passer un an complet et voir si la vie te convient ou pas, sincèrement.

    On ne te dis pas de ne pas t’y installer hein, juste de venir sentir un peu le sol australien sous tes pieds et te faire une idée réelle de la vie la bas, non une idée basée sur des blogs/reportages/forums

    #392793
    Idi
    Membre

    C est clair merci pour les conseils mais vu mon ressenti a porto vecchio et en France en général je ne viens pas forcément chercher la richesse mais plutôt un mode de vie moins agressif et stressant qu ici

    #392794
    Arrache-rotule
    Participant

    Ouais enfin ca n’enlève rien au fait qu’il faut que tu vérifies par toi-même si le pays te plait avant d’envisager d’y rester. C’est mieux de prendre une décision quand on connait un minimum le pays en question.

    #392795
    Idi
    Membre

    Au fait toi qui y a vécu las bas qu en penses tu?

    #392796
    Arrache-rotule
    Participant

    Si j’ai vécu là-bas plusieurs années c’est parce que j’avais rencontré une Australienne. J’ai adoré ce pays mais je ne pourrais pas y vivre définitivement. Culturellement ca ne me convenait pas du tout. Mais il y a des Francais qui se plaisent la-bas et s’y sont installés. Ca dépend des gens, tu pourras te faire une idée plus claire du pays lors de tes 2 WHV.

    #392797
    AmelieP
    Participant
    Idi wrote:
    C est clair merci pour les conseils mais vu mon ressenti a porto vecchio et en France en général je ne viens pas forcément chercher la richesse mais plutôt un mode de vie moins agressif et stressant qu ici

    Je ne sais pas trop ce que tu attends en parlant de mode de vie moins aggresifs mais dans les villes, ca change pas vraiment de la France. Bon d’accord c’est plus propre (à mon sens) mais à l’heure de pointe ben les gens ils tirent la gueule, t’as parfois cincé et à peine tu bouge soit tu touches les fesses du voisin, soit tu te prends un coude… Et au boulot, si t’aime pas un collègue ben ca changera rien avec la France, tu seras toujours pas content de le voir.

    Enfin je ne veux pas te dire ne pas venir hein. C’est vrai que c’est un peu plus cool quand même, plus relax. Mais ne t’attends pas non plus aux sourires de partout, aux « no worries » a tout va (si tu fais pas bien ton job ben tu le fais pas bien hein, on va pas te féliciter pour ca non plus !) et à tout le monde qui est accueillant/souriant 24h/24.

    Après je ne dis pas de ne pas y aller hein ! De mon côté en qussiment 1 an en mode « vie australienne » sur mes 2 WHV je m’y suis bien integrée et j’aime beaucoup la culture australienne. Tout ca dépend du caractère de chacun. Je note juste ces points car dans ton message, on dirait que tu t’attends à une vie beaucoup plus pépère. Le métro/boulot/dodo c’est le même partout 🙂

    #392798
    Idi
    Membre

    J ai hate d y être en tout cas merci bp pour vos commentaires l expérience des autres et tjs intéressante à prendre en considération.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles