15.6 C
Sydney
7 juillet 2022

Rencontres et compagnies charmantes en OZ

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #29557

    Bonjour tout le monde, un sujet un peu plus léger que d’habitude sur lequel, j’espère, quelques âmes charitables voudront bien se pencher.

    Je pars bientôt pour l’Australie pour une durée théorique d’un an et je voudrais savoir s’il était facile de trouver de la « compagnie » (une petite amie NLDR) pour un français (je parle de moi re-NLDR).

    Bref, si je soulève cette question qui doit sûrement en faire sourire plus d’un(e), c’est par ce que j’arrête pas d’avoir des témoignages comme quoi l’Australie serai LE pays du culte du corps, que tous les mecs sont bodybuildé, sportif, aux cheveux blonds soleil avec un sourire colgate, les « fucks body » qui ne traînent qu’avec des « fucks body » qui ne draguent pas car « les gonzesses sont déjà acquises.. »
    Et donc au milieu de tout ces « fuck body » débarque moi, gentil français normal (hétéro, un peu timide, plus proche de 30 que 20, qui ne fini pas ses phrases par « quoi » ou « ouaich », avec un petit peu de gras sur les muscles…) qui voudrait bien ne pas passer une année tout seul. Je ne pars pas là-bas pour chasser et de l’autre coté je m’attend pas non plus à rencontrer le grand amour, mais une année qu’avec des « potes » qui ne savent boire que de la bière et faire des barbecues, ça doit être dure à la longue. Que l’on ne me dise pas qu’étant français je suis romantique et que ça, ça devrait plaire, par ce que je ne voit trop en quoi nous serions si romantique que ça (je ne suis pas rustre non plus).

    Je voudrais donc savoir si toutes concurrence avec les locaux est vaine et que je ne peux espérer que les biches faméliques, agars et blessées, laissé dans leurs coins et ignorées de tous, que même un DSK en manque depuis 3 jours ne voudrait pas (oui, je suis un peu poète).

    J’ai réfléchi au problème et identifier 3 populations « cible » et réfléchi à la psychologie de chacune.

    First : les australiennes. Alors là, ça risque de bien les faire rire de voir quelqu’un les draguer, elles ont grandi toute leur vie entouré d’Australiens « fucks body » à mon avis, elles ne doivent même pas s’imaginer que l’on peut sortir avec autre chose. De l’autre coté, il parait que les australiennes sont un peu spéciales c’est-à-dire souvent vulgaire, mal habillé, avec une petite bouée autour du ventre, sans classe, féministe/castratrice et ne pensant qu’à picoler.
    => Chances de trouver une copine australienne : -273,14 °C (ça fait pas beaucoup, les intellos auront compris)

    Deuze : les françaises. Théoriquement, ça devrait être plus facile de communiquer (même langue) mais je les imagine complètement folles devant ces vitrines avec tous ces étalages d’australiens. Un peu comme lorsqu’elles étaient pré-teen devant une affiche de Allan théo ou des G-squad. C’est une pique pas très sympa mais je me demande quand même si par certain cotés il n’y a pas de cela. En plus s’imaginer qu’une françaises parcours la moitié de la planète pour finalement se mettre avec une grenouille alors qu’elle est entourée de kangourous…
    => Chances de trouver une copine française : proche de zéro

    Trioze : les non-françaises non-australiennes. Je pensais aux ressortissants des pays connus pour ne pas abriter de gringualés (germains, scandinaves) mais sans forcement avoir le culte du corps, qui serait au final moins impressionné par tous ces athlètes que les françaises.
    => Chances de trouver une copine non-françaises non-australiennes : un peu au dessus de zéro

    Tout ça pour dire que j’aurais vraiment besoin de témoignages, d’avis (conseils peut-être ?) pour confirmer ou infirmer mes doutes et mes hypothèses et pour savoir si finalement je dois emmener un peu de bromure avec moi pour m’aider à passer l’année ainsi qu’un gros cahier pour en faire mon journal intime et y coucher mes joies, mes peines, mes larmes, mes rires.

    Merki

    #169209
    antoineinoz
    Participant

    ok, bon t’as du boulot la je croit… RELAX

    Fisrt t’as oublie un trcu, l’accent, l’arme fatale imo…

    #169210
    Par Toutatis
    Membre
    gogoaustraligo wrote:
    français[…] qui ne fini pas ses phrases par « quoi » ou « ouaich »,

    Toi, tu m’ plais bien! 😀

    Il ne s’agit pas de « fuck body » mais de « fuck buddy« 
    « Buddy », c’est un(e) « pote ».
    Cela dit, ce n’est pas vraiment élégant comme expression, évite à tout prix. Les Australiennes, c’est comme partout, il y en a des biens, des moins biens, à toi de voir déjà dans quel milieu tu évolueras sur place mais surtout évite d’intellectualiser!

    L’Australie? pfff, y a des obèses à tous les coins de rue…

    #169211
    Mlelucie
    Membre

    En tout cas tu as beaucoup d’humour et écris assez bien … donc ne désepère pas…
    J’aime bien ton analyse… ou du moins elle m’a fait sourire …

    #169212
    antoineinoz
    Participant

    level? auto level?

    #169213
    Yocoo
    Participant

    HELLO, LOL 😛 j aime bien ton post, tu me fais penser a moi, moi qui me demande si en 1 an j arriverai a attraper 1 fille ou 2 ! 😀

    Les Australiennes pr l instant la barriere de la langue me parait trop importante, du coup je vois mal comment engager des conversations autres que les basiques where are you from, what do you do tonight, etc etc…

    pour repondre a Antoine tu crois vraiment qu un accent peut te faire sortir avec une fille ? si c est le cas elles sont vraiment faciles loool
    ya du boulot ? ben oui pr certains yen a, pr certains la vie est facile, pr d autres elle l est moins, si t as des conseils fais en profiter !

    Bref moi aussi j aimerais bien qq conseils, car voila deja un mois et absolument rien de concret (pas de sexe depuis presqu un an (qd on compte c pas bon!) et des fois ca manque hahahah)… bon courage en tout cas meme si pr les conseils c pas moi qui vais trop t aider 😛
    GOOD LUCK

    #169214
    Johndouglas
    Membre

    Le nombre de préjugés par poste qu’on a en ce moment 😀 !

    En tout cas oublie tout ce que tu as pu lire…l’Australie n’est pas du tout comme ça…y a environ 10 millions de filles…t’en trouveras bien une pour toi! (Sauf si tu restes dans ton coin, que tu parles pas anglais ou que tu as un problème physique très grave 😉 )

    J’habite à Melbourne et les fuck buddy ou body ou je sais pas quoi que j’ai croisé ce compte sur les doigts d’une main.

    Après je sais plus qui avait écrit ça sur un autre poste…mais en gros y a pas de miracle, si tu arrives pas à conclure en France tu risques pas de réussir ici non plus par magie…sorry!

    Cheers

    #169215
    Kate09
    Membre

    Un mot d’une australienne…..

    Ce topic est trop drole 😆

    Si on parle de stereotypes, n’oubliez pas a propos de « couch potatoes » (ceux qui passe leur temps sur le canape en regardent du sport tout le temps)

    ( Ca depends beaucoup sur le ‘age group’ aussi, je trouve. )

    C’est a dire, que la population australien/ne peut etre divise en 2: ceux qui joue de sport, et ceux qui faire du sport…..ce n’est pas une blague…c’est generalement accepte en australie, ce regle. (Bien sur il y a des exceptions, comme tout stereotypes)

    en avoir renconrte beaucoup de francais/es (de ces forums et autres dans la realite) je peux dire que je pense que les francais sont plus sportifs que nous!
    Et vous pratiquer plus de sports differents generalement que nous….ici c’est trop « footy ou cricket » et les autres sports sont vraiment moins presents dans les reportages dans les journaux, par exemple, meme si chaque sport a ses fans.

    Personellement, le seul body builder que je connais, c’est un francais MDR 😉

    Donc Gogo, ne stresse pas trop.

    Comme quelqu’un d’autre a dit….utilise ton accent francais au max! C’est mon conseil numero 1.
    Ca semble que meme les non-francophiles sont susceptibles aux accents francais, femme ou homme.

    Desolee je n’ai pas de temps d’expliquer plus…. j’ai une soiree francais a aller ce soir, avec tout le reste de mes amis francophiles australien/nes qui pensent que la france est un paradis, romantique, et tout ca
    (Grace a ce forum, je sais que c’est pas la vraie realite mais c’est un bon reve quand meme 😉

    Kate
    francophile depuis 20 ans

    #169216
    Yocoo
    Participant
    Johndouglas wrote:
    Après je sais plus qui avait écrit ça sur un autre poste…mais en gros y a pas de miracle, si tu arrives pas à conclure en France tu risques pas de réussir ici non plus par magie…sorry!

    Cheers

    aie aie aie je crois que ca va etre ca alors pour moi , snif ! A moins que le bouquin de seduction que j ai achete a Melbourne m aide 😆

    PS : sympa le temoignage de Kate.

    PPS : j adorerai sortir avec une australienne pour la relation evidemment mais egalement pour l anglais ! les filles si j etais vous je sortirai avec un Australien! Pour vous c est plus simple alors allez y, franchement votre anglais va decoller apres ca 😀

    #169206
    eliza…
    Membre

    PPS : j adorerai sortir avec une australienne pour la relation evidemment mais egalement pour l anglais ! les filles si j etais vous je sortirai avec un Australien! Pour vous c est plus simple alors allez y, franchement votre anglais va decoller apres ca 😀 [/quote

    Ohhhh je crois que sa à marcher pour moi ^^ !!!

    #169208
    toss
    Membre

    j’ai pas trop vu de différence avec la france^^
    par contre oui je suis un peu plus avantagé ici car français + chef pâtissier ça commence a faire quelques avantages 😳
    je suis loin d’etre un appollon,loin (très) loin d’etre un grand dragueur mais les rencontres se font toutes seules ici…et surtout là ou on ne s’y attend pas :p
    donc soit rassuré,stresse pas et laisses toi porter par la douceur de vivre australienne 😉

    #169207
    eliza…
    Membre
    gogoaustraligo wrote:
    Bonjour tout le monde, un sujet un peu plus léger que d’habitude sur lequel, j’espère, quelques âmes charitables voudront bien se pencher.

    Je pars bientôt pour l’Australie pour une durée théorique d’un an et je voudrais savoir s’il était facile de trouver de la « compagnie » (une petite amie NLDR) pour un français (je parle de moi re-NLDR).

    Bref, si je soulève cette question qui doit sûrement en faire sourire plus d’un(e), c’est par ce que j’arrête pas d’avoir des témoignages comme quoi l’Australie serai LE pays du culte du corps, que tous les mecs sont bodybuildé, sportif, aux cheveux blonds soleil avec un sourire colgate, les « fucks body » qui ne traînent qu’avec des « fucks body » qui ne draguent pas car « les gonzesses sont déjà acquises.. »

    Et donc au milieu de tout ces « fuck body » débarque moi, gentil français normal (hétéro, un peu timide, plus proche de 30 que 20, qui ne fini pas ses phrases par « quoi » ou « ouaich », avec un petit peu de gras sur les muscles…) qui voudrait bien ne pas passer une année tout seul. Je ne pars pas là-bas pour chasser et de l’autre coté je m’attend pas non plus à rencontrer le grand amour, mais une année qu’avec des « potes » qui ne savent boire que de la bière et faire des barbecues, ça doit être dure à la longue. Que l’on ne me dise pas qu’étant français je suis romantique et que ça, ça devrait plaire, par ce que je ne voit trop en quoi nous serions si romantique que ça (je ne suis pas rustre non plus).

    Je voudrais donc savoir si toutes concurrence avec les locaux est vaine et que je ne peux espérer que les biches faméliques, agars et blessées, laissé dans leurs coins et ignorées de tous, que même un DSK en manque depuis 3 jours ne voudrait pas (oui, je suis un peu poète).

    J’ai réfléchi au problème et identifier 3 populations « cible » et réfléchi à la psychologie de chacune.

    First : les australiennes. Alors là, ça risque de bien les faire rire de voir quelqu’un les draguer, elles ont grandi toute leur vie entouré d’Australiens « fucks body » à mon avis, elles ne doivent même pas s’imaginer que l’on peut sortir avec autre chose. De l’autre coté, il parait que les australiennes sont un peu spéciales c’est-à-dire souvent vulgaire, mal habillé, avec une petite bouée autour du ventre, sans classe, féministe/castratrice et ne pensant qu’à picoler.
    => Chances de trouver une copine australienne : -273,14 °C (ça fait pas beaucoup, les intellos auront compris)

    Deuze : les françaises. Théoriquement, ça devrait être plus facile de communiquer (même langue) mais je les imagine complètement folles devant ces vitrines avec tous ces étalages d’australiens. Un peu comme lorsqu’elles étaient pré-teen devant une affiche de Allan théo ou des G-squad. C’est une pique pas très sympa mais je me demande quand même si par certain cotés il n’y a pas de cela. En plus s’imaginer qu’une françaises parcours la moitié de la planète pour finalement se mettre avec une grenouille alors qu’elle est entourée de kangourous…
    => Chances de trouver une copine française : proche de zéro

    Trioze : les non-françaises non-australiennes. Je pensais aux ressortissants des pays connus pour ne pas abriter de gringualés (germains, scandinaves) mais sans forcement avoir le culte du corps, qui serait au final moins impressionné par tous ces athlètes que les françaises.
    => Chances de trouver une copine non-françaises non-australiennes : un peu au dessus de zéro

    Tout ça pour dire que j’aurais vraiment besoin de témoignages, d’avis (conseils peut-être ?) pour confirmer ou infirmer mes doutes et mes hypothèses et pour savoir si finalement je dois emmener un peu de bromure avec moi pour m’aider à passer l’année ainsi qu’un gros cahier pour en faire mon journal intime et y coucher mes joies, mes peines, mes larmes, mes rires.

    Merki

    Avec un p’tit peu de culot sa ira, non ???

    Allez bon courage ! ^^ C’est vrai que c’est pas toujours facile pour les garçons …

    #169217
    lynxy
    Membre
    Yocoo wrote:
    Les Australiennes pr l instant la barriere de la langue me parait trop importante, du coup je vois mal comment engager des conversations autres que les basiques where are you from, what do you do tonight, etc etc…

    pour repondre a Antoine tu crois vraiment qu un accent peut te faire sortir avec une fille ? si c est le cas elles sont vraiment faciles loool

    Disons que l’accent seul ne suffit pas, mais être français et avoir un accent frenchy, c’est un très bon départ 🙂

    Après, à moins que tu sache rien dire du tout en anglais, les aussie sont très indulgent(e)s, donc vaut mieux se lancer !

    #169218

    hahaha hohoho hihihi, trop marrant ce post!!!
    Je peux constater que la bombe « fuck Body » a généré une méga explosion surtout parmis la gente masculine..haha :bomb: :bomb: :bomb:
    Ne t’inquiète pas, tu sais ici y’en a pour tous les gouts et les couleurs…
    si t’arrives pas a conclure dans les grandes villes, va dans le bush… je plaisante,
    si t’es simple et gentil, trouve toi une ptite aussie simple et gentille, évite les boites et les pubs trop guindés et VIP va plutot dans les pubs populaires et l’approche sera plus facile!!!
    Si t’aime bien le type asiatique va, faut savoir qu’elles sont folles des européens, surtout des frenchys!!!!

    Je sais que pour ma part, je ne suis pas du tout attirée par les francais…j’ai toujours eu un gros penchant pr les étrangers…et depuis que je suis ici, maintenant je connais exactement mon type d’hommes..hahaha 😉 😉 😮 😮

    et t’inquiète si tu trouves une aussie qui te kiffe a fond, malgré ton niveau lamentable en anglais, elle prendra son temps pr te parler et t’écouter…

    Johndouglas wrote:
    Le nombre de préjugés par poste qu’on a en ce moment 😀 !

    J’habite à Melbourne et les fuck buddy ou body ou je sais pas quoi que j’ai croisé ce compte sur les doigts d’une main.

    Après je sais plus qui avait écrit ça sur un autre poste…mais en gros y a pas de miracle, si tu arrives pas à conclure en France tu risques pas de réussir ici non plus par magie…sorry!

    Cheers

    ..

    alors toi t’es un gros jaloux.. car Melbourne est la ville ou il y a le plus de « fuck body »..haha 😛 😛

    #169219
    Johndouglas
    Membre
    mademoiselle_emma wrote:
    alors toi t’es un gros jaloux.. car Melbourne est la ville ou il y a le plus de « fuck body »..haha 😛 😛

    :lookround: à Melbourne?? tu fréquentais quels endroits parce que je m’attendais plutôt à Surf Paradise ou un truc comme ça pour les beaux mecs! :lookround: ça m’intéresse car si y a des beaux mecs y aura aussi des jolies demoiselles 😉

    Et pour les asiatiques c’est vrai que d’être français marche bien…d’ailleurs le petit mensonge de dire que tu habites Paris en face de la Tour Eiffel ça passe aussi toujours très bien :p

    #169220
    Kate09
    Membre
    Johndouglas wrote:
    mademoiselle_emma wrote:
    alors toi t’es un gros jaloux.. car Melbourne est la ville ou il y a le plus de « fuck body »..haha 😛 😛

    :lookround: à Melbourne?? tu fréquentais quels endroits parce que je m’attendais plutôt à Surf Paradise ou un truc comme ça pour les beaux mecs!

    😮 Je me demande la meme chose! Jamais vu….peut etre elle parle des gens qui fait du ‘jogging’ au longue des plages, dans les parcs, les ‘super sportifs’ (mais pensez peut etre pour chaque ‘tres sportif’ la bas, il y aurait peut etre 10 ‘couch potatoes’ qu’on voit pas, car ils sont a la maison devant la tv 😛

    Kate

    #169221
    enicao
    Membre

    t’inquiete pas en australie ya des filles du monde entier, et elles sont la pour s’amuser (et plus) aussi.
    les voyageurs(euses) sont plus interessant(es) que les non voyageurs.

    oui l’accent au coin du feu sur la plage ca marche bien 😉 (si tu veux pas du serieux)

    #169222

    Merci pour vos commentaires même si pour l’instant ça ne m’a toujours pas permis de trancher pour ou contre l’emport de bromure. Donc petite question pour préciser tout cela :
    Avez-vous rencontré beaucoup de cas où la gente féminine ne consommait pas la « production locale » ?

    Une autre piste qui m’est venu a l’idée pour concurrencer l’intérêts des filles pour les « fuck body » (puisque je me vois mal développer ma musculature en l’espace de quelques mois) c’est d’apprendre, d’ici là, quelques tours de prestidigitations épatants (cartes, chiffon dans la manche, lapin…). Moi ça m’a toujours scotché ce genre de trucs ? Après tout, ça vaut bien Toss et son talent de chef pâtissier

    Sujet bis : arrogance & romantisme

    D’après quelques posts lus sur ce forum, les australiens (et les asiatiques d’Australie) auraient le préjugé que les français (ou la France) seraient romantique (mais bon sang, d’où ça leurs viens cette idée ?). Certain conseillent même d’utiliser cette « ficelle ». De l’autre coté, il existe d’autres préjugés sur les Français, comme quoi nous serions arrogants, gueulards, lourds et sales. Si le premier préjugé, plutôt positif pour nous, existe il devrait alors sûrement cohabiter avec le second. Avez-vous été confronté à cela (là, je ne parle pas forcement du domaine des rencontres charmantes) et comment avez vous géré ça ?

    Merki

    #169223
    Par Toutatis wrote:
    Il ne s’agit pas de « fuck body » mais de « fuck buddy« 
    « Buddy », c’est un(e) « pote ».!

    Je ne suis pas trop d’accord avec le sens de la traduction. A mon avis, « fuck buddy » pourrai être traduit par « fuck-friend » (d’enfer la traduction) qui en France est utilisé pour parler d’un(e) copain(e) pour le cul. Moche, beau, intello ou pas, c’est pas la question c’est comme quand vous choisissez vos amis, le physique ne rentre pas vraiment en ligne de compte.
    Pour « fuck body » je pense que ça veut dire que le type à un tel corps que ça donne directement envie de faire frotti-frotta sans poser plus de question, que ça vous donne une tête comme celle du loup de Tex-Avery

    Maintenant c’est mon point de vue.

    #169224
    eliza…
    Membre

    Arrogance et romantisme … je ne suis pas sûr que sa fait bon ménage sa !!! Moi je dirais que sa dépend des caractères je ne suis pas du tout arrogante et romantique ( lol comme toute femme je l’espère) donc sa paraît difficile de répondre.

    Arrogants, gueulard, lourds et sales comme tu dis ce n’est que des préjugés … ce qui n’est pas forcément vrai !!!!

    J’espère que mon australien n’avait pas pensait à tous ces préjugés lorsqu »il m’a rencontré sinon mon Dieu je ne veux pas imaginer à quoi il a pensé ^^ ohhh cette française elle est sale, elle gueule tout le temps en plus de cela elle est arrogante eh bah di donc …. ;’)

    Non la seule chose que je pourrais te répondre c’est qu’au début c’est dur d’être soi même surtout quand tu n’es pas bilingue (et que tu n’es que avec des australiens) … de mettre en avant son caractère est très difficile, tu es plutôt en retrait donc « gueuler » je sais pas comment tu pourrais faire lol » enfin moi sa c’est passé comme sa !!!

    PS : j’ai pas mal voyagé mais j’en ai pas vraiment vu des comme tu dis « fuck buddy » je fus même presque déçu 😀

    See u

    #169225
    eliza… wrote:
    Arrogants, gueulard, lourds et sales comme tu dis ce n’est que des préjugés … ce qui n’est pas forcément vrai !!!!

    J’espère que mon australien n’avait pas pensait à tous ces préjugés lorsqu »il m’a rencontré sinon mon Dieu je ne veux pas imaginer à quoi il a pensé

    Au contraire, il serai interressant de savoir si il avait ces préjugés (ça c’est pour m’aider à répondre à mon message) et peut importe que c’est ce qu’il pensait et je dirai même, temps mieux, ça montre qu’il ne s’arrete pas à ça.

    #169226

    Salut,

    Il faut savoir que l’australie c’est un pays vraiment cosmopolite, c’est a dire qu’il y a bien plus de nationalites que tu ne l’as dis dans ton message. En effet, j’ai une amie qui s’est trouve un australien mais d’origine autrichienne (c’est en dire sans les points negatifs des vrais australiens), un pote lui a rencontre une Taiwanaise, et une autre copine s’est marie avec un Mauricien en Australie et depuis 1 an ils sont venu s’installer en France…

    Comme quoi, arrete de te poser des questions et vis juste ton experience, qui sais, tu rencontreras peut etre une japonaise, ou indienne, ou libanaise, ou grecque, ou espagnole, ou italienne, ou americaine, ou sud americaine, ou quebecoise……etc….

    #169227
    Yocoo
    Participant
    pierrotlevoyageur wrote:
    Comme quoi, arrete de te poser des questions et vis juste ton experience, qui sais, tu rencontreras peut etre une japonaise, ou indienne, ou libanaise, ou grecque, ou espagnole, ou italienne, ou americaine, ou sud americaine, ou quebecoise……etc….

    Je les cherche toujours 😛 (mon ex peruvienne me manque!! je veux la meme mais en plus simple lol)

    arrete de te poser des questions et vis juste ton experience

    Ca c est tjs l argument des mecs qui savent y faire mais faute d essayer de donner des conseils concrets ils disent juste « sois naturel et ca viendra ». Je repete que pr certains en etant naturel ca marche pas 😛 et qu il faut donc focer sa nature pour les seduire ces maudites gadji 😀

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles