22.5 C
Sydney
18 avril 2024

Rencontres

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #41490
    pieroh13
    Membre

    Salut tout le monde,

    Je viens d’arriver le 22 à Sydney où je compte passer quelques semaines avant de remonter vers Brisbane.

    Je voudrais bien savoir s’il y a des lieux sur Sydney où il est facile de rencontrer des français pour boire un verre .

    Dans tous les cas j’aimerais bien voir du monde!

    Pour le moment je suis dans une famille à Northbridge le temps de trouver boulot et appartement.

    N’hésitez pas à me contacter sur mon tel australien : 0420544202

    A bientôt , Cya

    Pierre

    P.S. mon mail c’est : p.vallee.d (at) gmail.com

    #205990
    bastien31
    Participant

    Slt,

    je ne juge pas ton initiative et ton idée de rencontrer des francais mais étant en australie, c est peut etre intéressant de rencontrer d autres personnes que des francais… non ?

    il est difficile de passer à coté des francais à sydney donc tu les rencontreras certainement sans les chercher.

    rencontrer des australiens est je trouve bcp plus difficile mais il est facile de rencontrer toutes les autres nationalités (brésilien, colombien, allemands, suédois, italien, …) et c’est bien sympa pour parler anglais et confronter les différentes cultures.

    J’avoue que je passe bcp de temps avec les francais que j ai rencontré à sydney au gré de rencontres mais j aime bcp plus les rencontres multi nationalités, plus enrichissantes.

    je trouve bizarre que sur le forum le premier réflexe de bcp de personnes soit de chercher de suite des francais… etre venu ici, c’est peut etre pour autre chose non ?

    bonne continuation quand meme
    et je serais ravi de boire un coup avec toi si on se croise dans un pub !
    enjoy australia

    Bastien

    #205991
    pieroh13
    Membre

    Certes mais je suis chez des gens que je connais , des australiens et je cherchais simplement à rencontrer des gens rapidement (autre que les personnes que l’on me présente dans l’entourage de ma famille d’accueil).

    Je pense donc que rencontrer des français au début pour comprendre un peu la ville et m’orienter tout en passant des moments sympathiques est une bonne idée.

    Cela dit je compte bien rencontrer des australiens et même plein d’autres personnes d’horizons différents dans ce pays formidable que j’adore déjà !

    Bonne journée

    Pierre

    #205992
    bastien31
    Participant

    C’est déjà super bien d’etre dans une famille australienne 🙂

    et t’as l’air très sympa donc je doute pas que tu trouves rapidement plein de monde pour découvrir la ville 🙂

    Mais, je pense que c’est intéressant de profiter de l’opportunité d’etre dans une famille australienne pour leur demander quoi faire, car entre francais, on s’échange tous les memes bons plans et autres trucs à faire ! lol

    donc tu feras des trucs peut etre plus originaux en demandant aux autochtones. ils doivent connaitre des coins qu’on connait pas !

    bonne soirée !

    #205993
    pieroh13
    Membre

    T’inquiète pas je leur demande plein de trucs et on fait des trucs super cool ensembles !
    Ils m’emmènent dans des endroits super sympa complètement paumés et j’adore ça mais comme je te l’ai dis il y a des moments où j’étouffe un peu avec eux même si ils sont adorables …

    En tout cas merci pour ta réponse

    A bientôt peut-être

    Pierre

    #205994
    chaliane
    Participant

    Salut,

    je voulais savoir combien de tps tu comptes encore rester sur Sydney, pq moi je bouge ds 2 semaines et demi a peu pres pr aller ds le nord vers Brisbane et je cherche des compagnons de route.
    Voila mon num si jms: 0406826172.

    Charlotte.

    #205995
    chaliane
    Participant

    Salut,

    je voulais savoir combien de tps tu comptes encore rester sur Sydney, pq moi je bouge ds 2 semaines et demi a peu pres pr aller ds le nord vers Brisbane et je cherche des compagnons de route.
    Voila mon num si jms: 0406826172.

    Charlotte.

    #205996
    pieroh13
    Membre

    Salut Charlotte ,

    Merci pour la proposition c’est gentil mais la je vais rester un petit peu encore ici je pense jusqu’à la mi mars.
    Je pense que tu seras déjà loin d’ici la …

    Bon courage et bonne route !

    Pierre

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles